Les questions au gouvernement que vous n’entendrez pas cet après-midi

Les #QAG qu’on ne risque pas d’entendre cet après-midi à l’@AssembleeNat !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les questions au gouvernement que vous n’entendrez pas cet après-midi

Publié le 4 février 2015
- A +

Par Le Parisien Libéral.

Manuel Valls credits Parti socialiste (CC BY-NC-ND 2.0) publié d'abord sur Flickr
Manuel Valls credits Parti socialiste (CC BY-NC-ND 2.0) publié d’abord sur Flickr

 

La République est en danger ! Une candidate FN à une législative partielle en 2015 a déclaré en 1996, lors d’un conseil municipal : « rien dans les propos de Jean-Marie Le Pen sur l’évidente inégalité des races ne tombe sous le coup de la loi. […] L’observation que les enfants d’origine vietnamienne s’adaptent généralement mieux aux études et au travail que ceux de l’immigration africaine est le fait de tous les enseignants, même de gauche. Nous affirmons que la civilisation française de notre grand siècle était supérieure dans tous les domaines de l’épanouissement de l’esprit, des arts et des lettres à celles des Huns et des Bantous. Le Front national n’est ni raciste ni antisémite, mais défend les droits prioritaires des Français chez eux ».

Juste quelques remarques. Déjà, voilà pourquoi, plutôt que de faire des lois anti racistes inutiles, il faut au contraire légaliser le racisme, afin que chacun sache exactement à qui il a affaire et ce que chacun pense vraiment. Et qu’est-ce qui est pire ? Des gens comme cette candidate FN qui dit clairement ce qu’elle pense, ou bien des gens y compris de gauche qui pratiquent l’évitement scolaire afin que leur enfant ne se retrouve pas dans des classes d’Africains ?

Qui plus est, cette dame, par ailleurs, donc, déjà en politique en 1996, et actuellement cumularde (elle est donc députée européenne et conseillère régionale), dit-elle autre chose que ce que l’Éducation Nationale a enseigné pendant des dizaines d’années ? Souvenons-nous quand même du fait que c’est Jules Ferry qui a déclaré « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ». Où était la République en danger quand François Hollande a rendu hommage à ce personnage ?

On peut parier que, grâce au Front National, les députés de la majorité éviteront d’effectuer, cette après-midi, une fois de plus, leur mission de contrôle de l’exécutif, et préféreront sommer l’UMP de se démarquer de l’extrême droite, plutôt que de poser les questions suivantes :

Question au Premier ministre, Manuel Valls
Pouvez-vous venir expliciter devant la représentation nationale ce que vous avez déclaré en Chine, à savoir le fait que « La protection de l’emploi est plus élevée en Allemagne qu’en France » et les 35 heures ne sont « qu’une durée de référence » ? Si c’est vrai, qu’attendez-vous pour alléger le code du travail, qui fait peser des contraintes inutiles sur les PME qui, à la différence des grands groupes, n’ont pas les moyens humains et financiers pour contourner les lois ? Si ce que vous dites est vrai, pourquoi maintenir ce maquis juridique hypocrite ?

Question au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius
Pouvez-vous faire un point sur le budget de votre ministère, et préciser l’impact de la baisse de l’euro sur vos comptes internes, puisque qu’il semble que vous payez un certain nombre de vos dépenses en dollars ?

Question au ministre de l’Écologie, Ségolène Royal
Allez-vous préciser la position du gouvernement en termes de sortie du nucléaire, ou bien allez-vous continuer à changer d’avis en fonction des circonstances politiques ?


Ségolène Royal : ministre du nucléaire durable par Lopinionfr

Question au ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem
Une jeune enseignante, Céline Alvarez, a adopté avec succès la méthode Montessori au sein d’une maternelle de ZEP. Allez-vous demander à l’Éducation nationale de laisser se développer des communautés éducatives libres, sur une base locale, utilisant la pédagogie qu’elles jugent pertinentes, ou bien allez-vous maintenir coûte que coûte ce modèle monolithique, jacobin et destructeur ?

Question au Garde des sceaux, Christiane Taubira
Après la prise d’otage de l’Hyper Casher de la porte de Vincennes et le massacre au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, où est l’annonce d’un plan de rénovation et de construction de prisons ? Il n’y a pas assez de places de prisons par rapport au nombre de personnes condamnées (on peut en prendre pour preuve le nombre de condamnés qui n’ont pas été incarcérées, comme le djihadiste Amédy Coulibaly ou la députée Sylvie Andrieux), et les places existantes sont indignes, comme le rappelle fréquemment la Cour Européenne des Droits de l’Homme. La France peut-elle se permettre de garder en état ces bombes à retardement et à radicalisation que sont ses prisons ?

Question au ministre des Finances : Michel Sapin
Il paraît que la France lutte contre le terrorisme mais aussi contre ses déficits ? Pouvez-vous nous faire un point sur le coût de la guerre au Mali, puisque le ministère de la défense reste sourd aux interrogations des contribuables ?

Question au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian
La France est partie faire la guerre au Mali pour lutter contre le terrorisme. 17 morts plus tard, concluez-vous que la mission est un échec ?

Question au ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine
Bien qu’au pays des « Tous Charlie », il est illégal de contester les abus du régime social des indépendants, combien faudra-t-il de drames, madame la ministre, avant que vous daignez mettre en conformité avec les lois européennes le RSI, et la Sécurité Sociale dans son ensemble ?

Question au ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner
Vos collègues socialistes sont incapables de se souvenir de votre nom. Qu’en concluez-vous sur l'(in)utilité de votre mission, M. le ministre ?

La liste pourrait être encore plus longue (voir les précédentes questions restées sans réponse), mais pourtant, attendez-vous cet après-midi comme d’autres, au même spectacle en total décalage avec les attentes des citoyens et contribuables.


Sur le web

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Série amusante mais plutôt juste 😉

  • ils sont payés pour nous enfumer ou nous entuber , comme on veut ; pas pour répondre à des questions intérréssantes et qui concerne la france ;bon , maintenant on a l’habitude , alors on va fureter sur internet ….haaaa, on en apprend des choses , et pas piqué de vers !

  • bonjour , si Le Parisien Libéral était comme votre serviteur ,en quelque sorte voisin de Monsieur Sapin , l’auteur , au bout de 5 mm de conversation en aparté , se garderait bien de lui poser la moindre question !

  • Et si « ON » se posait les vraies ou les bonnes questions !!!!!!!

    Je n’ai pas les infos pour affirmer ce que je ressens à travers les informations que je collecte dans la presse en ligne francophone, étrangère et alternative ….

    MAIS

    La révolution en Ukraine était légitime pour virer un dictateur qui s’est gavé aux dépends des citoyens de ce pays. Ce qui est moins légitime c’est la supposée aide apportée par les USA qui s’est traduite par l’arrivée et le soutien de pro nazis. Ne pouvait on laisser le peuple Ukrainien règler son problème seul ??? NON !!!! Il a fallu aux faucons américains aller semer la guerre et la mort …… C’est réussi !!!!!!!

    Les pays Arabes depuis que le pétrole y coule à flot ont aliéné au profit de quelques uns leur libre arbitre et sont depuis le début du XX siècle sous la dépendance pour ne pas dire la tutelle des USA …. Il y a des mouvements indépendantistes, il y a des mouvements de libération de l’oppression de roitelets locaux … Quoi de plus naturel que les mouvements d’émancipation ? Ce qui est moins naturel c’est que les USA et ses affidés de l’OTAN se permettent d’y mettre leur grain de sel avec les résultats mirobolants que nous ne pouvons que constater en Afghanistan, Libyen, Syrie sans ouiblier l’ex Yougoslavie et les états d’Amérique Latine ….. Vous ajoutez à cette ingérence le fait que les USA et affidés pillent conscieusement les ressources de tous ces pays au profit de quelques uns alors que leurs peuples meurent de faim, vous ajoutez les humiliations de la colonisation, vous ajoutez les humiliations des musulmans parqués, ostracisés, ghettoisés dans les banlieues ou le non droit est la règle de vie …. et vous arrivez à cette situation explosive que personne ne pourra contrôler et surtout pas les USA

    J’ai eu l’occasion de lire un article de Laurent Badie de racines Iraniennes sur l’humiliation concernant le monde musulman.

    C’est pourquoi je réclame aux journalistes qu’ils nous écrivent des papiers analysant les causes profondes de la situation actuelle au lieu de se cantonner à parler des épiphénomènes.

    La grande presse et les médias aux ordres ne veulent surtout pas rechecher les racines du mal parce que ce n’est pas politiquement correct et pourtant il me semble que la solution soit là dans la prise en considération des racines du mal et un changement drastique du comportement de nos sociétés envers ceux qui ne sont pas comme nous n’ont pas la même religion que nous mais qui ont aussi le droit de vivre sur cette planète n’en déplaise aux génies « démocratiques » Etatsuniens …..

    Je suis médecin et si je ne traite que les symptômes au coup par coup mon patient décédera si je ne cherche pas la cause profonde de son mal. Mort mais « guéri » !!!
    Si je me pose les bonnes questions, si je cherche à comprendre le résultat ne sera pas le même

    I have a dream …………..

    • J’avais écrit ce commentaire au sujet de « l’insécurité » mais à la lecture de votre article il s’applique aussi aux phénomènes électoraux:
      Posez vous les bonnes questions.

    • « qui s’est traduite par l’arrivée et le soutien de pro nazis »il faut arrêter avec vos conneries comme quoi l’ukraine est nazie. expluiquez moi pourquoi la très grande majorité des juifs ukrainiens soutiennent l’ukraine et que les instances juives ukrainienne soutiennent l’ukraine contre la russie ( ce qui cause des tensions avec les instances juives russes qui soutiennent poutine. http://fr.timesofisrael.com/les-juifs-de-russie-et-dukraine-sont-en-guerre/ http://www1.alliancefr.com/tag/rabbins-dukraine ). il y a meme un bataillon de volontaires juifs ukrainiens combattant la russie: http://maidantranslations.com/2014/07/13/jewish-ukrainian-volunteer-battalion-matilan/ ). le parti liberté n’est pas du tout un parti néonazi mais c’est un parti comme le fn. secteur droit est considéré comme la mouvance d’extrême droite la plus radicale. depuis la mort de leur ancien chef, secteur droit a abandonné tout antisémitisme et est devenu pro israélien : http://bloc-occidental.blogspot.fr/2014/08/ukraine-les-nazis-nen-sont-plus.html . que faites vous des prorusses où il y a de nombreux néonazis. sans oublié, des volontaires étrangers prorusses qui viennent en général de l’extrême droite (des anciens miliciens serbes, des néonazis russes (pour rappel, près d’un skinhead sur deux vit en russie),…) : http://bloc-occidental.blogspot.fr/2014/08/ces-volontaires-etrangers-qui-partent.html http://bloc-occidental.blogspot.fr/2014/07/la-star-antisemite-des-pro-russes-se.html https://www.facebook.com/LibertarienTv?fref=ts

      • Que vous le vouliez ou nom, c’est bien un coup d’état provoqué par les américains (Victoria Nulland a avoué sans honte que les US avaient dépensé 5Md $ pour ce résultat). Alors arrêtez de nous enfumer avec votre propagande. Le but est bel et bien de retirer l’Ukraine de l’orbite russe ou, en cas d’échec d’y foutre le b..del de façon à pousser par tous les moyens la Russie à intervenir directement. C’est comme si la Russie avait provoqué un coup d’état anti US et une guerre civile au Mexique.

        • vous êtes pitoyable: oui les usa ont fait de l’ingérence en ukraine mais ils ont fait beaucoup moins d’ingérence que la russie. les usa n’ont pas envoyés des hommes pour aller se battre en ukraine contrairement à la russie. la rebellion prorusse est d’ailleurs aujourd’hui complétement inféodés à la russie. il s’agit d’un renversement populaire d’un dirigeant corrompu. il y a eu des élections et le parti des régions a bien perdu. la russie a tout fait ces vingt dernières années pour empêcher à un état ukrainien et à une armée ukrainienne de se constituer. alors qu’elle perde son influence en ukraine tant mieux. les russes vivent dans le passé, ils pensent que les anciens pays de l’urss leur appartiennent. ils n’ont toujours pas pigés la réalité. ils feraient mieux de développer leur économie qui est basé sur des ressources naturelles et qui faute de réforme va finir par s’effondrer

          • On voit ici les résultats de la propagande de guerre en occident. Ce sont vos raccourcis qui sont eux, pitoyables. Quant à l’effondrement de l’économie russe, vous risquez d’être surpris d’ici quelque temps.

  • Question au ministre de l’intérieur : comment se fait-il que des djihadistes avérés perçoivent des allocations payées par ceux dont ils souhaitent la mort ?

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

https://www.youtube.com/watch?v=aWzlQ2N6qqg

 

Chers lecteurs, à l’heure où le dernier film Marvel, Doctor Strange : The Multiverse of Madness, cartonne au cinéma, j'aimerais vous inviter à imaginer qu’il existe quelque chose de similaire à un multiverse dans notre monde.

Dans un autre univers, sur une autre Terre, un Mélenchon et son Union de la gauche, NUPES, obtiendraient la majorité des sièges à l’Assemblée nationale. Mélenchon gagnerait enfin son Troisième tour. Qu'adviendrait-il alors, dans la France de cet univ... Poursuivre la lecture

Ainsi, députés et sénateurs auront été jusqu’au bout ! Le texte sur le passe vaccinal a été adopté dimanche 16 janvier par nos parlementaires, enterrant encore un peu plus la démocratie libérale. Pour autant, une soixantaine de députés de toutes tendances, ainsi que les sénateurs du groupe socialiste, poursuivent le combat et ont saisi lundi le Conseil constitutionnel.

Pass vaccinal : le texte devant le Conseil constitutionnel

Essentiellement emmené par le groupe La France Insoumise (vous ne rêvez pas, c’est bien LFI qui se pose en déf... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles