European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes bienvenus aux conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, et de Milan (en Anglais) le 8 Novembre des Students for Liberty !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

European Students For Liberty : les succès d’aujourd’hui, tremplin pour demain

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 9 octobre 2014
- A +

Par Jean Level.
Une tribune de European Students For Liberty

sfl

Samedi 13 Septembre, nous étions 150 amoureux de la Liberté réunis au théâtre des Deux Ânes pour la journée de conférences à laquelle nous vous avions invités. Ce chiffre, la qualité des interventions et l’excellente ambiance qui a régné tout au long de ce samedi ensoleillé ont fait de cet événement un succès, propice à de nombreuses rencontres entre libéraux de toute la France et même d’ailleurs.

Certaines de ces rencontres, qui se sont poursuivies lors de la soirée au James Hetfeeld’s Pub, ont permis à certains d’entrer en contact avec des associations de leur région, et à d’autres de faire naître des projets de création de telles associations. Ainsi cette année des groupes des réseaux European Students For Liberty et L, think Libéral seront présents à Lyon, Strasbourg, Rouen, en Bretagne, Rennes, Paris, Nancy, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Aix et Lille et proposeront toute l’année des cafés-débats, des conférences et de nombreux autres événements autour des idées de la Liberté. Si vous êtes étudiant et souhaitez vous joindre à cette dynamique vous pouvez contacter l’association la plus proche de chez vous grâce à ce lien ou me joindre par mail (jlevel@studentsforliberty.org). Vous serez les bienvenus, que vous ayez ou non beaucoup de temps à accorder aux différentes initiatives de ces associations.

En parallèle de ces multiples événements à venir dans toute la France, la saison des grandes conférences d’European Students for Liberty n’est pas terminée. Vous pouvez trouver la liste de ces grands événements ici . Que vous soyez étudiants ou non, vous êtes par exemple plus que bienvenus à notre conférence de Bruxelles, en Anglais et en Français, le Samedi 18 Octobre, ou à celle de Milan (en Anglais) le 8 Novembre.

Dans tous les cas pensez à vous inscrire : l’intégralité du coût de l’événement est prise en charge par notre sponsor Rising Tides, le rendant gratuit pour vous, mais le nombre de places est limité !
Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un de nos rendez-vous,

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

C’est devenu une tradition. Chaque nouvelle conférence internationale sur le climat est précédée d’un intense brouhaha écolo-médiatique visant à dénoncer la criminelle inaction des États face au risque imminent de fin du monde du fait du réchauffement climatique anthropique provoqué par l’utilisation persistante des énergies fossiles.

La COP27 qui s’est tenue ce mois-ci à Charm el-Cheikh n’a pas dérogé à la règle (ici, ici), mais elle fut néanmoins l’occasion d’une nouveauté militante aux allures de pandémie : le lancer de broyats alim... Poursuivre la lecture

Cher ami,

Depuis le lancement de sa campagne de dons, Contrepoints a récolté 20 000 euros sur sa cible de 115 000 euros. Avec cette somme, nous sommes assurés de pouvoir maintenir notre infrastructure technique, et c’est à peu près tout.

Avoir une infrastructure technique dédiée nous donne une forme d’indépendance vis-à-vis des grandes plateformes internet. Nous sommes seuls responsables de notre modération et de la ligne éditoriale de Contrepoints. Mais ce n’est pas suffisant : pour être certains de continuer à publier ... Poursuivre la lecture

Gaspard Koenig.
2
Sauvegarder cet article

Gaspard Koenig a publié un nouvel essai politique : Contr’un, pour en finir avec l’élection présidentielle en France.

Son ouvrage est un récit de campagne, un réquisitoire libéral contre l’élection présidentielle au suffrage universel direct, ainsi qu’un livre de propositions de réformes en faveur d’une conception parlementariste de la vie politique française.

 

La campagne présidentielle en France : exigence d’omniprésence, d’omniscience, d’omnipotence

Il fait d’abord le récit critique de la campagne présidentielle ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles