« La Françafrique, c’est pas fini ! »

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Françafrique (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« La Françafrique, c’est pas fini ! »

Publié le 18 juillet 2014
- A +

img contrepoints484 françafrique

Le socialiste l’avait solennellement déclaré à la face du monde corrompu de la Vème et de ses réseaux Foccart puis « Papa-m’a-dit » (J.-C. Mitterrand) : « La Françafrique, c’est fini ». Depuis, le général Hollande s’est offert une guerre au Mali, une seconde en Centrafrique – on a échappé de justesse à la Syrie –, des interventions plus discrètes en Somalie, au Tchad avec notre ami-dictateur indispensable Déby, une vague prétention Boko Haram sans suite.

François Hollande est en tournée depuis jeudi : une petite visite au nouvel autocrate de Côte d’Ivoire avant de faire la bise à l’uranium du Niger et de finir au Tchad, notre base stratégique pour l’Armée française qui voit ses budgets menacés mais qui fait encore et toujours le ménage de la Françafrique depuis 50 ans, assurant le SAV de l’indépendance.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • La Guerre au Mali, qui devait durer 4 mois, vient de « fêter » ses 1 an d’existence…
    C’est que ce pousse vite ces petites choses là… Et après çà courre et devient totalement incontrôlable !!!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

8
Sauvegarder cet article
« Je déteste tous les Français »

Le 3 février dernier, un immigré malien de 32 ans, Sagou Gouno Kassogue, a attaqué au couteau et blessé grièvement des passagers de la Gare de Lyon. Finalement maîtrisé par l’action conjuguée des passants, des agents de sécurité et des membres de la police ferroviaire, l’homme en garde à vue a été mis en examen pour tentative d’assassinat aggravée et violence avec armes aggravée.

Les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le préfet de police de Paris révèlent les discours conspirationnistes d’un in... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles