L’acteur Vince Vaughn soutient la candidature libérale de Rand Paul

L’acteur américain a défendu ses idées libérales lors d’une conférence organisée par des étudiants libertariens.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’acteur Vince Vaughn soutient la candidature libérale de Rand Paul

Publié le 3 mai 2015
- A +

Par Matt Welch, depuis les États-Unis

Vince Vaughn & Ron Paul
Vince Vaughn et Ron Paul (RonPaul.com)

L’acteur comique Vince Vaughn (Swingers, Serial noceurs, la seconde saison à venir de True Detective), qui a déjà exposé publiquement ses idées libérales, a poursuivi dans cette voie le week-end dernier sur le campus de l’UCLA, où il tenait une conférence pour les Young Americans for Liberty, une importante organisation étudiante libertarienne qui avait soutenu la campagne de Ron Paul durant la présidentielle américaine de 2008.

Selon un compte-rendu de The Fix College, l’allocution de Vaughn a porté sur Hollywood, la liberté d’expression, l’endoctrinement politique sur les campus, Edward Snowden (« Je considère que Snowden est génial ») et bien sûr la famille Paul :

« J’ai appris à connaître Rand Paul à travers son père Ron et je le trouve très conséquent sur un certain nombre de sujet qui ont trait à la liberté ; je l’apprécie énormément » a-t-il déclaré. « Il y a certaines choses que je ne parviens pas totalement à comprendre [dans les orientations politiques de Rand Paul, mais]… c’est actuellement le candidat en course pour la présidentielle qui est le plus en phase avec mes opinions et mes idées philosophiques. »

« Mais pour moi, Ron était le meilleur représentant de la tradition de la liberté », a affirmé Vaughn, sous les applaudissements des étudiants.

Le passage suivant concernant les liens entre Hollywood, le libéralisme et les artistes est assez intéressant :

« Mon truc n’est pas nécessairement de me faire bien voir là-bas ou d’essayer de convaincre les gens à adhérer au mouvement », a-t-il dit. « Je considère qu’il est important d’être en phase avec ses convictions et d’être franc sur ce sujet dans les conversations. »

Il a affirmé avoir reçu de discrets compliments à Hollywood : « Certaines personnes viennent me voir parce que j’ai évoqué ces sujets, toujours pour me confier des choses comme (mais chut, c’est un secret !) : « Je suis si content que tu défendes ces positions. De mon côté, je ne peux rien dire, mais je suis avec toi. » »

Et si on soutient l’idée que les libéraux devraient s’appuyer sur la culture pop pour promouvoir leur cause, Vaughn répond qu’il ne cherche jamais à défendre ses opinions à travers de tels projets.

Lire aussi cet article de The Federalist.


Sur le web. Traduction en français pour Contrepoints : Raphaël Marfaux.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Good 🙂 J’ai l’impression que ça commence à devenir un peu trendy d’être libertarian de l’autre côté de l’Altantique

  • « Vaughn répond qu’il ne cherche jamais à défendre ses opinions à travers de tels projets. »

    C’est sûr que ça change de certains…

  • Gainsbourg brûlant au briquet un billet de 500 francs, Depardieu fuyant l’oppression du gouvernement ou encore Coluche disant : « Si il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’auto-financerait! » : tiens-donc, serait-ce des stigmates de libéralisme chez nos vedettes?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le libertarien Javier Milei a été élu président de l'Argentine le 19 novembre, avec 55,7 % des voix. Mais les choses ne seront pas faciles pour Milei.

Le 24 novembre, quelques jours après l'élection, j'ai rencontré Nicolás Emma, responsable de la section de Buenos Aires du parti de Javier Milei, au siège du parti dans la capitale argentine. Plusieurs autres organisateurs du parti étaient également présents, notamment Gustavo Federico et Facundo Ozan Carranza. Au cours des conversations avec ces personnes et d'autres personnalités du pa... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Un article de Llewellyn H. Rockwell Jr.

Aujourd’hui, les guerres font rage en Ukraine et au Moyen-Orient. Quelle attitude les libertariens devraient-ils adopter face à ces guerres ? Est-il conforme aux principes libertariens de soutenir le camp qui, selon vous, a les meilleurs arguments ? Pouvez-vous inciter ce camp à tout mettre en œuvre pour remporter la victoire ?

Murray Rothbard, le plus grand de tous les théoriciens libertariens, ne le pensait pas. Et cela est vrai, même si vous avez correctement évalué le conflit. Regardon... Poursuivre la lecture

Il l’a fait. Javier Milei, ce candidat excentrique qui, il y a quelques mois encore, apparaissait comme un outsider en qui personne ne croyait, tant son profil et son discours étaient loufoques, a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 55,6 % des voix, et devient donc le nouveau président d’Argentine.

Pourtant, les résultats du premier tour et les sondages qui ont suivi laissaient croire à une probable victoire de son adversaire, Sergio Massa. La stratégie de modération pour lisser son image, ainsi que le soutien de ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles