Hollande : la France de retour en Irak ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande : la France de retour en Irak ?

Publié le 11 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Hollande Irak rené le honzec

 

Comme on nous l’a aimablement fait fuiter dans la presse subventionnée, Hollande est un menteur égocentriste qui n’aime pas les sans-dents. Alors, s’il prétend jouer le caniche d’Obama, c’est qu’il ne pense qu’à sa cote épouvantable à 13%. Vite, une petite guerre, comme le Mali ou la RCA qui pourissent sous le climat africain, vite une p’tite guerre pour se repositionner en leader bien-aimé.

De complexes systèmes d’armes vont être mis en place pour démolir essentiellement des Toyota bricolées en bitubes AA. Le tout va coûter des millions d’euros (et de dollars), taper sur le budget exsangue de l’Armée et n’obtenir guère de résultats, parce que les vers sont dans le fruit vert, et se bouffent entre eux d’ailleurs.
Bush a parié des milliards de dollars et d’hommes qu’il ferait de ces États barbares des modèles de démocratie à l’occidentale. Raté. Et maintenant, Flanby le Conquérant va balancer des bombinettes : croyez-vous que les islamistes cinglés vont en disparaître ou en sortir renforcés, auréolés du martyr ? Obama se la rejoue « armes de destruction massive » en parlant du Califat. Le danger serait que « nos » djihadistes reviennent faire des cartons dans nos épiceries pas halal. Fallait y penser…

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
ur
3
Sauvegarder cet article

Notre cinquième Centre du progrès est la ville mésopotamienne d'Ur pendant ce qu'on appelle la Renaissance sumérienne, au XXIe siècle avant J.-C.

Ur était alors la capitale d'un roi nommé Ur-Nammu. Sous sa direction, la ville a publié le plus ancien code juridique existant au monde, le code d'Ur-Nammu, qui précède de trois siècles le code d'Hammurabi, plus connu. Le code de lois d'Ur-Nammu, gravé sur des tablettes de terre cuite et distribué dans tout son royaume, a représenté une avancée significative dans l'histoire de la civilisatio... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles