Rumeurs de remaniement ?

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints064

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Rumeurs de remaniement ?

Publié le 19 février 2014
- A +

img contrepoints064

Il était certainement urgent de rendre hommage aux combattants musulmans qui servirent la France sur deux guerres ; Hollande en était conscient, certainement, cet homme est la Conscience même. Aucun rapport avec les différentes prises de position en faveur d’un vote communautariste recommandé par le fameux think thank Terra Nova pour pallier la désaffection du prolétariat passé bleu marine…

Il est courageux de la part de not’ Président d’aller directement à l’important, alors qu’il aurait pu essayer de faire oublier ses calamiteuses réussites socio-économiques avec des trucs people, genre l’Ukraine en feu. Mais personne n’aurait été dupe, les Ukrainiens, aucune importance, la France a d’autres engagements. Ou enlisements. Vous souvenez-vous de Flanby déclarant qu’on n’irait pas au Mali, puis seulement en appui logistique, puis avec troupes au sol, puis fini à Noël, puis on est là pour longtemps. Tellement content de son habileté napoléonienne qu’il nous a refait le coup en Centrafrique : un an pour se décider et faire monter les charniers, puis juste un p’tit coup de main, mais faut que l’Europe participe, puis on est neutre, on laisse les uns et les autres régler leurs comptes, puis Le Drian décide qu’on est là pour longtemps aussi.

Quel rapport avec les rumeurs de remaniement ? Aucun, mais je suis sûr que l’athée Hollande à retenu de ses contacts sympathiques avec la Grande Mosquée que la croissance, c’est sûr, Inch’Allah, que l’Afrique, ça ira, mektoub et que Ayrault va rester jusqu’aux municipale. Si Dieu veut.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il faut vraiment que je vous félicite ; je vous suis depuis le 6 mai 2012 maintenant et j’ai hâte de voir vos nouveaux croquis. Vous résumez très bien l’actualité, l’incompétence de nos politiques, la catastrophe que devient la France, mais toujous avec humour et drôlerie.
    J’adore vraiment ! Bravo M. Le Honzec !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles