Hollande : la France de retour en Irak ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande : la France de retour en Irak ?

Publié le 11 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Hollande Irak rené le honzec

 

Comme on nous l’a aimablement fait fuiter dans la presse subventionnée, Hollande est un menteur égocentriste qui n’aime pas les sans-dents. Alors, s’il prétend jouer le caniche d’Obama, c’est qu’il ne pense qu’à sa cote épouvantable à 13%. Vite, une petite guerre, comme le Mali ou la RCA qui pourissent sous le climat africain, vite une p’tite guerre pour se repositionner en leader bien-aimé.

De complexes systèmes d’armes vont être mis en place pour démolir essentiellement des Toyota bricolées en bitubes AA. Le tout va coûter des millions d’euros (et de dollars), taper sur le budget exsangue de l’Armée et n’obtenir guère de résultats, parce que les vers sont dans le fruit vert, et se bouffent entre eux d’ailleurs.
Bush a parié des milliards de dollars et d’hommes qu’il ferait de ces États barbares des modèles de démocratie à l’occidentale. Raté. Et maintenant, Flanby le Conquérant va balancer des bombinettes : croyez-vous que les islamistes cinglés vont en disparaître ou en sortir renforcés, auréolés du martyr ? Obama se la rejoue « armes de destruction massive » en parlant du Califat. Le danger serait que « nos » djihadistes reviennent faire des cartons dans nos épiceries pas halal. Fallait y penser…

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Claude Robert.

Hollande et Macron ont tous deux polarisé la vie politique à leur manière. Comme leur maître Mitterrand, ils ont su casser le jeu politique, le retourner à leur avantage en imposant des règles défavorables à leurs adversaires.

Surtout, ils l’ont fait en s’appuyant sur des ressorts affectifs, au détriment bien sûr de la transparence démocratique. Ils l’ont fait dans un seul but, celui d’accéder au pouvoir suprême.

Une fois installés à l’Élysée, ils ont continué d’abuser de cette technique pour à la fois ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Julien Plouchart.

Colin Powell qui vient de décéder a longtemps symbolisé le rêve américain : il a été le premier Noir américain à occuper des postes de premier plan. Il a aussi été le complice d'une politique prédatrice.

L'expérience fondatrice de la guerre du Vietnam

Le jeune officier Colin Powell a servi deux fois au Vietnam durant les années 1960. Cette expérience lui a fait prendre conscience de la nécessité d'avoir des objectifs précis, de défendre des intérêts nationaux et d'avoir une supériorité militaire écrasante p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles