Monsieur 3%

Sondage François Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints, licence Creative Commons)

Le regard de René Le Honzec.

img contrepoints347

L’équipe rose écrasée aux européennes vient d’encaisser un nouveau but de ses propres supporteurs : ils sont seulement 3% à envisager de reconduire le contrat de l’entraîneur Hollande en 2017. On se souvient du surnom méprisant que ses pairs lui avaient donné « Monsieur 3% » avant qu’il les couillonne et leur ravisse la place. On n’a pas encore retrouvé le goal Hollande qui a défoncé le filet sous l’impact.

En parlant de défoncé, l’amère Touraine Marisol après avoir fumé sa moquette tente une passe décisive vers son chef en bottant un projet de loi qui va changer la face du sport en fascisant l’usage du tabac.

img contrepoints348 Marisol Touraine e-cigarette

Rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, il sera interdit de fumer partout : les rassemblements de fumeurs de plus de deux toxicos seront interdits, ils devront porter une badge « Je suis un fumeur » pour les signaler aux enfants et honnêtes mères de famille, des cartes de rationnement leur seront délivrées avec obligation de les présenter à toute réquisition de la Brigade Spéciale Anti-tabac. Leurs enfants leur seront retirés pour être mis dans des centres de rééducation « La joie par l’abstinence ». Pour les récalcitrants, dangereux éléments anti-sociaux, des structures d’enfermement adaptées sont envisagées. La e-cigarette bénéficiera des mêmes dispositions, le e-fumeur étant un sociopathe qui s’ignore. Toujours sans nouvelles de Monsieur 3%, on n’a pu savoir si ces dispositions faisaient partie du Pacte qui doit sauver l’économie française, ou juste une connerie de plus de socialistes aux abois.