Inflation zone euro : +0,5% en mai

L’inflation a ralenti à 0,5% en mai dans la zone euro, après avoir atteint 0,7% le mois précédent.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Inflation zone euro : +0,5% en mai

Publié le 3 juin 2014
- A +

inflationSelon Eurostat, elle retrouve ainsi son niveau de mars dernier, qui était aussi son plus bas depuis la crise financière des années 2008-2009. Ce ralentissement va plus que jamais mettre la pression sur la BCE.

Dans le détail, en mai, les prix des services ont augmenté de 1,1% après 1,6% en avril mais ils ont été à l’arrêt dans tous les autres secteurs. Les prix des biens industriels hors énergie ont été stables après une hausse de 0,1% en avril. Concernant l’alimentation, boissons alcoolisées et tabac, les prix ont augmenté de 0,1% après 0,7% le mois précédent et les prix de l’énergie ont été stables après avoir reculé de 1,2% en avril.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Tout cela n’est pas bon, il faut un peu d’inflation pour qu’une économie respire.

    Le drame vient des taux d’intérêts maintenus ridiculement bas par convenance des Etats endettés. Mais ces taux d’intérêts n’in citent guère les entreprises à investir, l’essentiel pour eux étant l’espoir de ventes.
    Et le particulier, ne voyant guère fructifier son épargne, se garde bien d’y toucher.

    En ménageant les Etats, on asphyxie toute l’économie.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Daniel Lacalle.

Les mots les plus dangereux en matière de politique monétaire et d'économie sont "cette fois-ci est différente". La grande erreur des politiciens argentins est de croire que l'inflation est multicausale et que tout se résout avec des doses croissantes d'interventionnisme.

L'indice des prix à la consommation en Argentine a connu une hausse de 58 % en glissement annuel en avril 2022, soit 2,9 points de pourcentage de plus que la variation enregistrée en mars dernier. Une véritable catastrophe. L'inflation en Ar... Poursuivre la lecture

Au début de 2022, l’humoriste Jon Stewart a mis en ligne une vidéo dans laquelle est affirmée que l’inflation des prix à la consommation est le résultat des hausses de prix mises en place par les entreprises et qui vont au-delà de la hausse des prix des intrants.

Autrement dit, Stewart pense que les entreprises augmentent les prix non seulement pour compenser la hausse de leurs coûts, mais aussi pour faire gonfler leurs profits.

Dans la vidéo, Stewart reçoit comme invitée la sociologue Lindsey Owens, qui a notamment été une cons... Poursuivre la lecture

8
Sauvegarder cet article

La France Potemkine

Le niveau des élèves français est réellement stupéfiant : bien qu'apparemment un peu en dessous de celui de certains Ukrainiens, le baccalauréat est maintenant décroché par plus de 90 % d'entre eux, sous les applaudissements de la foule et notamment des enseignants, de plus en plus ravis de faire le plus beau métier du monde.

Ou presque.

Il apparaît en effet que certains de ces professeurs - des ronchons, sans doute - se plaignent de voir autoritairement relevées les notes qu'ils attribuent aux copies qu'ils ont eu à déchiffrer ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles