Terroristes ou cinglés ?

Terrorisme rené le honzec

Le regard de René Le Honzec.

Terrorisme rené le honzec

Valls s’agite en brandissant une menace terroriste, Cazeneuve rassure, ce sont juste des cinglés. Vu le nombre de musulmans qu’il y a en France, il n’y a guère de raisons de s’affoler si deux trois exaltés se découvrent une vocation de djihadistes. La question est plutôt de savoir ce que feront les mignons exaltés qui eux sont allés en Syrie (1300 ?) quand ils reviendront sur le Douar-al-Harb. Du terrorisme, ou reprendre une vie pépère après avoir joué les Rambo verts ?

Je me rappelle l’époque pas si lointaine où le FLN algérien multipliait les attentats en France métropolitaine, les policiers cachés derrière les sacs de sable dans leurs guérites (56 sabotages, 242 attaques, 47 policiers tués, 140 blessés, 181 objectifs divers, 136 345 membres en 1960 pour 350 000 Algériens en France, 3 000 tués et 7 000 blessés algériens dans la lutte entre MLNA et FLN).

Ça, c’est une guerre civile. Avec le point d’orgues de la manif FLN du 17 octobre 61 chère à toutes les bonnes consciences de gauche, 50 000 militants poussés dans la rue pour faire basculer le rapport de force. Et une police nationale à cran…

Mais, grâce à nos dirigeants, éclairés par les consciences des médias subventionnés, il est impossible de s’imaginer des dizaines de milliers de personnes défilant – sûrement pacifiquement – pour réclamer… à vous d’imaginer. Ah, on me dit que ça c’est déjà vu au futile prétexte d’une histoire de dispute à propos d’un État palestinien ? Broutilles ! Des faits attribuables à quelques exaltés, aucune raison de s’inquiéter.

Joyeux Noël !