Dernier tango à Paris

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
dernier tango à paris (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dernier tango à Paris

Publié le 20 juin 2014
- A +

dernier tango à paris

Comme il fallait s’y attendre, le gouvernement et Hollande tentent de désamorcer les coups de boutoir désespérés de la CGT pour tenter de conserver une image de leadership après le fiasco des européennes, avec ses fidèles troupes de choc, les cheminots et les intermittents, parfaits représentant de la classe ouvrière paupérisée par des statuts en or sur mesure et sans mesure.

Valls annonce une mission pour mieux camoufler le maintien des privilèges indus des “artistes” tout en jurant qu’ils ne sentiraient rien dans leur porte-monnaie, les députés retouchent les textes pour ne plus effaroucher les gros bras du syndicat (ex-?)communiste, qui, par ailleurs, intimident et inquiètent leurs collègues signataires et non-grévistes, comme le confie Eric Chollet, secrétaire national chez les cheminots CFDT.

Pour les amateurs cinéphiles, cette danse de l’exécutif, un pas en avant, deux pas en arrière, rappelle le film “Dernier Tango à Paris” (Schneider, Brando), long, très long métrage glauque, avec sa scène-culte à la plaquette de beurre (demi-sel ou doux ?).

Avec tous les tangos qui l’attendent, Flanby va devoir serrer les fesses et aura du mal à s’assoir aux tables de négociations.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Ymce_zTjqDQ[/embed]

À chaque vacances scolaires, les contrôleurs aériens menacent de faire grève. Une situation qui démontre leur main mise du transport aérien et la menace qu'ils font peser sur les voyageurs, mais aussi sur l'attractivité économique des aéroports et de leur région. ... Poursuivre la lecture
5
Sauvegarder cet article

Dans la période troublée que nous traversons, on voit la CGT faire de la politique et les observateurs de notre vie politique paraissent s’en étonner. Sophie Binet, secrétaire générale de ce syndicat, a bien appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire à l’occasion des dernières législatives, et le 11 juillet dernier, sur le plateau de LCI, elle a plaidé pour que l’« on mette l’Assemblée nationale sous surveillance », exigeant que le président de la République nomme un Premier ministre issu du bloc de la gauche. Il parait donc utile de rapp... Poursuivre la lecture

Article disponible en podcast ici.

 

Depuis 30 ans, la France régresse sous le joug du socialisme. Tout semble prêt pour que les quatre chevaux de l’apocalypse socialiste déferlent sur les JO, et montrent aux yeux du monde la ruine du pays.

 

La bureaucratie et son copinage

La date se rapproche, et les nouvelles s’enchaînent : mise en service de lignes de métro retardées après les JO, infrastructure sportive en retard, manque d’agents de sécurité, etc.

Il faut dire qu’un point central du socialis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles