Inflation zone euro : +0,5% en mai

L’inflation a ralenti à 0,5% en mai dans la zone euro, après avoir atteint 0,7% le mois précédent.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Inflation zone euro : +0,5% en mai

Publié le 3 juin 2014
- A +

inflationSelon Eurostat, elle retrouve ainsi son niveau de mars dernier, qui était aussi son plus bas depuis la crise financière des années 2008-2009. Ce ralentissement va plus que jamais mettre la pression sur la BCE.

Dans le détail, en mai, les prix des services ont augmenté de 1,1% après 1,6% en avril mais ils ont été à l’arrêt dans tous les autres secteurs. Les prix des biens industriels hors énergie ont été stables après une hausse de 0,1% en avril. Concernant l’alimentation, boissons alcoolisées et tabac, les prix ont augmenté de 0,1% après 0,7% le mois précédent et les prix de l’énergie ont été stables après avoir reculé de 1,2% en avril.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Tout cela n’est pas bon, il faut un peu d’inflation pour qu’une économie respire.

    Le drame vient des taux d’intérêts maintenus ridiculement bas par convenance des Etats endettés. Mais ces taux d’intérêts n’in citent guère les entreprises à investir, l’essentiel pour eux étant l’espoir de ventes.
    Et le particulier, ne voyant guère fructifier son épargne, se garde bien d’y toucher.

    En ménageant les Etats, on asphyxie toute l’économie.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

Charles-Henri Colombier est directeur de la conjoncture du centre de Recherche pour l’Expansion de l’Économie et le Développement des Entreprises (Rexecode). Notre entretien balaye les grandes actualités macro-économiques de la rentrée 2024 : rivalités économiques entre la Chine et les États-Unis, impact réel des sanctions russes, signification de la chute du PMI manufacturier en France, divergences des politiques de la FED et de la BCE...

 

Écarts économiques Chine/États-Unis

Loup Viallet, rédacteur en chef de Contrepoints... Poursuivre la lecture

3
Sauvegarder cet article

Un article de Ryan McMaken

Selon l'indice Case-Shiller, les prix des logements ont augmenté de 44 % depuis février 2020. Il ne s'agit bien sûr que d'une moyenne, et certains marchés ont connu des augmentations de prix bien plus importantes. Toutefois, même sur les marchés immobiliers de l'Amérique moyenne, où les prix sont censés être plus raisonnables que sur les côtes, les prix ont grimpé en flèche.

À Cleveland, par exemple, l'indice a augmenté de 40 % depuis le début de 2020. Au cours de la même période, l'indice a augmenté ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles