Dernier tango à Paris

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
dernier tango à paris (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Dernier tango à Paris

Publié le 20 juin 2014
- A +

dernier tango à paris

Comme il fallait s’y attendre, le gouvernement et Hollande tentent de désamorcer les coups de boutoir désespérés de la CGT pour tenter de conserver une image de leadership après le fiasco des européennes, avec ses fidèles troupes de choc, les cheminots et les intermittents, parfaits représentant de la classe ouvrière paupérisée par des statuts en or sur mesure et sans mesure.

Valls annonce une mission pour mieux camoufler le maintien des privilèges indus des « artistes » tout en jurant qu’ils ne sentiraient rien dans leur porte-monnaie, les députés retouchent les textes pour ne plus effaroucher les gros bras du syndicat (ex-?)communiste, qui, par ailleurs, intimident et inquiètent leurs collègues signataires et non-grévistes, comme le confie Eric Chollet, secrétaire national chez les cheminots CFDT.

Pour les amateurs cinéphiles, cette danse de l’exécutif, un pas en avant, deux pas en arrière, rappelle le film « Dernier Tango à Paris » (Schneider, Brando), long, très long métrage glauque, avec sa scène-culte à la plaquette de beurre (demi-sel ou doux ?).

Avec tous les tangos qui l’attendent, Flanby va devoir serrer les fesses et aura du mal à s’assoir aux tables de négociations.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Ce mardi ont eu lieu des pourparlers entre l’Ukraine et la Russie à Istanbul. La Turquie devient de fait une médiatrice dans ce conflit européen. On peut se réjouir de voir les deux belligérants discuter et utiliser la voie diplomatique pour tenter de résoudre ce conflit qui a fait des milliers de morts militaires et civils ainsi que plus de 3,7 millions de réfugiés. Néanmoins, on peut aussi regretter la perte d’influence diplomatique de la France et des pays de l’UE.

Le double jeu turc lui offre des opportunités diplomatiques

De par s... Poursuivre la lecture

À la suite de la décision du gouvernement de remonter de 20 TWh l’Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique au profit de ses concurrents directs, l’État privera EDF de 8 milliards de recettes qui viennent s'ajouter aux 14 milliards qu'il a déjà mis sur la table depuis septembre pour rendre presqu’indolore l’accroissement des prix de l’énergie devenus fous depuis l’été 2021. Générosité envers les plus démunis affirmeront les uns, câlinerie électorale à trois mois de la présidentielle chuchoteront les autres. Le « quoi qu’il en coûte » ... Poursuivre la lecture

Par Alain Mathieu.

Jean-Pierre Farandou, le pdg de la SNCF a déclaré : « C’est le moment de réinventer le modèle TGV. »

La situation de la SNCF n’est pas brillante : des grèves à répétition, 14 milliards d'euros par an de subventions payées par les contribuables, une dette gigantesque, dont 63 % repris par les contribuables (soit 2200 euros pour chaque contribuable à l’impôt sur le revenu), des retards fréquents, des TER remplis à 25 %, etc.

Pourquoi Jean-Pierre Farandou ne réinventerait-il pas la SNCF, en s’inspirant de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles