Affaire Buisson : de nouvelles révélations du Canard Enchaîné aujourd’hui

La révélation est d’une telle importance, explique le rédacteur en chef du Canard Enchaîné que nous avons décidé d’avancer de deux jours la parution de l’hebdomadaire

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
buisson_2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Affaire Buisson : de nouvelles révélations du Canard Enchaîné aujourd’hui

Publié le 10 mars 2014
- A +

Par Nicolas Nilsen.

buisson_2Le Canard Enchaîné a annoncé qu’il allait publier aujourd’hui de nouvelles révélations fracassantes dans l’affaire Buisson. Il semblerait qu’une nouvelle bombe a été révélée à l’écoute des fichiers de Patrick Buisson : une information, en particulier, que l’opinion ignorait totalement jusqu’à présent et que les politiques de tout bord avaient cherché à dissimuler.

« La révélation est d’une telle importance, explique le rédacteur en chef du Canard Enchaîné, que nous avons décidé d’avancer de deux jours la parution de l’hebdomadaire. À quelques jours d’un scrutin politique majeur, nous ne pouvions pas cacher la vérité aux Français ».

 

Dévastateur à la veille des élections

La vérité va donc enfin éclater en plein jour, et les enregistrements de Buisson n’auront dès lors pas été tout à fait inutiles.

Selon des sources proches de Médiapart, il s’agirait — ce qui serait effectivement dévastateur pour toute la classe politique à la veille des prochaines élections — de la révélation d’un chiffre dont tout le monde ignorait jusqu’à l’existence même, et que l’INSEE cherchait à garder secret.

Dès lundi matin, les politiques vont donc déclarer qu’en osant faire une telle révélation, Patrick Buisson s’attaque délibérément au secret des délibérations et des sources confidentielles de l’État. C’est donc à la fois indigne et ignoble.

 

C’est la démocratie qui est menacée !

D’autres, se frapperont le front en disant : « Mais c’est terrible, ce que nous venons d’apprendre ! Nous ne le savions pas ! Si seulement nous l’avions su, vous pensez bien que nous aurions pris les mesures nécessaires. C’est en effet très grave. »

Les nouvelles révélations du Canard ne concernent ni Guéant, ni Sarko, ni Fillon, ni Carla ni Roselyne Bachelot… et encore une fois il faudra les interpréter avec beaucoup de précautions tant elles paraissent incroyables.

 

Une bombe à retardement

Comme de surcroît il s’agit d’une source Buisson — qui aurait donc pu être trafiquée ou falsifiée — il faudra que des experts vérifient très soigneusement l’information : il y aurait en France 6 millions de chômeurs à Pôle emploi ! Quoi ? tu nous as dérangé pour ça ? Six millions de chômeurs, mais c’est peanuts mon vieux ! Strictement aucun intérêt, vraiment pas intéressant ! Julie Gayet, ça c’est de la bombe !

• 6 millions de chômeurs
• Buisson 1

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles