Politique du chiffre

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Valls délinquance (crédits : René Le Honzec/Contrepoints, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Politique du chiffre

Publié le 1 février 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014632 Valls

Comme l’analysent deux articles aujourd’hui, le socialisme incapable de penser économie et surtout de pouvoir contrer l’aspect inéluctable de l’avènement de tranches de libéralisme, se réfugie dans une guerre défensive qui consiste à empêcher l’adversaire d’avancer avec des tirs de barrage d’insultes qui ont fait leurs preuves dans les six dernières décennies en puissance d’arrêt : le fascisme et les heures sombres de notre Histoire. Ainsi, Dieudo a servi à diaboliser une extrême droite virtuelle réduite à regarder Soral sur Youtube, en ressortant l’anti-sémitisme, les relents nauséabonds du nazisme, un complot de généraux catho-réacs, des fanatiques prêts à mettre le feu aux écoles de Genre, des éléments dangereux qui ne pensent qu’ à déborder des manifs pépères pour tabasser les pauvres 2500 CRS qui les attendent dimanche. Tout ça pour discréditer les manifestations massives, depuis la Manif Pour tous, les Bonnets Rouges, Le Jour de colère…

Effectivement, incapables de faire la révolution socialiste en économie, les socialistes essayent de passer par la culture , les changements de sexe, les mariages pour tous , les débats sur Gender, la PMA qui ne concernent que des lobbies activistes, mais qui permettent de diviser artificiellement la France pour régner misérablement, mais régner quand même. Ainsi va faire Valls ce dimanche un beau travail de sape des journaux subventionnés pour préparer l’opinion à des heurts dont le seul but est de faire passer les chiffres catastrophiques de son incompétence idéologique au ministère de l’Intérieur (en connivence avec Taubira).

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Avec un taux de syndicalisation de 10,8 % déclaré en 2022, et même si tous les syndicats sont d’accord, ces derniers ne pèsent objectivement pas bien lourd. C’est probablement sur ce constat que compte le gouvernement pour faire passer sa énième tentative de stabilisation financière du régime des retraites en France.

Il est vrai que l’examen de la pyramide des âges, de l’espérance de vie et du taux de natalité en France n’incite pas à l’optimisme quant à la survie du régime actuel des retraites. Point n’est besoin de consulter le COR o... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles