Rand Paul ou le réveil de l’Amérique [free ebook]

Le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir Rand Paul, une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Rand Paul ou le réveil de l'Amérique, par Benoit Malbranque (Crédits : Institut Coppet, tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rand Paul ou le réveil de l’Amérique [free ebook]

Publié le 6 juin 2014
- A +

Par Damien Theillier

Malbranque Rand PaulLe livre est en accès libre pour le moment. Il sera disponible bientôt en format papier sur amazon.fr

Télécharger le livre en format .pdf

On connait Ron Paul, candidat aux primaires républicaines des élections présidentielles américaines en 2008 et 2012. Mais on connait moins son fils Rand. Élu sénateur du Kentucky avec la vague du Tea Party en 2010, il a pris le relais du père.

À les examiner de près, les idées du père et du fils semblent bien les mêmes. Pourtant leurs stratégies diffèrent. Ron semble avoir privilégié la pédagogie, tandis que Rand vise la victoire. D’ici novembre 2016, il peut se passer bien des choses.

Mais aujourd’hui les sondages montrent que Rand Paul pourrait faire un score important, voire davantage, aux prochaines élections de 2016. Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. À deux ans de l’échéance, le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Benoit Malbranque, vice-président de l’Institut Coppet, a déjà publié plusieurs livres – notamment Le socialisme en chemise brune (2012), Introduction à la méthodologie économique (2013), Les économistes bretons (2014) – et contribué à plusieurs ouvrages collectifs.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • «Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. »

    Vous faites abstraction de Thomas Jefferson! Quoi que le mot « libertarien » à cette époque n’existait pas, sa gouvernance était définitivement libertarienne.

  • Il suffit de regarder les succès du tea party aux dernières élections pour se convaincre de l’incroyable naiveté qui consiste à penser que Paul à la moindre chance. Ce serait drôle si ce n’était pas si triste.

    • Quand j’ai lu votre commentaire, j’ai imaginé un prisonnier, avec une petite lucarne à sa cellule. Et son collègue de cellule qui lui dit, « rêve pas, tu sortiras jamais ». C’était vous.

  • Cher Jerry,
    la résignation est aussi d’une grande tristesse, mais pour vous aider à en guérir, j’aimerais vous rappeler que le réseau libéral aux Etats-Unis est très dynamique, dans mes souvenirs, la campagne de Ron Paul sur Internet était même plus importante que celle de… Barack Obama.

    Bravo à l’Institut Coppet pour cette bonne idée.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
4
Sauvegarder cet article

Saperlipopette, tout ne se déroule vraiment pas comme prévu outre-Atlantique ! Il était pourtant évident que Trump avait perdu les élections, et qu’il ne pourrait se représenter tant il serait embarrassé par ses ennuis judiciaires ! Mieux encore : son positionnement politique, résolument antiprogressiste, ne pouvait que lui attirer le mépris d’une population majoritairement démocrate, voyons !

En effet, on rappellera que Joe Biden, l’actuel occupant de la Maison-Blanche, a été très officiellement élu avec 81 millions de bulletins, ce q... Poursuivre la lecture

La Chine est-elle un monstre totalitaire prêt à conquérir le monde ? Ou bien ses politiques étrangères et intérieures sont-elles le résultat d'un intérêt personnel rationnel, comme celui de tout un chacun ? Un nouveau livre offre quelques espoirs pour éviter une confrontation entre les États-Unis et la Chine.

Les relations entre les États-Unis et la Chine peuvent-elles éviter le bord du gouffre ?

Article original de l'Acton institute.

Peu après son accession à la présidence, Donald Trump a invité son homologue chinois, Xi... Poursuivre la lecture

Une procédure antitrust est engagée contre le géant de la technologie au nom de la protection des consommateurs. Mais l'innovation pourrait bien être la véritable victime de cette affaire.

Nous connaissons tous cette personne qui semble toujours avoir le dernier gadget Apple. À bien des égards, les produits Apple sont devenus un symbole de statut social. Bien qu'il existe un groupe dévoué et loyal de fans d'Apple qui pensent qu'il n'existe pas d'autres options, et ceux qui considèrent ces produits comme un signal au monde qu'ils sont s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles