Dans son rapport annuel sur l’économie française, le FMI ajoute que les économies budgétaires prévues par le gouvernement risquent de ne pas être totalement réalisées en raison des résistances au sein de la population. Ses experts prévoient que le déficit public sera ramené à 4,0% du PIB cette année et 3,4% l’an prochain. Le gouvernement vise 3,8% fin 2014 avant d’atteindre la limite européenne de 3% fin 2015 comme il s’est engagé à le faire.
Alors que le gouvernement prévoit une croissance économique de 1% cette année et de 1,7% l’an prochain, le FMI estime qu’elle n’atteindra que 0,7% cette année et 1,4% en 2015. Le FMI est moins optimiste que le gouvernement sur la vitesse à laquelle la réduction du coût du travail promise aux entreprises générera de la croissance. Selon lui, le risque interne le plus important pour l’économie française est que la reprise de l’investissement ne se produise pas, alors que le gouvernement compte dessus.
“le FMI ajoute que les économies budgétaires prévues par le gouvernement risquent de ne pas être totalement réalisées en raison des résistances au sein de la population”
Justement, il n’y a aucune économie budgétaire, ce ne sont qu’impôts, taxes, prélèvements et déremboursement, des sacrifices encore et toujours réclamés aux citoyens, ne sont visés que nos poches.
L’état lui, augmente le nombre de fonctionnaire, perdure des systèmes injustes notamment de retraites, augmente la dette aux seules fins de fonctionnement.
En fait de règle d’or, la seule applicable serait celle-ci : que l’état ne puisse s’endetter que pour des investissements, comme les communes stupidement décriées par ailleurs qui sont les seules administrations à respecter à la lettre ce principe.
Pour rater sa cible faut-il encore tirer !
Le pouvoir ne ratera rien, qu’il n’a pas tenté.
Depuis l’avènement du surmâle catalan le 31 mars à Matignon, il ne s’est rien passé, rien de rien, on parle et consulte. Louis 16 engloutit des croissants, c’est sa première “activité”.