Hollande : objectif Titanic !

On se demande à la fois comment la France va survivre à ce désastre, et comment François Hollande va pouvoir tenir l’interminable trajectoire quinquennale !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Naufrage du Titanic (Crédits : Willy Stöwer, image libre de droits)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande : objectif Titanic !

Publié le 16 septembre 2014
- A +

Par Nicolas Nilsen.

Naufrage du Titanic (Libre de droits, Willy Stöwer, 1911)

Le 5 septembre, en plein Sommet de l’OTAN, François Hollande a cru bon de commenter le livre de son ex-compagne, Valérie Trierweiler. Ce n’était évidemment ni le lieu ni le moment, et ce fut donc un moment dégradant et pathétique pour lui, mais surtout humiliant pour tous les Français.

Depuis, les coups n’arrêtent pas de pleuvoir : une popularité en chute libre, une affaire Thévenoud dévastatrice, des déficits qui s’alourdissent, un ministre des Finances incapable de trouver 21 Md€ d’économies, un rappel à l’ordre cinglant de Bruxelles qui demande des « mesures de redressement crédibles », une dette qui approche les 2000 Mds€, un chômage qui explose, une confiance de l’opinion qui s’écroule… Même Attali, qu’on ne peut pas suspecter d’être un facho d’extrême droite faisant du Hollande bashing, pense que la France est en route vers la faillite… Bref, on se demande à la fois comment la France va survivre à ce désastre, et comment, jusqu’en 2017, il va pouvoir tenir l’interminable trajectoire quinquennale !

« J’ai été élu pour 5 ans et aucun sondage ne peut interrompre mon mandat. J’agis et j’agirai jusqu’au bout. »

Vous vous rappelez Edward John Smith ? C’était le capitaine du Titanic qui, le 14 avril 1912, heurta un iceberg qui n’aurait pas dû être là. Il coula le lendemain à 2 heures 20 du matin… Lui aussi était optimiste et confiant dans sa trajectoire. Lui aussi pensait qu’il fallait garder le cap et qu’il devait aller jusqu’au bout…

iceberg

Le problème avec Hollande, c’est qu’on est tous sur le Titanic et que, depuis deux ans, c’est lui qui est aux commandes, improvisant une trajectoire folle qui conduit inévitablement la France au naufrage… Deux années déjà qu’il a engagé le pays dans la mauvaise direction. Et le pire est non seulement qu’il ne voit même pas l’iceberg, mais que – je viens de vérifier en me penchant sur le bastingage – il n’y a pas de chaloupes et pas de barques de sauvetage : on va donc tous couler et boire la tasse.

titanic

Sur le web 

Voir les commentaires (33)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (33)
  • avant hollande , le pays était déjà dans la mauvaise direction ; ça fait longtemps qu’on est dans la merde et la gauche est autant responsable que la droite ;les français aussi sont responsables vu qu’ils rejettent toutes les réformes qui pourrait nous sortir de l’ornière ;

    • Tout à fait d’accord !

    • Pas d’accord. Si l’on a la foi, l’on déplace des montagnes.

      Cette parole rabâchée et qui a perdue de son sens est en fait bien réelle.
      Il n’y a « théoriquement » aucune limite à ce qu’un humain ne puisse faire.

      Nous avons marché sur la lune, envoyé des sous marins au tréfonds de la mer, roulé sur Mars, téléphoné à ET…
      la médiocrité dans laquelle nous sommes aujourd’hui est largement méritée par ceux qui souffrent.

      Il suffirait de dire:

      – Stop, je veux être heureux, je veux de l’amour, je veux….je peux tout avoir. Sans restrictions, sans limites.

      Mais, que veut le peuple ?
      Lui, qui est dans l’ignorance de tout, même de la foi. Loin des concepts des étoiles ou même de la croute terrestre qui supporte leur pieds. Loin de la gravitation qui les retient sur cette terre.

      L’argent ! Il n’est pas le problème. La preuve, nous avons plus de 2000 m de dettes, le soleil tourne toujours.

      Non, le problème est l’humain et se qu’il fait avec son intelligence. Est ce qu’elle sert réellement sa cause ?
      A priori, un dauphin utilise 2 fois plus son cerveau que nous.

      Je lance un appel mondial pour redéfinir le « paradigme humain » !

      • Ben va y, commence à écrire quelque chose, je te promet je ferais des remarques constructives…. C’est bien le réusltat de 30 dans conditionnement socialiste ça… Y’a ka et ensuite on attend pour que les autres fassent à votre place…
        PS: l’appel mondial évitez, c’est pathétique… si vous voulez être « mondial » écrivez en anglais…. le net est là pour ça…

        • jag kan skriva på vad du vill Mordor.

          Le Français est bien pour faire des délires, mais par contre promets (se conjugue) avec un S.

          Pour faire des belles analyses comme celle ci, tu dois au moins être SUP de co Paris ?!

          Non, sans blagues, je suis sérieux. Si la liberté est l’objectif, pourquoi attendre encore ? Hein, gros malin.
          Le principal problème vient donc d’un objectif initial qui est peu précis, voir, très flou.

          L’argent « socialiste » et de « connivence » font que nous avons des « tensions » entre nos peuples. Je ne parle même pas entre « con » citoyens.

          Je propose une nouvelle fois:

          Une thérapie mondiale. Sans blague !

      • @ moi: « nous avons marché sur la lune » oui, bon, ce n’est pas le bon peuple français qui a envoyé un Etatsunien sur la lune , hein??? Rendez à César ce qui est à Cèsar!

      • Henri Ford a dit  » il est heureux que les gens ne savent pas comment fonctionne la banque et le système bancaire, car il y aurait une révolte d’ici demain  »
        Laissons les gens dans l ignorance , divertissons les, hypnotisons les.
        Avec des pseudos mesurettes, des aides à gogo, lEtat providence contrôle tout débordement ou soulèvement du peuple anesthésié .

    • Il est loin d’être évident que les Français rejetteraient les réformes nécessaires. Les médias savent très bien présenter ces réformes sous l’angle qui les rend inacceptables, et faire gloser ceux qui auraient le plus à perdre. Ils savent aussi oublier quasi-instantanément les suggestions qui font l’union, mais qui ne sont pas politiquement correctes, notamment en termes de simplification administrative. Croyez-vous qu’une simplification drastique du permis de construire ferait descendre beaucoup de manifestants dans la rue ? Idem pour les régimes d’imposition des entreprises, la possibilité de s’assurer soi-même pour la maladie, etc.

    • Réformes ou réformettes_poudre_aux_yeux ?
      J’attends toujours la réforme de fond, celle qui engage l’avenir, celle qui servira à quelque chose, la courageuse. Mais elle signifie la mort politique de celui qui la proposera. Du coup, elle ne sera jamais.
      Et je ne suis pas sûr que ce soient les français responsables de ça.

      • La mort politique est pour le moment pour celui qui ne la propose pas, alors…

        • Ce n’est pas tout à fait juste 😉
          La mort politique de « celui qui ne la propose pas », actuellement en poste, est une certitude mais ce n’est pas parce qu’il ne s’attaque pas aux réformes de fond, c’est pour tout un tas de raisons qui n’ont, malheureusement, pas grand chose à voir avec la survie du pays.

      • « Et je ne suis pas sûr que ce soient les français responsables de ça. »

        Et le 6 mai 2012, 35 millions de Français n’ont pas voté pour les deux candidats socialistes.

  • C’est sûr qu’il n’ira pas au bout. Dommage.
    Qui va le remplacer ? un Juppé droit dans ses bottes qui fait du Chirac, donc rien, en ménageant la gauche qui l’a déjà chassé ? Un Sarko qui gesticule, fait voter des lois idiotes et inutiles toutes les deux minutes et derrière baisse son froc devant le premier syndicat venu ? Fillon est un second couteau qui n’ira nulle part.
    Je préfère encore Hollande, au moins nos collègues électeurs en ont pour leur argent.

  • Le Titanic est un bateau noble, il a sombré par erreur humaine, certes, mais le capitaine a assumé.

    Et pour notre Capt’aine de pédalo ?

    N’a t’il pas déjà son plan pour s’échapper d’une façon sournoise, gluante, cynique, mesquine…et autres termes abjectes qui me viennent avec cette rage intérieure qui me ronge.

    Halte au French bashing, halte au Hollande bashing qu’ils nous disent.

    Je ne vois toujours pas de trace de respect pour notre espèce, nous, les contribuables.

    De noblesse, il n’y a pas non plus. Le bateau est davantage un zodiac crevé qu’autre chose. Et un bateau plein d’air qui crève, ça craint en pleine tempête.

    Qu’en sera t’il du peuple ? Mais quel peuple ? Celui qui répudie un ministre des finances compétent comme en Suède par exemple. Un ministre qui à la mosco-vicié-dose qui préfère l’Europe pour mettre les poussières sous le tapis de l’Allemagne et fondre les dettes dans le collectivisme.

    Les gens, le peuple, ces être ingrats, ont le socialisme qu’ils méritent. La pauvreté qu’elle soit en argent ou intellectuel de ces gens n’a aucune limite. Que le bateau sombre donc !

    Je vois au moins un opportunité que certain(e)s montre leur bravoure, leur noblesse, leur engagement réel pour sauver Rose qui risque de crever de froid si jamais elle tombait dans l’eau. Ah, l’amour !

    Celle qui nous donne des ailles. C’est peut être là qu’il faut commencer. Redonner de l’amour au gens. Les gens n’aiment plus. (A part leur smartphone). Ils ne s’aiment plus.

    A quoi sert le reste sans amour ?

    • Moi j’ai bien une solution, j’aide les gens à s’aimer, comme ça après ils peuvent aider quelqu’un d’autre, parce qui si on s’aime soit on a envie de le partager 😉
      et puis Rose elle a qu’à apprendre à nager, elle sera un peu moins un boulet ainsi 🙂

  • C’est pathétique d’entendre un premier ministre dire « qu’il est là pour durer »… Faut-il traduire : « pour que la gauche dure le plus longtemps possible »?

  • Il n’apporte rien juqu’au jour ou une goutte d’eau fera déborder la cocotte minute, les extremes et anarchiste s’empareront du débordement et la comme a son habitude en france on coupera des têtes.
    Mais encore 7 ans à attendre, Hollande n’est qu’un mauvais président comme t’en d’autre.
    le jour ou les marché douteront des bas de laine francais et qu’on ne pourra plus s’endetté la se sera le mouvement avant il ne se passera rien, nous payerons encore plus d’impots de charge de taxe jusqu’a ce moment ou les fonctionnaires ne pourront plus etre payé par la dette et qu’on devra rembourser ils comprendront. Jusque la les socialistes de gauche et de droite seront réélus au prochaine élection.

  • Proverbe Shadokéen :

    On n’est jamais aussi bien battu que par soi même

    Le Grand Gros Shadok la relira probablement en 2017.

    Quelle bande de shadoks cette équipe ❗ Ils nous les pompent donc ils sont …

  • SI ça peut rassurer certains, il semble que les carottes soient bel et bien cuites pour le (cala)miteux du Palais: un sondage LCI/Opinion Way indique qu’aujourd’hui seuls 2% (oui deux pour cent) de Français souhaitent que Hollande soit candidat en 2017! Avec une telle cote, on voit mal comment les s(oci)alauds pourraitent encore le choisir aux primaires de 2017.

  • C’est vrai il ne se passe rien, mais qui en souffre en définitive….Les 9/10 de la population et pourquoi ces 9/10 ne bouge pas ….Aucune révolte , manif ou autre , aucune rébellion….Je me souviens d’un jour où un illustre provocateur avait proposé aux français de retirer toutes leurs liquidités des banques…Grosse panique…. et si cela arrivait….!!! Mon problème et je n’ai pas la réponse, est le pourquoi de cette passivité d’ un peuple qui jadis a quand même montrer qu’il pouvait faire bouger les lignes même violemment……a t’on conscience de l’état où nous sommes ou tout ceci n’est pris que pour faribole et manipulation communicative….Franchement je suis inquiet…

    • Sigmund, votre problème est de comprendre pourquoi votre peuple ne fait rien, dort, reste passif, par contre râler, ça il sait faire?
      Solution: l’empathie, pour moi, ça me permet de comprendre, dc de prendre du recul et de vivre ma vie tranquillement et d’en rire et de rien n’espérer! Pourquoi vous inquiétez-vous?

      • je sais vous êtes dans l’attente de bouddha et de la réincarnation….!!!!!.Simplement à bien y réflèchir je ne suis pas sûr de le suivre quand il me dit qu’il faut croire et espérer resurgir de la mer la tête au centre d’un joug de boeuf…!!! Le cognitivisme et l’empathie me lassent , je préfère et de loin le tumulte pulsionnel et la vitalité analytique…Vous font-ils peur ? Car c’est cela la vie….A mon avis……. Et tout en respectant le votre Mathilde

        • je pense personnellement que la vitalité analytique (comme vous l’appelez joliment) et l’empathie sont la même chose, et pulsions et cognition/émotion/cpts idem, vous ne vous intéressiez pas à la structure cérébrale pour rien cher Sigmund 😉
          en ai-je peur? cela dépends de ce que je vois dans vos yeux…
          mais vous ne répondez pas à mes questions!

          • Je m’inquiète car dans cette passivité j’y entends trop souvent de la résignation.. Et parfois même un retour sur soi d’une agressivité contenue ce qui n’est jamais très positif…. Quant à voir mes yeux et leur contenu il faudrait vous retournez du divan…… et être sûr qu’ils soient ouverts… !!!:-)

            • Je comprends, et bien c’est à vous Sigmund, de leur montrer qu’ils peuvent vivre sans se résigner, être acteur de leur vie, en le servant de modèle. Si vous y aller franchement cela créera peut être une prise de conscience, mais bon vous savez comme moi qu’une psychanalyse prends du temps… Parfois toute une vie…
              Il va donc me falloir accentuer mes efforts pour ne pas vous endormir 🙂

              • Je m’excuse de rentrer dans ce débat qui a l’air très technique !
                J’ai enfin trouvé Zarathoustra. Il était en moi, toutes ces longues années depuis ma naissance.

                Le fait d’écouter et d’ouvrir les yeux permettent de voir une réalité. Avec de l’entrainement et en refusant la réalité comme acquise, l’on est capable de voir plus. C’est une question de choix, c’est très perso.

                Action/passivité c’est une attitude, un mouvement. Si l’on inclus celle ci dans une « mauvaise » réalité elle sera inutile. Le problème est « déjà » d’ouvrir les yeux des gens afin de puvoir construire sur de bonnes fondations.

                C’est pour cela que je propose (comme jésus…) de construire ces fondations sur l’amour, le respect des autres et de la liberté (dans cet ordre).

                Finalement, si l’on y pense bien notre principal but dans la vie est la reproduction/survie de notre espèce.
                L’intelligence, la beauté, l’argent, etc….ne sont que des moyens pour se différencier des autres concurents.

                Nous sommes des Dieux, il faut le dire. Ce qui fait de nous des Dieux est que l’on peut comprendre, analyser et regarder l’univers. L’on peut créer (la vie et des objets), détruire à loisir.

                C’est pour cela que par rapport à cette situation, nous sommes bien des créateurs.
                D’où la question: que veut on créer ?

                • Je suis bien d’accord avec vous Moi. Maintenant il y a plusieurs profils d’individus: ceux qui ont ouvert les yeux, mais reste passifs, ceux qui sont actifs les yeux fermes et ceux qui ont les yeux fermés et qui sont passifs. Dc il y a du boulot!
                  C’est un choix aussi, mais ce que je fais c’est créer des climats d’amour, ( accessoirement de respect et liberté)autour de moi, c’est ce que je veux créer dans ce monde pour l’instant, ainsi j’espère que les gens pourront prendre conscience de la beauté de leur vie!
                  Dc d’abord au niveau de ma famille, puis de mes amis/connaissances, dans mon travail…

  • C’est FH le commandant , il maintient le cap….

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles