Il faut immédiatement fermer le Conseil supérieur de l’attractivité !

Créer un « conseil supérieur de l’attractivité » après l’avoir détruite : la méthode étatique est toujours la même.

Par Nicolas Nilsen.

conseil_sup_attractivite_a

La méthode étatique est toujours la même : créer un « conseil supérieur de l’attractivité » après l’avoir détruite ! D’abord ils empilent les lois, et ensuite ils créent un « Conseil de simplification ». D’abord ils multiplient les charges sur les entreprises, et ensuite ils créent un « pacte de responsabilité » et un « Observatoire des contreparties ». D’abord ils multiplient les dépenses, et ensuite ils créent un « Conseil stratégique de la dépense publique » ! D’abord ils font fuir les entreprises et les startups par une instabilité législative et fiscale totalement dissuasives, et ensuite ils créent un « Conseil de l’attractivité » !

Et les journalistes adorent et s’extasient. Comme devant des pyromanes qui mettraient d’abord le feu, et annonceraient ensuite qu’ils installent un « Conseil supérieur des pompiers ». Tout le monde rigolerait. Mais là, non, il parait que c’est une initiative originale ! Quand verront-ils que les freins à la compétitivité et à l’attractivité de la France c’est eux, avec leurs usines à gaz et leur interventionnisme d’État qui ruinent le pays ?

Et le pire est que J-M. Ayrault doit être persuadé que c’est comme ça qu’on crée de la croissance et de l’emploi ! Il faudrait que, toutes affaires cessantes, on lui fasse faire, ainsi qu’à tous ses ministres, un stage en entreprise. Qu’ils apprennent tous les rudiments de l’économie et comprennent ce que sont les contraintes du marché, la bataille pour remplir les carnets de commandes et ce qui fait qu’un pays est – ou non – attractif. Les bases quoi !

Du haut de leurs « conseils supérieurs » installés dans leurs palais dorés, ils sont tout simplement en train de ruiner la France. Quand je pense qu’il y a déjà 6 millions de chômeurs à Pôle Emploi ! Ces gens sont vraiment pathétiques.

conseil_sup_attractivite_b

Il faut évidemment supprimer tous les organismes bidons qui entartrent le système et pénalisent la France qui invente et qui créé : supprimer toutes les Commissions, Conseils supérieurs, Conseils stratégiques, Haut comités, Hauts Conseils, Délégations, Observatoires, Centres d’analyses sur ceci ou cela… Supprimer tous les bidules administratifs en tout genre qui ont été empilés pour placer des copains, distraire les médias, et surtout gagner du temps en multipliant les écrans de fumée et les hochets administratifs. La République est pleine de ces Missions et Comités publics qui tuent et asphyxient la France des entreprises. Il faut les supprimer : couic, terminé, rayés de la carte administrative !

Et en plus ce « comité supérieur » (supérieur vraiment ?) devrait être déclaré illégal par Najat V. Belkacem : il ne comprend que sept femmes et ne respecte donc pas la parité ! Mais que fait la police ?


Sur le web.