La reconquête du pouvoir par Sarkozy

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La reconquête du pouvoir par Sarkozy

Publié le 4 juin 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

reconquête sarko rené le honzec

Je viens de voir un documentaire de Stéphane Bern sur Napoléon très intéressant. Beaucoup de commentateurs n’ont pu s’empêcher de penser à Nicolas Sarkozy en le regardant. Il y a un petit quelque chose. Par exemple, cette reconquête du pouvoir après la défaite et l’exil (médiatique), c’est Napoléon revenant de l’Ile d’Elbe, l’Aigle volant de clocher en clocher. Bon, plutôt un merle piaillard volant de meeting en meeting. Mais, y’a de ça. Quant à Louis XVIII, c’est SM Hollande Ier, s’affolant, achetant tout le monde avec des promesses mirifiques et poussant ses généraux à aller affronter l’Aigle (ou le merle). Il y a aussi un je ne sais quoi chez Flanby, la taille rondelette, les maîtresses, le goût des intrigues.

Bon, pour Marine, je n’ai pas trouvé, ou alors il faudrait remonter à une héroïne genre Jeanne d’Arc, mais franchement, je la sens plutôt Madame Sans-Gêne. Tout ça pour dire que Napoléon-Sarko a repris l’expression du Tsar Poutine à propos des terroristes tchétchène : « On ira les buter jusque dans leurs chiottes ». Traduit par Nico, ça donne : « reconquérir la France centimètre par centimètre ». Je suppose que c’est une métaphore, parce que la France, c’est 64 0679 km2.

Seulement s’il parle des électeurs citoyens, c’est pas demain la veille, parce que les centimètres roses de Flanby Ier et ceux, bleus de « Je-ne-suis-plus-ta-fifille Ière », il va falloir en trouver, des idées, des propositions et des mensonges (ouais, pléonasmes) pour les attraper sur son petit ventre républicain.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
légion d'honneur
0
Sauvegarder cet article

Par Michel Gay.

Mais pourquoi Bonaparte a-t-il créé la Légion d'honneur ?

 

Une masse de granit

Napoléon Bonaparte était certes un génie militaire mais vers 1800 sa priorité était de reconstruire une France à l'agonie, ruinée, haineuse et désespérée. La Terreur puis le Directoire avaient laissé le pays dans une déliquescence telle que "le peuple avait démissionné" selon le terme de Roederer en juin 1799 (prairial an VII).

Entre deux fulgurantes victoires, Bonaparte rentrait à Paris pour relancer l'économie, re... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles