Encore du rififi à Peintures Sanitaires S.A.

Au sein de Peintures Sanitaires SA, la vie n’est pas toujours rose et c’est justement ce changement de couleur qui pose de graves soucis aux uns et aux autres. Le changement, c’est maintenant peut-être, mais surtout, c’est difficile.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo PS (Tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Encore du rififi à Peintures Sanitaires S.A.

Publié le 24 octobre 2014
- A +

De : martine.aubry@ps.fr
À : etats-generaux@ps.fr
CC : redaction@jdd.fr
CCi : manuel.valls@ps.fr, françois.hollande@lafrance.fr

Sujet : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Chers collègues,

La politique commerciale de la boîte pose actuellement des soucis. Très manifestement, Peintures Sanitaires rencontre à nouveau des problèmes à écouler sa nouvelle gamme et notamment les roses, à commencer par les plus pâles, que la direction s’obstine à produire et tenter de revendre un peu partout. Regardons la vérité en face : la politique menée depuis deux ans, en France, comme presque partout ailleurs en Europe, s’est faite au détriment de la croissance. On avait déjà bien du mal à vendre nos pigments, mais la tendance s’est aggravée. Et puis le directeur commercial est nul. Il ne fait que des petites magouilles avec son petit clan. Il n’est pas capable de faire confiance aux autres.

Il nous faut trouver au plus vite le bon réglage pour éviter de sombrer.

——————–

De : benoit.hamon@ps.fr
À : martine.aubry@ps.fr
CC : redaction@afp.fr
Sujet : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Martine,

Je trouve que tu as tout à fait raison. La politique générale menée par le président François, et les actions commerciales entreprises par Manuel ont pas mal réduit les capacités d’intervention de la maison-mère. Je soupçonne le président François d’avoir fait exprès d’enliser la situation pour favoriser un désastre commercial en 2017.

Sache que tu as tout mon soutien.
Bises
Benoît

——————–

De : jc.cambadelis@ps.fr
À : manuel.valls@ps.fr
CC : benoit.hamon@ps.fr ; orelifilipeti@ps.fr
CCi : redaction@afp.fr
Sujet : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Manuel,

Tu trouveras en attachement le dernier e-mail de Benoît qui dit des trucs pas cool à ton sujet. Pour que les choses soient bien claires, je tiens à te dire tout mon soutien et je regrette ouvertement une attitude déplorable et pas loyale de nos deux anciens VRP.

Cordialement
J.C.

——————–

De : benoit.hamon@ps.fr
À : aurelie.filippetti@ps.fr
Sujet : TR : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte
stfu noob
Salut Aurélie,

Comme ce gros noob de Carambadélice n’est pas foutu d’écrire ton adresse e-mail correctement, je te forwarde son mail où il fait son gros suce-boule avec Manuel.
Bises
Benoît

——————–

De : aurelie.filippetti@ps.fr
À : jc.cambadelis@ps.fr
Sujet : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

J.C.,

D’abord sache que je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. Je dois des comptes à mes clients et puis c’est tout. Et puis même je te ferai dire aussi que mon adresse e-mail c’est aurelie.filippetti@ps.fr et pas orelifilipeti@ps.fr et que si tu continues je vais voir la DRH pour harcèlement moral.

——————–

De : benoit.hamon@ps.fr
À : jc.cambadelis@ps.fr
Sujet : Ton soutien à Manuel / politique commerciale de la boîte

J.C.,

J’ai lu ton e-mail avec attention et je te sens un peu tout stressé, pas zen. Il ne faut pas réagir avec ses nerfs dans ces cas-là. Même si tu n’es pas d’accord avec ce que Martine, Aurélie et moi nous disons, sache que j’ai ma cohérence et j’essaie d’être utile à mon entreprise. La peinture, le ripolinage, les couches de surface, l’opaque ou le mat, ça me connaît. Simplement, je dis : diluer le rose-foncé qui a fait notre force à Peintures Sanitaires, ça ne donne pas de résultats. Je dis stop. Voilà.

Sans rancunes
Benoît

——————–

De : martine.aubry@ps.fr
À : jc.cambadelis@ps.fr
CCi : aurelie.filippetti@ps.fr ; benoit.hamon@ps.fr
Sujet : TR : Prove your manliness! Take ÜberDik and be a man!

It’s finally a proven theory! 2 amazing ways to enlarge your manhood – no need to dream…you can now expand your penis upto 3 inches GUARANTEED!
If you don’t like our product we don’t want you to keep it. Return it for 110% back! Doctor’s have been working years to create such a product and have finally come up with a no side affect herbal pill guaranteed to work Pills info [click here], and also a patch similair to the quit smoking patch.
-Penis Patches info [click here].

——————–

De : jc.cambadelis@ps.fr
À : stephane.le-foll@ps.fr
Sujet : les boulets

Salut Stéphane

Tu interviens quand tu veux au sujet des gros boulets. Si tu dois prendre la parole, je crois que c’est maintenant.

Cordialement
J.C.

——————–

De : stephane.le-foll@ps.fr
À : benoit.hamon@ps.fr
CC : manuel.valls@ps.fr
CCi : redaction@afp.fr
Sujet : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Benoît alors bon je trouve hein tout de mème que tes propos ont surement dépassé ta penser parce que bon le budget, ce n’est pas une décision anodine, n’est-ce-pas-. Franchement ne pas soutennir le budget alors qu’on est dans une passe dificile, c’est pas correc. IL Ya des devoirs que quand on est dans une majorité, la question budgétaire est essentielle d’abor. Donc il y a un manquement au devoir. Une limite a été franchie et la cohérence serait que tu quitte Peintures Sanitaires.

Voilà.

——————–

De : benoit.hamon@ps.fr
À : stephane.le-foll@ps.fr
CCi : aurelie.filippetti@ps.fr ; martine.aubry@ps.fr
Sujet : genre comment tu te la joues

Le Foll,

D’où que tu rêves ça que je vais quitter Peintures Sanitaires ? Et t’es qui pour me parler cohérence quand on voit ta coupe de cheveux alors qu’on est au 21ème siècle ? Je te rassure, je ne vais pas quitter Peintures Sanitaires.

Benoît

——————–

De : aurelie.filippetti@ps.fr
À : benoit.hamon@ps.fr
Sujet : RE : genre comment tu te la joues

lolSacré Ben. J’ai bien lolé comment tu as remis Le Foll a sa place. Frondeur FTW.
Biz
ORly

——————–

De : manuel.valls@ps.fr
À : GROUPE-PS@ps.fr
CC : martine.aubry@ps.fr ; redaction@afp.fr
Sujet : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Chers tous, chère Martine,

Il est vrai qu’il y a un grand désarroi, de l’inquiétude pour l’avenir, de la colère aussi. On l’a bien vu lors de la dernière campagne de communication locale et européenne : je pense que nous aurions dû faire dès 2012 un constat plus clair sur notre situation, pour éviter la crise à Peintures Sanitaires. Néanmoins, des réformes ont été lancées. À Peintures Sanitaires, il faut en finir avec les équipes de VRP passéistes, ceux qui s’attachent à un passé révolu et nostalgique, aux rouges qui ne firent notre succès que pendant les Trente Glorieuses. La seule question qui vaille, c’est comment orienter la modernité pour accélérer l’émancipation des individus et leur apporter du bleu, du blanc, du vert et peut-être probablement, du brun.

Et puis, à bien y réfléchir, Peintures Sanitaires, c’est daté. Ça ne signifie plus rien. La peinture pour les sanitaires, ça a été une merveilleuse idée, une splendide utopie qui nous aura permis d’amener le rouge et le rose vif dans les salles de bains, les toilettes de tous les Français. Mais voilà : c’était une utopie inventée contre le bleu layette, le vert pastel et le blanc neutre des salles de douches du 19ème ! D’ailleurs, allons plus loin : pourquoi ne pas bâtir une maison commune de toutes les peintures progressistes ?

Tous, nous devons nous réinventer. Chers tous, chère Martine, je nous souhaite bon courage.

Manuel

——————–

De : claude.bartolone@ps.fr
À : manuel.valls@ps.fr
CC : redaction@afp.fr ; GROUPE-PS@ps.fr
Sujet : Re: RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Manu,

Ici, à la compta, on trouve que tu perds ton temps avec des broutilles. Concentre-toi donc sur ton travail, laisse ce débat aux vendeurs dans les rayons des agences locales. Franchement, là, remballe ta rengaine. Je pense que ce n’est pas le meilleur moment pour pousser cette chansonnette. L’idée même de changer le nom de la boîte, ce n’est pas la première fois que tu l’as eue, et je te dis : cher Manuel, c’est une faute.

Claude

——————–

De : emmanuel.macron@ps.fr
À : manuel.valls@ps.fr
Sujet : problème de toner

Bonjour Monsieur Valls

Juste pour signaler qu’il n’y a plus de toner dans l’imprimante de la salle 102. Je ne pourrai pas imprimer le dossier « Réformes Super Importantes » avant au moins deux semaines, le fournisseur ne passera pas avant. Et aussi, j’ai renouvelé les dosettes de café (ça fera 28€, j’ai conservé la facturette).

Bien à vous
Emmanuel

PS : pourrais-je passer vous voir pour faire signer ma convention de stage ? C’est impératif pour avoir mon U.V.

——————–

De : martine.aubry@ps.fr
À : claude.bartolone@ps.fr
CC : aurelie.filippetti@ps.fr ; benoit.hamon@ps.fr
Sujet : RE : Re : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

>
> « Concentre-toi donc sur ton travail »
>

Pan dans les dents.
Bien dit Claude. T’as bien remis l’avorton à sa place.
Merci.

——————–

De : bastien.millot@bygmillion.fr
À : jc.cambadelis@ps.fr
CC : manuel.valls@ps.fr ; martine.aubry@ps.fr
Sujet : offre commerciale à saisir

Monsieur Cambadélis,

bygmillionJe me permets de vous recontacter pour vous proposer notre aide en matière de communication et d’événementiels. En effet, à la suite de l’actualité chargé que votre entreprise traverse, je pense utile de venir vous présenter les offres commerciales particulièrement intéressantes de notre société spécialisée notamment dans la relation média.

Avec un chiffre d’affaire de plusieurs millions d’euros et un ingénieux système de rétro-commissions, vous aussi pouvez à la fois optimiser vos événementiels et participer au lissage de votre trésorerie. Avec nous, les opérations financières complexes n’auront plus de secret pour vous et vous pourrez en surcroît rester assurés d’une communication efficace envers tous vos partenaires.

Mettez la presse à votre service, utilisez enfin le plein levier d’une publicité taillée sur mesure : faites appel à Bygmillion.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer cher monsieur l’expression de nos salutations distinguées

B. Millot, PDG – Bygmillion Group

——————–

De : arnaud.leroy@ps.fr
À : manuel.valls@ps.fr
CC : redaction@afp.fr; arnaud.montebourg@ps.fr
Sujet : RE : Re : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

Manuel,
Il y a d’autres urgence et priorités pour la boîte que d’en changer le nom. La cosmétique, hein, c’est pas du réformisme.

——————–

De : arnaud.montebourg@ps.fr
À : arnaud.leroy@ps.fr
Sujet : RE : Re : RE : RE : il faut réorienter la politique commerciale de la boîte

>
> Il y a d’autres urgence et priorités pour la boîte que d’en changer le nom. La cosmétique, hein, c’est pas du réformisme.
>
C’est un peu cheap shot, mais ça fait du bien.
Thanks bro’ !

thanks bro

——————–

De : michel.rocard@ps.fr
À : francois.hollande@france.fr
CC : redaction@afp.fr
Sujet : 2017

Cher François,

Juste un petit mot pour te dire que je te déconseille de te représenter à la tête de France.fr. Et puis, je ne pense pas que tu le pourras, de toute façon, ni probablement que tu le souhaites.

Amitiés
Michel

——————–

De : francois.hollande@france.fr
À : michel.rocard@ps.fr
Sujet : Re : 2017

Mais qui êtes-vous ?

——————–

De : francois.hollande@france.fr
À : manuel.valls@ps.fr
CC : redaction@afp.fr
CCi : martine.aubry@ps.fr
Sujet : Au sujet de ta médaille

Mon très cher Manuel,

Comme on va se voir bientôt pour la remise de la médaille « Meilleur VRP 2014 Peintures Sanitaires », je tenais à te dire que j’évoquerai dans le discours un de tes prédécesseurs, ancien patron des équipes commerciales de terrain, Jules Clémenceau. C’est cadeau, pour te faire plaisir, parce que je sais que c’est une des figures qui te sert de référence. Et puis, ça tombe bien, c’est un personnage controversé, y compris au sein de Peintures Sanitaires. Je connais bien son parcours, parcours très long.

Quelque part, ça te laisse grand espoir, hein ?

——————–

De : martine.aubry@ps.fr
À : francois.hollande@france.fr
Sujet : Re : Au sujet de ta médaille

>
> Quelque part, ça te laisse grand espoir, hein ?
>
Oh joli le tacle !

pwned
—-
Sur le web

Voir les commentaires (23)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (23)
  • Excellentissime cher H16. C’est sympa de commencer la journée avec la une lecture aussi désopilante !

  • C’est malin, un clavier presque neuf… vous devriez publier longtemps après l’heure du café

  • Etant donné l’absence flagrante de couleurs dans les stocks, mise à part le blanc cassé et le noir désir, le dépôt de bilan s’impose ! Que les repreneurs qui se pressent au portillon sachent que la liquidation judiciaire les guette. A moins qu’ils ne préfèrent s’expatrier au Venezuela qui leur tend les bras.

  • J’en suis mort de rire.
    Génial d’évoquer Tartine au brie …!

  • Généralissime, je te kiffe grave sur ce coup là.

    Sauf peut être sur le spam (enlarge your P….), qui a tendance à faire dans la caricature facile.

    De là à dire que nos ministres sont de gros cochons qui passent leur temps sur des sites cochons…

    Non, pensez vous, pas eux quand même.

    Vous n’avez pas pondu le billet comme ça, ce matin ?
    Sinon, elle doit être forte votre « inspiration ».

  • Il a fallu lutter pour ne pas exploser de rire à coté des « joviaux » auditeurs qui me tiennent compagnie pour la journée…

  • Une pure merveille!
    Il est réconfortant de découvrir que dans ce pays il n’y a plus de sous dans les caisses mais encore de l’esprit dans les caboches !
    Bien à vous
    Voltarousse

  • Ohhh merci pour ce grand moment Mr H16, vraiment très drôle 🙂 quoique j’ai honte de mon pays là!

  • Valls devrait même s’internationaliser et ajouter à sa palette du white, du blanco…

  • Cher H16,
    Merci encore pour cette tranche de rire.
    Camba-délice vient de statuer que le PS, c’est pas la PlayStation.
    C’est à voir!
    Le pour: le PS virtualise le monde.
    Le contre: la PlaySation, elle, est connectée.

  • La fine équipe de Potins Salutaires:

    François Le Mou premier, surnommé le Pape du caramel mou.Il n’aime pas les riches dentistes qui réparent les dents, mais préfère les arracheurs de dents… D’ailleurs, ne dit-on pas mentir comme un arracheur de dents  (au pluriel …) ? On le suspecte de distribuer des caramels mous aux enfants afin qu’ils développent plein de caries pour plus tard… L’avantage d’avoir plus de sans-dents, c’est qu’ils la ferme, cela ne vocifère pas, ce que François n’aime pas du tout …

    Carambar-Délice, il est comme François le Pape, il aime les sans-dents qui sucent ses délices. Comme lui, il n’aime pas les riches dentistes.

    Ségolène Princesse du Poitou, surnommée l’ânesse du Poitou, car pour se faire remarquer, elle braille des âneries à la chaîne, et on l’entend de très loin, un peu comme une éolienne de 200 m de haut.

    Benoît Ânon, qui est très gentil, comme un petit ânon. Il apprend lui aussi à braire. Mais cela ne porte pas trop loin. Il est aussi surnommé le Besancenot du PS

    Nono Montebourdes, surnommé Sans-Tambour ni Trompettes qui n’arrive pas à maîtriser cet art. D’ailleurs qund il joue de la trompette, tout s’écroule aux alentours… Sans doute pour cette raison qu’il a été viré…

    Stéphane le Dingue surnommé Le Fou, car il sort de grosse bêtises, pas de Cambrai, on aurait préféré hélas…

    Orélie La Glace surnommée Mon Beau Miroir, on peut se poser la question : qu’est-ce donc qu’elle aime donc regarder… Aussi surnommée la Marquise…

    Emmanuel Minuscule, surnommé Micron, car ses réformes sont minuscules…

    Thomas T’es pas d’Aquin, surnommé T’est venu d’ou ?, le coquin qui ne paye pas ses impôts ni son loyer…

    Claude Bartolonesi surnommé Le Parrain, car il aime dissimuler sa riche demeure à l’appétit du fisc… et d’origine sicilienne, il a de qui tenir… D’ailleurs, il n’aime pas du tout les blagues comme François Le Pape, il préfère les bagues…

    Et bientôt rejoint par Bastien DansLePaf, surnommé Big Millions, car avec lui, on fait disparaître des tas de millions très discrètement …

  • il n’y a pas grand monde qui vient ici aujourd’hui. Pourtant c’est top niveau. Je comprends pas.

    Bon, faut revenir aux fondamentaux:

    – zizi, fesse, racisme, féminisme, ecologie….mais plus jamais d’humour brillant !
    Putain d’humains. Je vais finir avec des chèvres dans la montagne.

    Là, c’est dit.

    • Vous devriez lire la BD « Le génie des Alpages » vous me faîtes penser au personnage Romuald.

    • C’est tellement bien trouvé, juste, drôle, qu’à part applaudir y a rien à redire, c’est peut être ça, le silence de l’admiration 🙂
      Entre Moi, E-moi, Mathilde elle sait plus où elle est, que des clones de moi 😉

    • N’oubliez pas de compter ceux qui, comme moi, l’ont lu directement sur son site …. Et qui ont mis la journée à s’en remettre, à le savourer à petites doses et à tenter de retrouver une contenance (au boulot) … Un vrai talent pour brosser la médiocrité, un vrai réconfort malgré la férocité.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles