Hollande au pays des droits de l’homme

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande au pays des droits de l’homme

Publié le 4 mai 2015
- A +

Hollande au pays des droits de l'homme - René Le Honzec - Contrepoints431

Une des spécialités de la gauche vertueuse, ce sont les Droits de l’Homme qu’elle s’est appropriée à coût de décapitation depuis la Révolution. Le sourcil broussailleux et accusateur à la Mélenchon, cette gôche débusque l’ennemi partout, depuis le pépé retraité qui flingue un (innocent) cambrioleur jusqu’à l’ex-camarade Poutine, pourchassé par ceux-là même qui vénéraient ses prédécesseurs. Heureusement, il faut reconnaître à certaines des distinguées figures de cette gauche une ouverture d’esprit et un sens de la mesure qu’il faut remarquer et saluer. J’ai nommé notre vénéré Président Hollande, Marx lui accorde une longue présidence et une réélection méritée.

S’il n’a pas hésité à venir à l’aide de BHL qui se battait seul contre tous sur la place de Maiden pour libérer l’Ukraine du joug de Khadafi, en confisquant les jouets navals vendus au dictateur Poutine qui aurait pu les utiliser pour envahir le Baloutchistan oriental, Flanby n’a pas hésiter à se déplacer en personne pour défendre la cause de la Liberté auprès des potentats moyen-orientaux du Golfe. Pour les aider à dératiser le désert, il leur vend avec enthousiasme nos merveilleux Rafale qui ont déjà, entre autres, contribué à donner « le plus beau jour de sa vie politique » à notre cher Leader sur la place de Bamako, enfin rendue à une authentique vie démocratique après les assauts d’obscurantistes sectaires se réclamant abusivement d’un Islam de Paix et de modération.

C’est pour cela qu’il est important de soutenir les efforts des monarchies saoudiennes et autres, qui ont fait de gros efforts pour rendre plus discrètes les décapitations en public de femme et autres lapidations, la tenue d’élections irréprochables pour napalmer les Houtis rebelles (vilains) chiites du Yémen. On aura une pensée émue pour le Français Atlaoui qui a bénéficié d’un procès équitable : dommage pour lui que l’Indonésie ne soit pas (encore ?) intéressée par nos Rafale, il est certain que Flanby n’aurait pas hésité à mettre l’embargo en échange de sa libération. Pour finir sur une note optimiste, peut-être que, dans son génie politique, Hollande va-t-il pouvoir refiler les « Mistral » à la marine saoudienne, qui en aurait bien besoin pour aller libérer les Iraniens, juste en face.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Et Hollande a raison : Poutine est notre ennemi et il est dangereux, clair et net.
    Concernant les pays arabes on a pas trop le choix hein : il faut leur aide pour lutter contre le terrorisme même si ce sont des dictatures méprisables, sans oublier qu’on a besoin de leur pétrole et de leurs commandes pour soutenir ce qu’ils nous restent d’industrie.

    Bref, c’est de la realpolitik, mais on peut se passer de Poutine surtout quand l’Europe et les USA le font à l’unisson..On ne peut se passer des pays arabes.

    • Je crains fort de payer cher, un jour, tant d’absurdité; l’ironie désabusée ne nous sauvera pas.

    • non, la france a besoin de respecter sa parole et de livrer les marchandises achetées et déjà partiellement payées par la russie. tout comme peugeot avait besoin de vendre ses voitures à l’iran… nous n’avons pas nous aplatir devant les injonctions américaines, nous avons besoin de vendre, y compris aux russes et y compris aux iraniens.
      sinon, si l’on fragilise peugeot, il pourrait passer sous contrôle étranger, voir chinois (quelle horreur !). c’est déjà fait ? ah ! c’est la preuve qu’il fallait réfléchir un peu mieux.
      et si l’on ne livre pas les mistral aux russes, ils vont se venger comment ? peut être vont ils boycotter notre agriculture et déstabiliser la filière ? c’est déjà fait ? ah ! nouvelle preuve qu’il fallait réfléchir un peu plus aussi.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les libéraux s’accordent généralement sur la nécessité d’un minimum de restrictions à la liberté d’expression, pour condamner en particulier l’injure, la diffamation, la menace, etc. Mais en pratique, les défis sont immenses.

 

L’inviolabilité de la conscience

Il y a un quiproquo, un tour de passe-passe continuel chez les partisans de la législation contre la liberté d’expression : est-ce l’expression de la pensée, ou la pensée elle-même, qu’ils veulent atteindre ? Car la liberté de penser est directement fondée sur la natu... Poursuivre la lecture

Le Mali du colonel Assimi Goïta est devenu une colonie de Moscou. Depuis bientôt deux ans, le groupe Wagner, bras armé de l’impérialisme russe en Afrique, y sème la terreur et ne cesse de monter en puissance. Ses actions destructrices ont des conséquences désastreuses pour la stabilité des pays du golfe de Guinée, du Maghreb et du sud de l’Europe.

Cet article représente le premier volet d’une enquête au long cours destinée à être publiée en 2024 sous une forme beaucoup plus exhaustive. L’actualité récente de la prise de Kidal par les t... Poursuivre la lecture

Les questions des droits de l’Homme et de la morale en matière de politique internationale ont été particulièrement instrumentalisées ces dernières années. Les commentateurs et acteurs de la vie politico-médiatique ne sont pas rares à s’être contredits sur ces questions, invoquant alternativement la morale universelle et la rhétorique réaliste des intérêts, fonction des belligérants d’un conflit.

Cas particulièrement exemplaire de cette disposition d’esprit fallacieuse, l’avocat Juan Branco s’est ainsi illustré par de constants et fréq... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles