Hollande : pire dirigeant de la planète aux yeux des investisseurs mondiaux

François Hollande est aussi très impopulaire hors de nos frontières.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande : pire dirigeant de la planète aux yeux des investisseurs mondiaux

Publié le 23 mai 2014
- A +

Par Kevan Saab.

On savait depuis plusieurs mois déjà que François Hollande avait perdu toute crédibilité auprès des français. C’est désormais chose faite à l’international, moins de 2 ans après son entrée en fonction, comme le révèle l’enquête annuelle de Bloomberg auprès de ses gros clients (financiers et investisseurs du monde entier).

Pourcentage des répondants jugeant la politique du dirigeant apte à stimuler l’investissement :

Bloomberg
Figure 1: infographie publiée dans Die Welt, Source: Bloomberg.

 

Le jugement est sans appel ! Pour les investisseurs internationaux, la politique de François Hollande est la pire possible parmi les choix proposés. Seuls 11% des sondés la jugent aptes à stimuler l’investissement en France, en berne depuis plusieurs années maintenant, rappelons le !

Pire, Hollande semble moins apprécié que Poutine, autocrate assumé dont les manœuvres belliqueuses en Europe de l’Est font massivement fuir les capitaux. Quels trésors d’incompétence et de bêtise ne faut-il pas déployer pour réussir à être jugé plus catastrophique qu’un tel homme ?

Voir les commentaires (47)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (47)
  • Les investisseurs ont plus confiance en Poutine ou en Samaras qu’en Hollande… No comment.

  • Les trois premiers OK mais les autres…
    Si le sondage est sérieux, c’est de la bombe, Hollande loin derrière Poutine !
    D’un autre côté si la question posée est l’investissement dans le pays, la Russie possède des ressources énergétiques exploitables, la France rien, que des vexations bureaucratiques.

    • Qu’est-ce qui vous permet d’ecrire ca? On ne connaitra les reserves de la France que quand on aura effectue des forages d’exploration, pour l’instant interdits sans raison.

      • Et 99% des entreprises françaises sont des TPE et des PME extraordinairement dynamiques (sans quoi elles seraient toutes déjà mortes, vu ce qu’elles subissent), honnêtes, inventives, souples, optimistes, courageuses. Enlevez le couvercle de la marmite fiscale, et vous verrez ces bestioles courir partout et enrichir le pays à la vitesse de l’éclair.

        • Bien vu Pascal !
          Mon père (lui même diriegant de TPE) me disait souvent : « la France est le pays du monde le plus dynamique économiquement. Aucun autre pays ne pourrait être au G7 en ayant le PC et la CGT ».

          Et s’il n’y avait que la CGT !!!
          Charles Gave a écrit un bouquin qui s’appelle « Des lions menés par des ânes ». Pas besoin d’en rajouter !

        • une bonne parties des TPE que je connais confond le chiffre d’affaire avec le résultat, je ne donne pas cher de ces gars la dans la mondialisation …

          • Palme d’Or de l’Arrogance Économique. Standing ovation.

            • sans parler du fait qu’ils sont dépressifs vu qu’ils ont par contre compris qu’ils avaient fait la connerie de leur vie en ne ce mettant pas fonctionnaire … en plus leurs femmes divorcent … et quand on gagne le smic les antidepresseurs remboursés par la secu c’est plus abordable qu’un psy !

              • encore un qui s’est suicidé à 20 km de chez moi , agriculteur , il a tenté une reconversion à 50 ans en achetant un buro de tabac . un moi aprés , il s’est fait voler pour 15.000 euro , et ne l’a pas supporté …

                j’espère qu’il y a un paradis pour les cocu ?

      • Il n’y a pas de forages d’exploration donc RIEN ! pourquoi vous supputez ?

    • « la France rien »

      La Suisse également. Pourtant…

  • Sondage tout à fait crédible , la hantise des investisseurs est le manque de prévision fiable , de cap . C’est sur qu hollande- la girouette molle -n inspire aucune confiance ….

  • Ils auraient du mettre Kim Jong-Un, rien que pour rire !

