Hollande inaugure le musée de l’immigration

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande inaugure le musée de l’immigration

Publié le 15 décembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

musée de l'immigration rené le honzec

François Hollande va inaugurer le musée que Sarkozy a refusé de visiter… Il y a eu de nombreux articles sur l’immigration dans Contrepoints, avec des points de vue de toutes sensibilités, reflétant l’incertitude d’un libéralisme ouvert sur la question.. Mais ce « Musée de l’Immigration » n’a pour but que de magnifier « cette chance pour la France » et de jouer les Zola de banlieues (sacrifiées), avec en chef d’orchestre Benjamin Stora dont les prises de position partiales sont connues. Évidemment, un « musée des Français de souche » devrait attendre une hypothétique victoire de Marine Le Pen, et on peut prévoir une sacrée foire d’empoigne. En attendant, peut-on envisager l’ouverture d’une salle Zemmour, ce parfait exemple d’immigré des quartiers parfaitement intégré (peut-être même trop, lui serait-il reproché…) ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Trois semaines après avoir auditionné François Fillon, la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères, créée le 6 décembre 2022 dans le cadre de la niche parlementaire du Rassemblement national recevait ce mercredi 24 mai dans la salle Lamartine la candidate du parti à la dernière élection présidentielle.

Durant 4 heures d’audition, la commission présidée par Jean-Philippe Tanguy, le président délégué du groupe Rassemblement national et député de la Somme, a ques... Poursuivre la lecture

Malgré ce qu’on peut dire contre le pays, les États-Unis demeurent une force d’attraction pour l’immigration. Mais à moins d’être très riche ou d'épouser un Américain, d’avoir une famille déjà présente, s’intégrer à la société « légalement » semble plus difficile que d’obtenir le laisser-passer A38.

C’est pourquoi des millions de personnes tentent de traverser la frontière sud, souvent au péril de leur vie. Le titre 42, imposé par Donald Trump par « urgence sanitaire » durant la pandémie, est échu depuis vendredi matin, faisant craindr... Poursuivre la lecture

D’après un sondage Elabe pour BFMTV paru le 5 avril dernier, si l'élection présidentielle avait lieu en ce moment, le score de Marine Le Pen s'établirait à 55 %.

Les scores répétés et en constante progression du Rassemblement national ont montré depuis longtemps la solidité de la base électorale du parti qui a fêté ses 50 ans l’automne dernier. Une base électorale que les forces conformistes ne parviennent plus à ébrécher depuis 2007.

Aujourd’hui, seules les catégories socioprofessionnelles supérieures ainsi que les retraités so... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles