Rand Paul ou le réveil de l’Amérique [free ebook]

Le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir Rand Paul, une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Rand Paul ou le réveil de l'Amérique, par Benoit Malbranque (Crédits : Institut Coppet, tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rand Paul ou le réveil de l’Amérique [free ebook]

Publié le 6 juin 2014
- A +

Par Damien Theillier

Malbranque Rand PaulLe livre est en accès libre pour le moment. Il sera disponible bientôt en format papier sur amazon.fr

Télécharger le livre en format .pdf

On connait Ron Paul, candidat aux primaires républicaines des élections présidentielles américaines en 2008 et 2012. Mais on connait moins son fils Rand. Élu sénateur du Kentucky avec la vague du Tea Party en 2010, il a pris le relais du père.

À les examiner de près, les idées du père et du fils semblent bien les mêmes. Pourtant leurs stratégies diffèrent. Ron semble avoir privilégié la pédagogie, tandis que Rand vise la victoire. D’ici novembre 2016, il peut se passer bien des choses.

Mais aujourd’hui les sondages montrent que Rand Paul pourrait faire un score important, voire davantage, aux prochaines élections de 2016. Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. À deux ans de l’échéance, le récit de Benoît Malbranque nous fait découvrir une personnalité hors du commun, au destin exceptionnel.

Benoit Malbranque, vice-président de l’Institut Coppet, a déjà publié plusieurs livres – notamment Le socialisme en chemise brune (2012), Introduction à la méthodologie économique (2013), Les économistes bretons (2014) – et contribué à plusieurs ouvrages collectifs.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • «Pour la première fois peut-être dans l’histoire de ce pays, un libertarien est réellement éligible. »

    Vous faites abstraction de Thomas Jefferson! Quoi que le mot “libertarien” à cette époque n’existait pas, sa gouvernance était définitivement libertarienne.

  • Il suffit de regarder les succès du tea party aux dernières élections pour se convaincre de l’incroyable naiveté qui consiste à penser que Paul à la moindre chance. Ce serait drôle si ce n’était pas si triste.

    • Quand j’ai lu votre commentaire, j’ai imaginé un prisonnier, avec une petite lucarne à sa cellule. Et son collègue de cellule qui lui dit, “rêve pas, tu sortiras jamais”. C’était vous.

  • Cher Jerry,
    la résignation est aussi d’une grande tristesse, mais pour vous aider à en guérir, j’aimerais vous rappeler que le réseau libéral aux Etats-Unis est très dynamique, dans mes souvenirs, la campagne de Ron Paul sur Internet était même plus importante que celle de… Barack Obama.

    Bravo à l’Institut Coppet pour cette bonne idée.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Ukraine
2
Sauvegarder cet article

[embed]https://youtu.be/C6NKQFxMjDo[/embed]

Etats-Unis et Ukraine ont conclu un accord pour exploiter les ressources minérales de l'Ukraine. Derrière cet enjeu il y a la question de l'accès à des minéraux essentiels pour l'industrie mais aussi la volonté d'éviter l'hégémonie chinoise. ... Poursuivre la lecture

Clés de notre époque, les semi-conducteurs sont partout : portables, avions, armes, voitures, machines-outils etc. La « loi de Moore » impose de renouveler régulièrement ces produits ; très rapide, le progrès technique périme les usines en deux ans, ce qui impose d'investir près de dix milliards d'euros pour les remplacer ! Régulièrement relevé par l'industrie occidentale privée qui s'appuie sur les Etats-Unis, ce défi industriel et financier est convoité par la Chine de XI qui tente de contrer des sanctions occidentales qui se multiplient de... Poursuivre la lecture

La députée de Paris Sandrine Rousseau (NFP - EELV) possède à l'évidence un talent tout particulier pour combiner à l'infini ses éléments de langage favoris dans ses tweets, quel que soit l'événement soumis à sa verve politicienne. Nouvel exemple fascinant avec la victoire du républicain et ancien président Donald Trump face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche de ce 5 novembre 2024. À croire que tout ce qui fonde la "convergence des luttes" chère à la gauche s'est donné rendez-vous dans sa prose :Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles