Valls de retour de Rome

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Valls Rome (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls de retour de Rome

Publié le 28 avril 2014
- A +

img contrepoints258

Sa Présidence Valls s’en est revenue de Rome, qui n’est pas Lourdes. Pas de miracle, le Franc-Mac n’a pas été touché par la Grâce non plus d’ailleurs que par une illumination économique : « Je me convertis au Libéralisme et Contrepoints est mon Évangile ». Il ne s’est pas fait sonner les cloches par François de Là-Bas, les citoyens français déchristianisés s’en étant déjà chargés. Bon, il lui reste à constater que François d’Ici s’est emparé du dossier Alsthom avec Saint Montebourg à sa gauche et Sainte Décolletitude à sa droite, justement pour avoir entendu la foule des 21 apôtres acclamer Valls avec des pancartes « Valls président subito ». Donc François d’Ici va appliquer le décalogue socialiste donné par Marx il y a longtemps:

I. Tu prendras tout au Riche.
II. tu donneras tout au Pauvre.
III. Tu rendras au Riche pour qu’il crée un emploi pour le Pauvre.
IV. Tu ne vendras pas à des Métèques.
V. Sauf s’ils ont de l’argent et pas toi.
VI. Tu aimeras les pauvres d’esprit.
VII. Ils seront appelés « Ministres ».
VIII. Tu ne commettras pas l’adultère.
IX. Mais si tu es pris, nomme ta femme ministre.
X. Si tu commets une erreur, nie-la.
XI. Renvoie ton Grand-Prêtre en disant que c’est un nul.
XII. Méfie-toi des petits nerveux, la Présidence est à eux.

Soyez rassurés : le décalogue socialiste, ça ne marche pas. Il leur faudrait un miracle, et en pavant l’Enfer de roses, ils ont perdu leur foi. (En réalité, une hérésie, mais ceci est une autre histoire).

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Première partie de cette série ici. Seconde partie de cette série ici. Troisième partie de cette série ici.  Quatrième partie de cette série ici. Cinquième partie de cette série ici. Sixième partie de cette série ici. Septième partie de cette série ici. Huitième partie de cette série ici. Neuvième partie de cette série ici.

 

Des piliers menacés

L'Empire romain était une structure politique à vocation universelle. Il agrégeait un grand nombre de peuples, avait des frontières flexibles... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles