Hollande inaugure le musée de l’immigration

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande inaugure le musée de l’immigration

Publié le 15 décembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

musée de l'immigration rené le honzec

François Hollande va inaugurer le musée que Sarkozy a refusé de visiter… Il y a eu de nombreux articles sur l’immigration dans Contrepoints, avec des points de vue de toutes sensibilités, reflétant l’incertitude d’un libéralisme ouvert sur la question.. Mais ce “Musée de l’Immigration” n’a pour but que de magnifier “cette chance pour la France” et de jouer les Zola de banlieues (sacrifiées), avec en chef d’orchestre Benjamin Stora dont les prises de position partiales sont connues. Évidemment, un “musée des Français de souche” devrait attendre une hypothétique victoire de Marine Le Pen, et on peut prévoir une sacrée foire d’empoigne. En attendant, peut-on envisager l’ouverture d’une salle Zemmour, ce parfait exemple d’immigré des quartiers parfaitement intégré (peut-être même trop, lui serait-il reproché…) ?

Voir le commentaire (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le grand public commence à prendre conscience de la baisse du nombre d’enfants, mais n’en mesure pas vraiment les effets. Ces derniers sont pourtant bien plus dramatiques qu’on ne l’imagine.

Nous sortons à peine d’une époque où l’on affirmait : « Il y a trop de monde, c’est mauvais pour la planète ». Cette idée était souvent adoptée sans réelle réflexion.

Aujourd’hui, d’autres raisons justifient cette tendance : « Un enfant, c’est beaucoup de travail, de responsabilités, cela coûte cher, cela gêne ma carrière, etc. ». Toutes ces... Poursuivre la lecture

Thomas Sowell, économiste et penseur influent, est reconnu pour ses critiques incisives des politiques publiques et des dynamiques sociales de son époque. Nos nombreux billets sur l’auteur peuvent témoigner de la pensée prolifique dont il aura nourri ses contemporains.

À travers ses ouvrages, il aborde plusieurs thèmes clés, notamment la concurrence entre les groupes, les échecs de la discrimination positive, et le rôle des tiers-parties dans la formation des politiques publiques. Nous avons décidé de laisser aux lecteurs l’opportunité... Poursuivre la lecture

Pour une certaine gauche française, les émeutes qui ont enflammé les villes anglaises ces derniers jours ont un responsable désigné : Nigel Farage, chantre du souverainisme.

Lundi, Mediapart titrait :

« L'extrême droite violente et le nouveau parti du brexiteur Nigel Farage, Reform UK, sont à la manœuvre. »

Le même jour, interrogée par BFMTV sur les violences, une spécialiste de la Grande-Bretagne renchérissait : le catastrophisme de Farage lors de la crise des migrants de 2015 avait « décomplexé le discours antimusulman ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles