L’acteur Vince Vaughn soutient la candidature libérale de Rand Paul

L’acteur américain a défendu ses idées libérales lors d’une conférence organisée par des étudiants libertariens.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’acteur Vince Vaughn soutient la candidature libérale de Rand Paul

Publié le 3 mai 2015
- A +

Par Matt Welch, depuis les États-Unis

Vince Vaughn & Ron Paul
Vince Vaughn et Ron Paul (RonPaul.com)

L’acteur comique Vince Vaughn (Swingers, Serial noceurs, la seconde saison à venir de True Detective), qui a déjà exposé publiquement ses idées libérales, a poursuivi dans cette voie le week-end dernier sur le campus de l’UCLA, où il tenait une conférence pour les Young Americans for Liberty, une importante organisation étudiante libertarienne qui avait soutenu la campagne de Ron Paul durant la présidentielle américaine de 2008.

Selon un compte-rendu de The Fix College, l’allocution de Vaughn a porté sur Hollywood, la liberté d’expression, l’endoctrinement politique sur les campus, Edward Snowden (« Je considère que Snowden est génial ») et bien sûr la famille Paul :

« J’ai appris à connaître Rand Paul à travers son père Ron et je le trouve très conséquent sur un certain nombre de sujet qui ont trait à la liberté ; je l’apprécie énormément » a-t-il déclaré. « Il y a certaines choses que je ne parviens pas totalement à comprendre [dans les orientations politiques de Rand Paul, mais]… c’est actuellement le candidat en course pour la présidentielle qui est le plus en phase avec mes opinions et mes idées philosophiques. »

« Mais pour moi, Ron était le meilleur représentant de la tradition de la liberté », a affirmé Vaughn, sous les applaudissements des étudiants.

Le passage suivant concernant les liens entre Hollywood, le libéralisme et les artistes est assez intéressant :

« Mon truc n’est pas nécessairement de me faire bien voir là-bas ou d’essayer de convaincre les gens à adhérer au mouvement », a-t-il dit. « Je considère qu’il est important d’être en phase avec ses convictions et d’être franc sur ce sujet dans les conversations. »

Il a affirmé avoir reçu de discrets compliments à Hollywood : « Certaines personnes viennent me voir parce que j’ai évoqué ces sujets, toujours pour me confier des choses comme (mais chut, c’est un secret !) : « Je suis si content que tu défendes ces positions. De mon côté, je ne peux rien dire, mais je suis avec toi. » »

Et si on soutient l’idée que les libéraux devraient s’appuyer sur la culture pop pour promouvoir leur cause, Vaughn répond qu’il ne cherche jamais à défendre ses opinions à travers de tels projets.

Lire aussi cet article de The Federalist.


Sur le web. Traduction en français pour Contrepoints : Raphaël Marfaux.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Good 🙂 J’ai l’impression que ça commence à devenir un peu trendy d’être libertarian de l’autre côté de l’Altantique

  • « Vaughn répond qu’il ne cherche jamais à défendre ses opinions à travers de tels projets. »

    C’est sûr que ça change de certains…

  • Gainsbourg brûlant au briquet un billet de 500 francs, Depardieu fuyant l’oppression du gouvernement ou encore Coluche disant : « Si il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’auto-financerait! » : tiens-donc, serait-ce des stigmates de libéralisme chez nos vedettes?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

La campagne de Joe Biden ne se déroule pas bien. Bien qu’il semble se diriger vers la nomination de son parti, sa cote de popularité ne cesse de chuter, laissant croire que Donald Trump le vaincra s'il obtient la nomination. Son bilan économique mitigé ne sera pas la seule raison pour laquelle plusieurs de ses électeurs en 2020 s’abstiendront ou changeront de camp.

En effet, le récent rapport d’un procureur spécial affirme que Biden a bel et bien été négligent avec des documents confidentiels qu’il a conservés secrètement. Et à l’insta... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles