François Hollande à la Lanterne

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints532 Hollande Lanterne

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande à la Lanterne

Publié le 4 août 2014
- A +

img contrepoints532 Hollande Lanterne

Le Président à la Lanterne pour ses vacances… Tout le monde a « oublié » que Mitterrand l’utilisait comme manège privé pour sa fifille cachée, mais qu’un Président normal se la tape aussi, on voit que les journalistes de la presse subventionnée ont déjà aussi oublié les prétentions du candidat…

Aura-t-il amené son scooter,pour ne pas perdre la main ? Et ce bal grotesque des confidences des ministres qui vous jurent qu’ils ne pensent qu’au bonheur de la France et ne sauraient donc s’enfuir à  plus d’une heure (de scooter ?) de leur cellule de moine où, à longueur d’année (deux, pour le moment et pour les plus anciens), ils galèrent à détruire le peu qui nous restait.

Valls l’a dit : la rentrée va être dure. Dans ces cas-là, il est vrai que me revient à l’esprit cette bonne vieille chansonnette sans-culotte, qui fait allusion à ce que l’on pourrait envisager comme promotion verticale à ces aristos roses qui nous oppressent : « Les aristos à la lanterne… ». Prémonitoire, Sa Majesté s’y est rendue : le peuple ira-t-il la chercher pour l’en ramener, sinon aux Tuileries, du moins au boulot ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles