Par Nicolas Nilsen.
Le Canard Enchaîné a annoncé qu’il allait publier aujourd’hui de nouvelles révélations fracassantes dans l’affaire PBuisson. Il semblerait qu’une nouvelle bombe ait été révélée à l’écoute des fichiers de Patrick Buisson : une information, en particulier, que l’opinion ignorait totalement jusqu’à présent et que les politiques de tout bord avaient cherché à dissimuler.
“La révélation est d’une telle importance, explique le rédacteur en chef du Canard Enchaîné que nous avons décidé d’avancer de deux jours la parution de l’hebdomadaire. A quelques jours d’un scrutin politique majeur, nous ne pouvions pas cacher la vérité aux Français”.
Dévastateur à la veille des élections
La vérité va donc enfin éclater en plein jour et les enregistrements de Buisson n’auront dès lors pas été tout à fait inutiles.
Selon des sources proches de Médiapart, il s’agirait — ce qui serait effectivement dévastateur pour toute la classe politique à la veille des prochaines élections — de la révélation d’un chiffre dont tout le monde ignorait jusqu’à l’existence même, et que l’INSEE cherchait à garder secret.
Dès lundi matin, les politiques vont donc déclarer qu’en osant faire une telle révélation Buisson s’attaque délibérément au secret des délibérations et des sources confidentielles de l’État. Que c’est donc à la fois indigne et ignoble.
C’est la démocratie qui est menacée !
D’autres, se frapperont le front en disant : “Mais c’est terrible ce que nous venons d’apprendre ! Nous ne le savions pas ! Si seulement nous l’avions su, vous pensez bien que nous aurions pris les mesures nécessaires. C’est en effet très grave” !”.
Les nouvelles révélations du Canard ne concernent ni Guéant, ni Sarko, ni Fillon, ni Carla ni Roselyne Bachelot… et encore une fois il faudra les interpréter avec beaucoup de précautions tant elles paraissent incroyables.
Une bombe à retardement
Comme de surcroît il s’agit d’une source Buisson — qui aurait donc pu être trafiquée ou falsifiée — il faudra que des experts vérifient très soigneusement l’information : il y aurait en France 6 millions de chômeurs à Pôle emploi ! Quoi tu nous as dérangé pour ça ? 6 millions de chômeurs, mais c’est peanuts mon vieux ! Strictement aucun intérêt, vraiment pas intéressant ! Julie Gayet, ça c’est de la bombe !
• 6 millions de chômeurs
• Buisson 1
—
Aucune bombe tv Pro Russia l annonce depuis longtemps les 6 millions de chomeurs….
ah c’est ca ?
secret de polichinelle…
Où est le scoop ?
Les chiffres officiels sont à 5,9 millions DOM inclus en janvier 2014 (cat ABCDE : demandeurs d’emplois ou non) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Communique-de-presse-CT78QI.pdf
Les commentaires sont fermés.