Caractéristique de la docilité des médias subventionnés : les louanges à Cambadélis, qui “oblige Le Pen ” à affronter Papa Schultz, candidat du Parti socialiste européen pour la présidence du dit Parlement.
En réalité, Cambadélis, l’ex(?)-trotskyste lambertiste, comme son camarade infiltré Jospin, deux fois condamné, comme son ami DSK ou Harlem Désir, se défile parce qu’il ne veut pas se voir attribuer par une prestation trafalgarienne devant Marine la branlée annoncée des socialistes aux dites élections. Et l’idée que ce soit un Allemand (non, pas toi, Daniel) qui doive venir expliquer aux électeurs französiches pourquoi ils doivent voter aux européennes, en plus donc pour des Roses, va certainement donner du grain à moudre à Bleu Marine, la souverainiste tricolore qui doit s’en pourlécher les babines.
Cet effondrement de l’idée et de l’idéal européen doit être mis en parallèle avec l’effondrement de l’idée et idéal français sous les coups du politiquement correct qui a laminé avec méthode et terrorisme sémantique les capacités de pensée classique sur ces sujets.
Je me suis toujours fais une certaine idée de l’Europe, pour paraphraser le Général, cette Europe de la France à l’Oural, première puissance mondiale, capable par ses différences assumées de créer, d’innover, de montrer et de diriger. Breton, Français, Européen, j’avais voté non à Mastricht, craignant une Europe technocratique. C’est bien celle-là qui l’emporte pour l’instant, avec des Cambadélis lâches, des Jego smicariste, des Joly ou Désir absentéistes, des listes remplies de bras cassés casés pour sévices rendus, une Europe qui m’interdit de faire du feu dans mon champs, de circuler librement en voiture, de choisir ma nourriture, de penser librement, une Europe qui veut me calibrer, à l’opposé d’une Europe libérale libératrice.
Pour l’anecdote, je pourrai quand même voter aux élections : il y a une liste “Bonnets Rouges” en Bretagne. Parce qu’à l’opposé de Guy Sorman, je suis pour une Europe des cents drapeaux dépassant les états-nations, ancrée sur ses peuples et navigant sur le vaste Monde, comme le firent mes ancêtres Bretons avant l’annexion.
Hum… ça fait plaisir de vous lire.
Mouaiiii pas tres objectif comme article…
Reste en Bretagne mon p’tit gars!!!
mon p’tit Floorent tu te prendres la rose aves sec épines dans le fion et tu diras MERCI ENCORE
Cher René, ” je suis pour une Europe des cents drapeaux dépassant les états-nations”; ça tombe bien, vous n’aurez aucune difficulté pour exprimer votre vote : dépasser les états-nations, c’est le programme de l’UMPS. Au fait, parmi les cent drapeaux, avez-vous (comme moi) une allergie pour ceux qui ont fêté l’élection de Hollande en 2012.
Sans rancune; je suis occitan mais avec une goutte de sang breton !
Bien dit.mais ces histoires de technocrates europeiste qui vont venir faire leur pub pour se faire réélir ( on ne les verra plus ensuite, ils se goinfreront a Bruxelles et ailleurs avec notre pognon….) tout cela me laisse bouche bée. incroyable. Ced gens voudraient jouer a l’europe nourricière ” c’est bon pour vous” et faire craquer mlp juste avant les élections pour rameuter les voix de quelques ” menageres” ( ou menager…) il en faudra de l’aplomb a mlp pour debattre avec ces neuneus.les bras m’en tomberaient après 3 minute du discours d’un shultz ou d’un de ses acolytes.
Monsieur Cambadelis a raison de se méfier des ses journalistes UMPISTES de France 2. Chaîne qui tout en se défendant de favoriser les extrêmes, leurs donnent la parole pour démolir le gouvernement actuel. Pourquoi ne pas disserter su le Pen ne veut pas converser avec Monsieur Schultz !