Taux de chômage BIT stable en France au 1er trimestre

Le taux de chômage est resté stable au premier trimestre 2014, à 9,7% en France métropolitaine et à 10,1% avec les départements d’outre-mer.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Taux de chômage BIT stable en France au 1er trimestre

Publié le 5 juin 2014
- A +

Selon l’Insee, le taux de chômage au sens du Bureau international du travail est resté stable au premier trimestre 2014, à 9,7% en France métropolitaine, et à 10,1% avec les départements d’outre-mer. Sur un an, le taux de chômage baisse de 0,2 point.

Insee chômage BIT Q1 2014

Le chiffre du 4e trimestre 2013 pour la France métropolitaine a été révisé à 9,7% (9,8% annoncé dans un premier temps), après 9,9% les trois trimestres précédents. Calculé selon la méthode BIT, le nombre de chômeurs atteignait 2.779.000 au 1er trimestre. Avec les départements d’outre-mer, le taux de chômage a été révisé à 10,1% au quatrième trimestre 2013 (10,2% annoncé auparavant), après 10,3% lors des trois trimestres précédents.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Raphaël Chauvancy. Un article de Conflits

 

Spécialiste américain du Sahel et de l’armée française, Michael Shurkin vient d’écrire l’oraison funèbre de la France en Afrique dans un article sans concessions, mais révélateur des arrière-pensées américaines.

La France doit-elle quitter le continent noir ? Pour Michael Shurkin, les jeux sont faits. « Time’s up for France in Africa » écrit cet ancien analyste de la RAND et de la CIA, reflétant le sentiment des milieux militaires et diplomatiques américains.

Il ... Poursuivre la lecture

Image générée par IA
1
Sauvegarder cet article

L’année 2023 n’a pas commencé du bon pied pour la France : manifestations monstres contre la réforme des retraites, écoterrorisme d’un groupuscule depuis dissous, et maintenant des émeutes contre, dit-on, la violence policière.

Cela a nécessairement un impact sur la perception du pays ailleurs dans le monde. Nonobstant les commentaires orwelliens de certains, des pays comme la Chine, et même les États-Unis, mettent en garde leurs citoyens s’ils décident de se rendre dans l’Hexagone. Aux États-Unis, de tels avertissements sont généralem... Poursuivre la lecture

"Des racontars" et "des bobards", voici comment Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, a qualifié sur LCI la répression contre les Ouïghours qui a lieu actuellement en Chine, parmi d’autres choses. Sauf que, sur ce sujet particulier de la situation au Xinjiang, ce qu’il qualifie de la sorte, ce sont avant tout des données officielles chinoises.

La Chine aurait-elle été trahie par sa propre bureaucratie, talon d’Achille informationnelle de bien des systèmes totalitaires ? C’est ce que peut laisser croire l’analyse de certaines donnée... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles