Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Publié le 20 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

foot ripoux rené le honzecJe n’y connais rien au foot (quand ma femme regarde un match, je me mets des boules dans les oreilles), mais je ne suis pas spécialement surpris des affaires qui secouent ce petit milieu. Je suis très étonné d’entendre parler de l’OM, sympathique groupe marseillais que M. Tapie avait mené vers la gloire avec ses méthodes réputées pour leur sens aigu de l’honnêteté. Mais je suis pas plus étonné que ça, avec l’exemple qui vient d’en haut : j’ai nommé la prestigieuse équipe de l’ABC Élysée (Assos’ des Bras Cassés de l’Élysée)

.On y retrouve toutes les tares dévoilées par les affaires en cours : achats de joueur à des prix très largement au-dessus des cours pour remplacer des vedettes rattrapées par leurs présomptions d’innocence sur leur fric égaré en Suisse ou à l’île de Man,des problèmes fiscaux avec de jeunes espoirs distraits fauchés en plein vol, (normal, ils sont bichonnés très jeunes dans des écoles de formation style ENA où ils perdent toute notion du réel), avalanche de primes en liquide pour travail supp’, défraiements des déplacements, bouffes, hébergements, cantines.

Il y a aussi le douloureux problèmes des supporters dont les voix sont achetées (par exemple en embauchant 60 000 remplaçants qui ne pourront jouer dans les matchs inter-lycéens pour cause d’incompétence), en interdisant le gazon OGM dans les stades, en jurant des allègements d’impôts pour les clubs amis et au contraire des sanctions fiscales sans pitié pour les opposants.

Il y a surtout la totale incompétence des joueurs et de leur capitaine (de pédalo) qui n’ont pas été foutu de mettre un but depuis qu’ils sont passés en première division, malgré la nullité de l’équipe UMPfc submergée par des problèmes de trésorerie et des bagarres de vestiaires. Pourtant le bruit persiste que le capitaine de l’ABC Elysée aurait mis des caméras dans les douches de l’UMPfc pour essayer de contrer les techniques nouvelles que l’ancien patron de cette formation testerait pour venir foutre la pâté aux roses en final de coupe 2017.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mardi 27 février, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, menaçait de délocaliser les matchs du XV de France hors du Stade de France à l'occasion d'un entretien à l'AFP. Le bras de fer entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes avait, lui aussi, connu un nouveau rebondissement le mois dernier : l’adjoint écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, ne souhaitait pas le voir vendu au Qatar. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’en était ému, accusant à demi-mot la mairie de Paris de racisme.... Poursuivre la lecture

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles