Le numéro de comique de Taubira

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Taubira (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le numéro de comique de Taubira

Publié le 11 mars 2014
- A +

img contrepoints147 Taubira

L’ineffable Taubira est montée au créneau, ce qu’elle affectionne, pour déclarer, les yeux dans les yeux comme ce bon vieux Tonton, que depuis deux ans les choses ont changé, qu’elle n’a jamais donné d’instruction. Vous avez tous pu voir des articles, y compris dans Challenges posant la question de cet État PS qui s’est mis en place.

J’estime qu’elle gagne par là le droit de contester à Dieudonné, bête noire de Valls, Taubira et pas mal d’autres, le titre de comique engagée. Si l’un dénonce certains pouvoirs réels ou supposés et explique des tas de complots à partir de ses allégations, l’autre prend l’optique inversée, niant même toute intervention, au nom de la virginité de la Rose. Comme s’en étonne  le sénateur UMP Pierre Charon, un ministre de la Justice ignorant une série d’écoutes sur un an de l’ancien Président de la République, c’est curieux. D’autant, et paradoxalement, que toutes les « affaires » qui remontent démontrent les imbrications des uns et des autres, le souci d’être toujours informé, l’obsession de ne pas se laisser dépasser. L’information est le nerf de la guerre, quitte à la créer !

Le mur des cons a laissé des traces, et malgré les tentatives de la presse subventionnée, on ne peut qu’y penser en voyant cette convergence entre les sujets des affaires et l’orientation politique des investigateurs. Seule bonne nouvelle, cette irruption sur la scène de la comédie de Dieudonnée, qui, comme l’autre, réclame réparation pour les peuples spoliés et déportés de Guyanne et des Antilles, rejoignant J.-M. Le Pen dans la volonté de réserver les emplois aux « nationaux » de ces contrées. Je ne suis pas sûr que Mme Taubira saisira toutes les nuances de mon humour de billetiste, mais je ne crains rien, n’ayant pas de portable, ni d’avocat.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

L'Élysée maintient la consigne déjà édictée par Emmanuel Macron il y a cinq ans, et héritée de Nicolas Sarkozy en 2007. Les ministres défaits lors du scrutin des 12 et 19 juin devront quitter le gouvernement, a confirmé le palais présidentiel ce dimanche. Élisabeth Borne, fraîchement nommée à Matignon, ne dérogera pas à la règle. La moitié du gouvernement est concernée.

Bien que la situation soit nettement différente de celle de 2017 - ils n'étaient que six concernés -, l'Élysée a décidé de maintenir la consigne déjà édictée par Emmanu... Poursuivre la lecture

C’est la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle, et Valérie Pécresse continue de stagner dans les sondages.

??? L'évolution de l'ensemble des sondages publiés pour le premier tour :

?Macron 29% ↘️ ⚫️Le Pen 18% ↗️ ?Mélenchon 14% ↗️ ?Pécresse 11% ↘️ ?Zemmour 11% ↘️ ?Jadot 6% ➡️ pic.twitter.com/ulxIu1T0DB

— mathieu gallard (@mathieugallard) March 24, 2022

Parmi les raisons qui affaiblissent sa candidature, certains accusent le silence embarrassant de celui qui reste le mento... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles