François Hollande à la Lanterne

img contrepoints532 Hollande Lanterne

Le regard de René Le Honzec.

img contrepoints532 Hollande Lanterne

Le Président à la Lanterne pour ses vacances… Tout le monde a « oublié » que Mitterrand l’utilisait comme manège privé pour sa fifille cachée, mais qu’un Président normal se la tape aussi, on voit que les journalistes de la presse subventionnée ont déjà aussi oublié les prétentions du candidat…

Aura-t-il amené son scooter,pour ne pas perdre la main ? Et ce bal grotesque des confidences des ministres qui vous jurent qu’ils ne pensent qu’au bonheur de la France et ne sauraient donc s’enfuir à  plus d’une heure (de scooter ?) de leur cellule de moine où, à longueur d’année (deux, pour le moment et pour les plus anciens), ils galèrent à détruire le peu qui nous restait.

Valls l’a dit : la rentrée va être dure. Dans ces cas-là, il est vrai que me revient à l’esprit cette bonne vieille chansonnette sans-culotte, qui fait allusion à ce que l’on pourrait envisager comme promotion verticale à ces aristos roses qui nous oppressent : « Les aristos à la lanterne… ». Prémonitoire, Sa Majesté s’y est rendue : le peuple ira-t-il la chercher pour l’en ramener, sinon aux Tuileries, du moins au boulot ?