Rumeurs de remaniement ?

img contrepoints064

Le regard de René Le Honzec.

img contrepoints064

Il était certainement urgent de rendre hommage aux combattants musulmans qui servirent la France sur deux guerres ; Hollande en était conscient, certainement, cet homme est la Conscience même. Aucun rapport avec les différentes prises de position en faveur d’un vote communautariste recommandé par le fameux think thank Terra Nova pour pallier la désaffection du prolétariat passé bleu marine…

Il est courageux de la part de not’ Président d’aller directement à l’important, alors qu’il aurait pu essayer de faire oublier ses calamiteuses réussites socio-économiques avec des trucs people, genre l’Ukraine en feu. Mais personne n’aurait été dupe, les Ukrainiens, aucune importance, la France a d’autres engagements. Ou enlisements. Vous souvenez-vous de Flanby déclarant qu’on n’irait pas au Mali, puis seulement en appui logistique, puis avec troupes au sol, puis fini à Noël, puis on est là pour longtemps. Tellement content de son habileté napoléonienne qu’il nous a refait le coup en Centrafrique : un an pour se décider et faire monter les charniers, puis juste un p’tit coup de main, mais faut que l’Europe participe, puis on est neutre, on laisse les uns et les autres régler leurs comptes, puis Le Drian décide qu’on est là pour longtemps aussi.

Quel rapport avec les rumeurs de remaniement ? Aucun, mais je suis sûr que l’athée Hollande à retenu de ses contacts sympathiques avec la Grande Mosquée que la croissance, c’est sûr, Inch’Allah, que l’Afrique, ça ira, mektoub et que Ayrault va rester jusqu’aux municipale. Si Dieu veut.