  • De toutes façon, la situation des capitaux en Russie est chronique : vite partis, mais aussi vite arrivés si besoin était. Car le problème est dû à l’interventionnisme russe qui est craint par les investisseurs.

    Un peu comme en France, d’ailleurs…

  • Ça s’appelle l’effet Montebourg

  • l’investissement en france en berne depuis plusieurs années….ce qui revient à dire que la droite et la gauche sont responsables vu que ce sont ces 2 partis là qui se partagent le pouvoir depuis de longues années ; le grand changement ne se fera pas avec eux ;

    • L’investissement financier étranger à chuté de 77 % sur la seule année 2013.
      Il ne faut pas oublier la crise en Europe aussi depuis 2008/9 mais il est clair que le gvt actuel terrorise, en plus de l’administration, des réglementations et de la fiscalité imbécile qui n’aident pas depuis longtemps.

  • Il vaut mieux investir en Russie qu’en France, c’est qui ou double.
    En France aucunes chance, le fisc te prendras tout.

  • Quand les investisseurs vont à Moscou, on les invite à des soirées mousse dans des palais en marbre et en or, on leur fait découvrir les joies de la cocaïne pure en inhalateur hi-tech, et ils s’endorment dans des lits géants aux draps de soie noire, enlacés avec dix mineures ukrainiennes. Forcément, ça crée des liens. Le problème de Hollande, c’est qu’il n’est pas assez maqué avec la mafia kosovare. Reviens, Léonarda ! On te file le fauteuil de Montebourg !

    • Comme ça, en voyage de reconnaissance en France, on aura le choix entre Léonarda et dix mineurs ukrainiens.

  • L’article de Die Welt est plus explicite que la simple « infographie ».
    http://www.welt.de/finanzen/article127930003/Finanzprofis-fuerchten-Hollande-mehr-als-Putin.html

    Nonobstant, le président français est plombé chez Bloomberg de deux façons :

    1.- il est socialiste (= communiste chez les anglo-saxons) donc intrinsèquement hostile au capitalisme et au fric (pour les autres);
    2.- il n’a aucune politique déployée pour l’investissement étranger et son ministre jadis de l’industrie, aujourd’hui de l’économie, est un taré (affaire Titan/Goodyear, GE/Alstom…)

    C’est déjà formidable qu’en dépit de ces handicaps il arrive à convaincre 11% des investisseurs internationaux.

    • Les 11%, c’était peut-être par pure charité chrétienne. Ou alors ce sont les derniers, y compris les investisseurs français, qui ne se sont pas encore débinés de la petite URSS et dissimulent leur erreur sous une grosse couche d’auto-persuasion.

      • L’opinion négative sur un marché se traduit par un sous investissement, une décote. On peut toujours parier sur le long terme suite à un changement de majorité ou un retournement de l’activité en proffitant du doute général pour faire de bonnes affaires. Les 11% peuvent donc s’interpréter comme un pari sur la chute du socialisme.

        Toute la question est de savoir si la France saura un jour (lointain) rebondir et le phoeunix renaitre des cendres de l’utopie socialiste et écologique.

        • Oui, cette hypothèse est intéressante. Toutefois, le momentum semble encore trop défavorable à l’investisseur avisé, la déflation des actifs publics n’ayant pas fait son oeuvre salvatrice comme dans certains pays étreints par la crise terminale de la social-démocratie. Au contraire, la France est plus que jamais le maillon faible de l’Europe.

        • 11% c’est encore trop pour faire de bonnes affaires…
          Il faut qu’il n’y ait plus qu’un seul pourcent d’avis favorables, en gros que presque plus personne sur la planète n’en veuille.

          C’est sur ce point précis que les millionaires de demain batissent leur fortune.

          Cela me fait penser au libéralisme : son avenir n’a jamais été aussi radieux pusique plus personne n’y croit. Les entrepreneurs avisés de demain commenceront à capitaliser sur cette anomalie (à venir : libéralisation de secteurs entiers, monnaies libres, faillite des parasites protégés par les états, etc.)

      • La présentation de Bloomberg est plus explicite. La question est : « Les politiques des leaders suivants, en ce qu’elles affectent le climat de l’investissement dans leur pays, vous rendent en tant qu’investisseur
        * optimiste 11%
        * pessimiste 69%
        * sans opinion 20% »

        Du coup, Poutine est à 75% de pessimistes, il faut acheter la Russie au son du canon.

        Plein d’autres résultats intéressants dans cette étude, suivez le lien donné dans l’article. Notamment, 74% voient une grosse menace de déflation en zone euro pour l’année à venir.

        • Le problème est de savoir dans quelles mesures ces jugements sont lucides et honnêtes. Par exemple sur la déflation, certains appellent de leurs veux des mesures de la BCE dont ils espèrent proffiter.

          En France où tout est bloqué dans l’économie, j’ai du mal à comprendre ce qui pourrait créer de l’inflation ou de la déflation.

          • En effet. Pour être cohérent, si on juge que 75% pessimistes sur la Russie est signe que l’on a touché le fond, 74% à croire à la déflation serait signe qu’elle va être évitée, et 69% contre Hollande qu’il va sortir ce soir en scooter.

  • « Quels trésors d’incompétence et de bêtise ne faut-il pas déployer pour réussir à être jugé plus catastrophique qu’un tel homme ? »
    Non, il est juste normal pour un socialiste !

  • Le bon côté des choses, c’est que nous allons sans doute être débarrassés des socialistes pendant un certain temps. Du mois, espérons le.

  • Tous ces gens, qui aimerait bêtement defoncer le dol de notre pays pour polluer et extraire un gaz de toute façon de mauvaise qualité ( il encrassera bien votre chaudière, mais c est bon pour l’économie, faidra en racheter une….) comment expliquer les choses….tu degonfle un pneu, ta jante touche la route.tu enlève le gaz des profondeurs du sol, non seulement tu passe a travers les nappes phréatiques ( l eau de tes robinet dans ton douillet chez-toi ) et tu pollue celle- ci.impossible de faire autrement, c ‘est du gtos oeuvre de bourrin.; et en plus tu déglingue l’equilibre du sol en risquant de provoquer des tremblement de terre et des tas de trucs dans le genre.arretez de voter pour des cons z la botte ded pétroliers et vous roulerez a l hydrogène. Une catta, mln clavier sorry.

    • passe passe le oinj y a du monde
      sur la corde a ling puff puff

    • Toi l’écolo, pour ta santé, tu ferais mieux de cultiver du H… de meilleure qualité?.

    • Gabriel: « il encrassera bien votre chaudière »

      …Rend stérile et fait naitre des moutons à deux têtes.

      Le nombre de bêtises que vous racontez au mm2 est impressionnant. La rumeur, le mythe, le ragot et une totale aversion à toute réalité scientifique et technique sont votre marque.

      -Le gaz est traité, aucune chance d’encrassement.
      -Les gisement sont 4km plus bas que les nappes phréatique.
      -L’hydrogène n’est pas une énergie primaire .

      etc. etc.

  • Je ne vois plus de différence entre Hollande et Louis XVI. Il va falloir raboter quelque chose?

  • Le Japon en troisième position ? Je n’aurais jamais parié la dessus. Y a t-il une raison particulière ? Je veux dire, ce pays à quand même une réputation ultra-nationaliste, il suffit de voir le bordel que c’est juste pour aller faire un stage la bas…

    Ont ils mis en œuvre une politique particulière pour attirer les investissement étranger ?

  • Confiance retrouvé , il faut……
    Hollande ne porte pas cette confiance pour le entrepreneurs et investisseurs.

    • Hollande n’a nis l’image ni les méthodes …

      Pour l’image, quelqu’un de sur de lui voir autoritaire inspire plus confiance, bien que je doute du bien fondé d’une confiance basée sur l’image.

      Pour les méthodes c’est plutot la cata. Comment pourrait-on en outre croire en quelqu’un qui ne pense qu’à se faire reélire en jouant en plus le jeu délibéré et dangereux de booster le FN par la provoc.

  • Pas de problème : on met Bloomberg sous écoute pendant 1 an, on lâche les juges syndiqués et militants et….. l’affaire est dans le sac.

  • Bon ben tout est dit…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles