Inflation zone euro : +0,5% en mai

L’inflation a ralenti à 0,5% en mai dans la zone euro, après avoir atteint 0,7% le mois précédent.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Inflation zone euro : +0,5% en mai

Publié le 3 juin 2014
- A +

inflationSelon Eurostat, elle retrouve ainsi son niveau de mars dernier, qui était aussi son plus bas depuis la crise financière des années 2008-2009. Ce ralentissement va plus que jamais mettre la pression sur la BCE.

Dans le détail, en mai, les prix des services ont augmenté de 1,1% après 1,6% en avril mais ils ont été à l’arrêt dans tous les autres secteurs. Les prix des biens industriels hors énergie ont été stables après une hausse de 0,1% en avril. Concernant l’alimentation, boissons alcoolisées et tabac, les prix ont augmenté de 0,1% après 0,7% le mois précédent et les prix de l’énergie ont été stables après avoir reculé de 1,2% en avril.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Tout cela n’est pas bon, il faut un peu d’inflation pour qu’une économie respire.

    Le drame vient des taux d’intérêts maintenus ridiculement bas par convenance des Etats endettés. Mais ces taux d’intérêts n’in citent guère les entreprises à investir, l’essentiel pour eux étant l’espoir de ventes.
    Et le particulier, ne voyant guère fructifier son épargne, se garde bien d’y toucher.

    En ménageant les Etats, on asphyxie toute l’économie.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bruno Le Maire a tout à fait raison de refuser l’indexation des salaires sur l’inflation. Le problème est de savoir s’il sera entendu par le gouvernement.

 

Un peu d'histoire récente

Afin de démontrer la nocivité de l’indexation des salaires sur l’inflation, il suffit de faire un retour aux années 1960-1980. En voici les conséquences.

En 1967, l’inflation en France était maîtrisée à 2,7 % mais a commencé à déraper l’année suivante pour atteindre 13,7 % en 1974.

Que s’est donc-t-il passé ?

Tout d’abord, ... Poursuivre la lecture

En 2022 et pour la neuvième année consécutive, l'Afrique subsaharienne francophone a globalement affiché la croissance économique la plus élevée d'Afrique subsaharienne tout en demeurant la partie la moins touchée par l'inflation, ainsi que la partie la moins endettée. N'en déplaise aux propagandistes anti-français et aux anglomanes, c'est donc bien l'Afrique anglophone qui est à la traine...

Selon les dernières données de la Banque mondiale, l'Afrique subsaharienne francophone a de nouveau réalisé en 2022 les meilleures performances d... Poursuivre la lecture

Le premier étage de la fusée…

Le conseil municipal de Grenoble vient d’augmenter de 25 % la taxe foncière sur le foncier bâti. Cette augmentation qui s’applique sur une base locative augmentée nationalement de 7,1 % se traduit par une augmentation brusque de 33,88 %.

Le taux de la part communale à Grenoble était déjà en 2021 de 54,72 % de la valeur locative.

Avec l’augmentation précitée, le taux de la part communale de la taxe foncière sur le bâti devient donc 73,26 % de la valeur locative. C’est le premier étage d’une fusée don... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles