“Ceux du château”, c’était l’expression favorite de Mauroy, le Rougeaud de Lille, le “Gros Quinquin” qui fit la gloire d’un PS ouvrier minier fièrement dressé contre les “Riches”, les “Exploiteurs”, quasi le bon vieux temps de la SFIO.
En réalité, Mauroy était plutôt à la droite du PS, c’était aussi le Maire rendant hommage au fameux Cardinal Liénart, évêque de Lille pendant 40 ans en lui érigeant une (moche) statue inaugurée par son successeur, Aubry. Qu’aurait pensé le brave homme en assistant au spectacle grandiose du Vice appuyé sur le Crime, c’est à dire Hollande Ier accueillant à Versailles l’Empereur Rouge de Chine dans un style Camp du Drap d’Or mixé Tien A Men avec les avenues interdites pour cause de contrats d’état ? Car le Bougre a pris soin de montrer à tout le monde ses signatures à milliards : quelqu’un en France dans la presse subventionnée a-t-il risqué une comparaison avec le Tsar (qui n’est plus rouge, lui) de toutes les Russies et de la Crimée ? Il me semble qu’il y a quantité plus de libertés en Russie qu’en République Populaire de Chine, j’en suis même sûr, Poutine n’a pas tué des milliers d’étudiants, même pas d’Ukrainiens (Les Tchétchènes, je ne dis pas, OK, je vous fais des Tibétains et des Ouighours en balance), il y a une presse d’opposition et plus de déportations. Et pourtant, Poutine est le Diable. Mais encore une fois, pas de gêne à l’Élysée. Faut dire que Pépère a pris goût aux ors et brillants de la Sarkozie dénoncée, va voter en Falcon, aménage des châteaux pour lui ou la Pompadour I ou II, utilise le Sarko One (ou Hollande Two ?), paye sur sa cassette une pension à l’Ex, reprend des sauces avec les plats et se demande comment durer jusqu’à 2017 avec un ministre censé ne posséder qu’un combi après toute une vie de labeur(?) à l’ombre de l’État, et qui devrait économiser 50 milliards en 3 ans…
Le deux poids – deux mesures…
Que vous soyez de gauche et draper de la morale et de la vertu,
Ou que vous soyez de droite vous roulant dans la débauche et la luxure,
Le traitement médiatique des accords avec la dictature
S’effacera des colonnes ou vous sera rebattu !!!
Il y a effectivement plus de liberté en Russie qu’en Chine. Mais il y a aussi plus de têtes nucléaires. Et c’est la préoccupation prioritaire des Américains.