European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes bienvenus aux conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, et de Milan (en Anglais) le 8 Novembre des Students for Liberty !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 9 octobre 2014
- A +

Par Jean Level.
Une tribune de European Students For Liberty

sfl

Samedi 13 Septembre, nous étions 150 amoureux de la Liberté réunis au théâtre des Deux Ânes pour la journée de conférences à laquelle nous vous avions invités. Ce chiffre, la qualité des interventions et l’excellente ambiance qui a régné tout au long de ce samedi ensoleillé ont fait de cet événement un succès, propice à de nombreuses rencontres entre libéraux de toute la France et même d’ailleurs.

Certaines de ces rencontres, qui se sont poursuivies lors de la soirée au James Hetfeeld’s Pub, ont permis à certains d’entrer en contact avec des associations de leur région, et à d’autres de faire naître des projets de création de telles associations. Ainsi cette année des groupes des réseaux European Students For Liberty et L, think Libéral seront présents à Lyon, Strasbourg, Rouen, en Bretagne, Rennes, Paris, Nancy, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Aix et Lille et proposeront toute l’année des cafés-débats, des conférences et de nombreux autres événements autour des idées de la Liberté. Si vous êtes étudiant et souhaitez vous joindre à cette dynamique vous pouvez contacter l’association la plus proche de chez vous grâce à ce lien ou me joindre par mail (jlevel@studentsforliberty.org). Vous serez les bienvenus, que vous ayez ou non beaucoup de temps à accorder aux différentes initiatives de ces associations.

En parallèle de ces multiples événements à venir dans toute la France, la saison des grandes conférences d’European Students for Liberty n’est pas terminée. Vous pouvez trouver la liste de ces grands événements ici . Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes par exemple plus que bienvenus à notre conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, ou à celle de Milan (en Anglais) le 8 Novembre.

Dans tous les cas pensez à vous inscrire : l’intégralité du coût de l’événement est prise en charge par notre sponsor Rising Tides, le rendant gratuit pour vous, mais le nombre de places est limité !
Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un de nos rendez-vous,

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Liberty Road Trip est le journal de bord qu'a tenu notre auteur Rainer Zitelman lors de son tour du monde. L'historien et sociologue allemand a visité trente pays sur quatre continents en vingt mois, parcourant plus de 160 000 kilomètres. Il présente un mélange passionnant d'impressions personnelles, de recherches historiques, de résultats d'enquêtes internationales et, surtout, de centaines de conversations avec des économistes, des entrepreneurs, des journalistes, des politiciens et des gens ordinaires dans ces pays. Il a décidé de confier ... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Liberty Road Trip est le journal de bord de notre auteur Rainer Zitelman lors de son tour du monde. En vingt mois, l'historien et sociologue a visité trente pays sur quatre continents, parcourant plus de 160 000 kilomètres. Il présente un mélange passionnant d'impressions personnelles, de recherches historiques, de résultats d'enquêtes internationales et, surtout, de centaines de conversations avec des économistes, des entrepreneurs, des journalistes, des politiciens et des gens ordinaires dans ces pays. Il a décidé de confier quelques-unes d... Poursuivre la lecture

Cet été, Contrepoints vous propose une série d'entretiens sur le libéralisme avec plusieurs de nos auteurs et des invités spéciaux. Benoit Malbranque est directeur des éditions de l'Institut Coppet et contributeur régulier pour Contrepoints. 

 

Comment définissez-vous le libéralisme ?

Pour moi, au premier degré, le libéralisme, c’est la justice. Quand on m’empêche de faire de mes forces et de mes biens un usage qui ne blesse pas autrui, peu importe les prétextes que l’on donne, on commet une véritable injustice.

... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles