Conférence régionale d’European Students For Liberty le 13 Septembre 2014

Qu’est-ce que le libéralisme ? Quelle alternative offre-t-il au modèle économique et social dominant ? Venez nombreux découvrir les réponses à Paris le 13 septembre !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
ESL

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Conférence régionale d’European Students For Liberty le 13 Septembre 2014

Publié le 19 août 2014
- A +

Par Jean Level.
Un communiqué de presse de European Students for liberty.

ESLLe 13 Septembre 2014, pour la deuxième année consécutive, se tiendra à Paris la conférence Française d’European Students For Liberty. Un événement organisé par sept étudiants des quatre coins de la France. Sept passionnés qui pensent que l’échange volontaire entre individus est une immense source de richesses, matérielles ou non. Sept amoureux de la Liberté persuadés que donner aux individus le pouvoir sur leur vie est le meilleur moyen de leur permettre d’exploiter leur plein potentiel. Sept « activistes » convaincus que donner une occasion à ceux qui y sont sensibles de se rencontrer, c’est déjà faire avancer les idées de la Liberté.

Cette conférence nous l’avons imaginée en vous ayant à l’esprit à chaque instant. Car chacun de ceux qui croient aux idées de la Liberté incarne ces idées, et que c’est pour elles que nous nous bougeons tout au long de l’année. Ainsi, en plus des intervenants prestigieux qui nous feront le plaisir de leur présence, de nombreuses associations seront présentes lors de la Liberty Fair afin de vous présenter leurs travaux et leurs réflexions pour et autour des idées libérales.

Grâce à notre sponsor Rising Tides l’inscription à la conférence et le déjeuner sont entièrement gratuits. Eh oui, le marché libre ce sont aussi des individus prêts à aider d’autres individus à réaliser leurs projets !

ESL2

 

Après le succès de l’édition 2013, nous comptons sur votre présence, afin de faire de cet événement un grand lieu de rencontre et d’échange pour tous ceux qui croient en l’Individu plutôt qu’à la contrainte, à la Solidarité plutôt qu’à la coercition, au Libre choix plutôt qu’au plan unique pour tous.

Au programme pour le moment, des interventions de :

– Pierre Bessard sur le système politique Suisse.
– Laurent Carnis à propos de la bureaucratie.
– James Lark nous exposera les bases du libéralisme.
– Gaspard Koenig pour aborder le sujet de la dette publique.
– Damien Theillier, qui s’adressera à nous sur le thème « loi et morale ».

Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire (le nombre de places est limité) et à rejoindre la page facebook de l’événement. Nous vous accueillerons avec grand plaisir au théâtre des Deux Ânes le 13 Septembre !

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Belle initiative que de réunir les étudiants une fois par an pour une journée de conférence.
    J’espère que cette journée sera à la hauteur de vos investissements.
    Bon courage!

    • Bonjour,

      merci pour les encouragements, ils sont toujours accueillis avec un grand plaisir !
      Cet événements n’est bien sûr pas réservé aux étudiants, et les gens qui sont dans la vie active ou l’ont déjà quittée sont les bienvenus !

      Encore merci 😉

  • Je serai présent a cet évènement. L association Liberté Sociale, qui promeut la liberté d assurance maladie et retraite face au monopole illégal de la sécu, tiendra un stand dans l espace liberty Fair. Venez rencontrer des vrais libérés de l Etat

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

En France, nous serions tentés de dire Non, tant le battage médiatique incessant assimilant l’écologie à une posture étatiste, nécessitant de lourds sacrifices fiscaux et un contrôle renforcé de nos comportements et modes de vie est la norme.

 

Une autre écologie est possible

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle existe déjà… Malgré le silence des médias.

L’écologie véritable n’est pas particulièrement marquée politiquement. Étymologiquement, écologie signifie « économie de la maison »… Ce qui signifie tout simplement ... Poursuivre la lecture

Par Damien Theillier.

Le bac de philo, c'est aujourd'hui. Chaque année, sont donnés au programme un certain nombre de notions ainsi qu’une liste d’auteurs académiques, de Platon à Sartre, pour résumer.

C’est un programme éclectique, qui laisse au professeur une grande marge de manœuvre pour faire les choix qui conviennent à son cours. La contrainte étant de fournir aux élèves un aperçu suffisamment complet des grandes écoles de pensée, afin qu’ils puissent traiter les sujets du bac sans faire de récitation, mais en exerçant leur... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Imaginez. Victime d’un accident de bus, vous vous réveillez dans un monde où l’idéologie woke, c’est-à-dire progressiste et socialiste, a totalement triomphé.

C’est ce qui arrive à Michelangelo, le héros du premier roman de Michel Kelly-Gagnon, Base Type Null. Pour les amis de la liberté et les défenseurs des droits individuels, le nom de Michel Kelly-Gagnon n’est pas inconnu : avocat de formation, ancien chef du Conseil du Patronat du Québec, il est le dynamique président de l’Institut économique de Montréal, le plus important think t... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles