Prix « Nobel » d’économie à Jean Tirole

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
jean tirole rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Mark Thornton.

 

Aux côtés de Douglas Diamond et Philip Dybvig, Ben Bernanke a reçu aujourd'hui le prix Nobel d'économie.

Tous trois ont beaucoup écrit sur la nécessité de renflouer les banques lorsque l'économie est en mode correctif, généralement après une longue période d'injections monétaires. Bernanke était président de la Réserve fédérale lorsqu'il a poussé à la dernière série de renflouements bancaires en 2007-2009.

 

Bernanke et la Grande Dépression

Les recherches de Bernanke se concent... Poursuivre la lecture

Par Jean-Philippe Bidault. Extrait de Si l’argent m’était conté…, 2012.

À Stockholm, la nuit est descendue depuis plusieurs heures. Le personnel s’affaire encore dans la salle bleue de l’Hôtel de ville alors qu’arrivent les premiers invités.

Un homme à l’allure juvénile — on lui donne moins de trente ans — les accueille. Grand, droit, en habit, l’ordre du Séraphin en écharpe, et à la boutonnière celui de l’Étoile polaire, il s’apprête à serrer mille trois cents mains. Il se livre à l’exercice pour la deuxième fois. Un an plus tô... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles