Les ondes ne donnent pas la migraine mais les députés, si.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
wificat.jpg

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les ondes ne donnent pas la migraine mais les députés, si.

Publié le 28 janvier 2014
- A +

Pas un mois, pas une semaine, pas un jour ne passe en France sans qu’une nouvelle modification législative soit proposée ou carrément actée qui diminue effectivement un peu plus le champ des libertés. Et au cours de la semaine passée, une nouvelle couche de restrictions joyeusement constructives a été ajoutée sur les lois déjà passablement complexes qui encadrent l’émission d’ondes radio sur le territoire. La loi à peine votée, on sent déjà tout le bénéfice économique, l’environnemental et le social qui bouillonnent dans les tuyaux républicains !

Eh oui : le nombre d’irradiés en France par les ondes des bornes GSM, WIFI et d’antennes radios diverses n’arrêtant pas de rester stable à 0, et comme à part quelques couinements d’obscures associations lucratives sans but, il n’avait été constaté aucun mouvement de fond de la société civile pour enfin réguler et encadrer ces émissions sauvages et multiples, les députés écologistes se sont agités et ont fini, après d’âpres débats, par faire passer leur petit caca législatif dans le tout-à-l’égout républicain. Victoire.

Et voilà donc l’introduction d’un nouveau principe, version édulcorée du principe de précaution dont on commence à se rendre compte qu’il formolise un peu trop la vie en France : à sa place, on lui préfèrera donc le principe de « sobriété », qui revient à ne pas interdire franchement une technologie mais simplement à en limiter autant que possible ce qui pourrait éventuellement poser problème même si aucune preuve scientifique ne vient justifier le moindre soupçon.

Et pour écarter les sceptiques, on notera, comme le font avec leur brio habituel les clowns responsables du texte, que les études scientifiques « s’accordent toutes sur le fait qu’on ne peut pas exclure totalement le risque » d’effets nocifs sur la santé. D’ailleurs, je mets au défi de trouver une étude qui écarte tout risque de manger des yaourts, ou qui ne s’accorde pas à dire qu’on ne peut pas exclure totalement le risque de choper des problèmes graves en jouant aux Legos. Bien évidemment, les comiques jouent sur le fait que prouver l’absence de tout risque est impossible au contraire de prouver l’existence d’un risque, chose qu’ils ne demanderont pas connaissant déjà le résultat, pas du tout en leur faveur.

Bref. Grâce à cette loi, nous voilà donc entrés dans le monde merveilleux de la radio sobre, du wifi mesuré, du téléphone portable dépouillé et des antennes relais frugales. Tout ceci sent, à n’en pas douter, la joie de vivre et une forme de pétillement intérieur difficile à canaliser, mais que voulez-vous, c’est aussi ça, le changement : de la pétulance savamment distillée en doses homéopathiques.

Concrètement, cette loi se traduit par (je vous le donne en mille) une palette d’interdictions, quelques brouettées de restrictions, une bonne pincée de recommandations et l’inévitable rapport commandé à l’une ou l’autre hototorité qui terminera sous un coin de meuble quelconque mais aura permis à l’un des nombreux amis des coquins habituels de bouffer au râtelier de la République.

Et parce que ces ondes sont, on le sait, une des portes d’entrées du Diable sur Terre, la loi a décidé d’interdire la publicité pour les tablettes pour les moins de 14 ans (avec 75.000 euros d’amende pour le contrevenant) ; sans ça, il semblait évident que les adolescents, qui baignent dans le pognon, allaient se précipiter pour claquer rapidement les 264€ de prix moyen de ces joujoux pour ensuite s’intoxiquer les masses corporelles à coup de Wifi et de GSM jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour faire bonne mesure, la publicité pour les téléphones sans oreillettes sera interdite ; économiquement, voilà qui relancera le marché de l’oreillette, qui, comme chacun le sait, sont exclusivement françaises !

Pour les recommandations, on trouvera pêle-mêle celle qui consiste à désactiver par défaut le wifi sur les boîtiers internet ; là encore, les députés, malins, ont clairement choisi de relancer l’industrie des services d’assistance téléphonique qui devront répondre présent lorsque les utilisateurs constateront que leurs bidules électroniques ne se connectent plus d’office à la nouvelle boîte fraîchement installée. Ca tombe bien, chacun le sait, les hotlines sont exclusivement françaises.

Quant à l’obligation pour les lieux publics d’informer de la présence du Wifi, on devine sans mal que ceci n’aura à peu près aucun impact puisque soit ces établissements bénéficient déjà de cette technologie et l’affichent fièrement dans leurs locaux, soit ils n’en bénéficient pas et ne sont pas prêts de l’avoir, budgets rikikis obligent.

En outre, les députés, dans leur immense cohérence, ont interdit l’installation de boîtiers wifi dans les crèches et garderies, mais pas dans les écoles maternelles, parce que les ondes sont mauvaises mais pas assez pour les bambins à partir de 3 ans, ou parce qu’elles ne sont pas assez bonnes pour les bébés, ou parce qu’il faut que les gamins découvrent internet, mais pas trop vite. Pour le fun, imaginez qu’il se fut agi d’un produit réellement nocif, l’absurdité et l’incohérence de l’interdiction serait apparue immédiatement ; par exemple, je vois bien un texte de loi interdisant l’utilisation d’amiante dans les crèches et les garderies, mais laissant libre cours à son utilisation dans les maternelles parce que bon, ça va…

Enfin et pour faire bonne mesure, dans la catégorie Rapports & Fanfreluche, le texte en demande un joli et bien épais au gouvernement, sur les personnes électro-hypersensibles, c’est-à-dire atteinte de l’effet nocebo et dont on camoufle les problèmes psychologiques derrière la navrante ellipse de « personnes souffrant d’intolérance aux champs électromagnétiques », quand bien même elles sont infoutues de déterminer quand et où les champs magnétiques sont présents

Encore une fois, et comme je le notais dans un précédent édito datant d’il y a un peu plus d’un an, et même s’il n’y a toujours pas d’épidémie de cancers depuis les dizaines d’années qu’on bombarde la population de ces ondes néfastes, partout, en tous lieux et dans toutes les positions, des gens ont décidé ce qui était bon, nécessaire et responsable pour nous : des interdictions sont passées, des restrictions choisies, des recommandations émises et le petit bruit étouffé que vous entendez est celui des coups de marteaux qui fixent une fois pour toute le couvercle du cercueil de l’armure ouatée que les politiciens nous confectionnent contre le monde réel.

Ne prenez plus aucun risque, ne courez plus aucun danger, ne bougez plus, ne respirez pas trop fort et évitez de vous agiter dans votre cercueil capitonné. De toute façon, cela ne sert à rien : ce pays est foutu.

dr house ondes homeopathie
—-
Sur le web

Voir les commentaires (48)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (48)
  • Dossier complet sur le sujet dans l’un des hors-série de CanardPC : http://www.canardpc.com/pdf/CPCHW13.pdf

  • Illustration géniale et d’autant plus géniale que l’homéopathie a été reconnue dans une étude publiée par la Royal Society comme étant tout aussi inefficace que l’acupuncture, c’est-à-dire un vulgaire effet placebo. Je crois avoir écrit un billet sur ce sujet dans mon blog, il faut que je le retrouve mais je suis tellement entouré d’ondes que mon cerveau se transforme en yaourt bifidus. C’est vrai, je viens de déménager et j’attend le raccordement de ma ligne internet depuis 10 jours (Orange Espana) et pour rester connecté je dispose d’un petit boitier wifi (Orange – prix d’achat 40 euros et 3 euros par jour pour se connecter) et mon lap-top (MacBookAir) est de toute façon wifi. J’en prends plein la gueule pour 3 euros par jour sans compter la désintégration lente mais inéluctable du potassium 40 de mes os vieillissants qui émet des rayons gamma et c’est bien connu les rayons gamma SONT des radiations électromagnétiques !
    On est tous foutus !

    • Le placebo est un mauvais exemple. D’ailleurs les médicaments ont une couleur. Et oui, même les vrais médocs avec une marque et des molécules qui arrachent !

      Perso, si jetais medecin je ferais des ordonnances au H pour tous le monde. Si cela ne soigne pas, au moins le client/malade ne reviendrait plus me faire chier. (Stress, insomnie, maux de ventre, de tête, d’impuissance d’origine inconnue, de maladie imaginaire….pour oublier le socialisme)

      Pour les ondes, même tarif:) gaz hilarant obligatoire par spray aérosol pour chaque antenne. Dans le doute, autant être complètement stone pour ne plus supporter la connerie de nos élus.

  • L’article oublie les milliers de cas avérés de troubles migraineux qui touchent certains individus plus sensibles que d’autres.
    Il y a des centaines de dossiers en justice, notamment de population dont le logement est encerclé d’antennes de télephonie mobile.
    Et ce n’est pas Mr Xavier Niel qui demeure dans un lotissement privé ultra-friqué en forêt de Chantilly , où ces antennes sont, cela va de soi, interdites, qui risque de souffrir de troubles migraineux.
    L’analyse sur la comparaison yaourt/ondes est une escroquerie intellectuelle car on peut se passer de manger du yaourt si on est allergique mais les ondes, on les subit contre son gré.
    De plus il est complètement idiot de croire alors que la Corée envisage déjà le passage vers la 5G que cette escalade vers des très hautes fréquences véhiculant des flux énormes dans notre environnement, cela sera sans conséquence et sans danger pour le corps humain.
    On ira vers des cas de plus en plus nombreux de pathologies du cerveau liées aux ondes.

    • Pour l’hypersensibilité :
      http://dx.doi.org/10.1097%2F01.psy.0000155664.13300.64
      « Our metaanalyses found no evidence of an improved ability to detect EMF in “hypersensitive” participants.  »

      http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0013935108000601
      « There was no evidence that EHS individuals could detect presence or absence of RF-EMF better than other persons.  »

      Bref, bullshit.

    • Wouffa,
      Sur quelles études vous appuyez-vous pour affirmer que les cancers du cerveau vont exploser ?
      Moi je n’en sais rien , mais dans ce cas j’évite les propos dignes de madame Michu.

      • et ça qu’est-ce que vous en faites ?
        Expérience très simple et très probante de la nocivité.

        http://dailygeekshow.com/2013/05/28/des-etudiantes-demontrent-la-nocivite-des-ondes-wifi-avec-des-resultats-effarants/

        • En 4s de recherche Google on trouve facilement 3 ou 4 articles qui montrent pourquoi cette étude n’a rien de sérieux.

        • wouffa : « Expérience très simple et très probante de la nocivité. »
          ————————-
          Expérience pour simplets faite par des collégiennes et impossible à reproduire par personne.
          Eh oui, ça se résume à ça la « science » des antis.

          • miniTAX tombe à pied joint dans le gros piège à macho, comme un bon gros nounours bien balourd
            Prouvant, une nouvelle fois, que la majorité des lecteurs de Contrepoints sont, avant toute chose, de pitoyables machistes .

            • macho ?

              Vous venez juste de prouver magnifiquement que vous lisez les choses à travers un énorme prisme.

              Quand il est écrit : « Cette expérience faite par des collégiennes ne prouve pas grand chose »

              Vous lisez « Cette expérience ne prouve pas grand chose car elle a été réalisée par des filles »

              Tout simplement, si cette expérience était si simple et probante, les scientifiques auraient pu facilement la reproduire et en tirer des conclusions indiscutables.

              Apparemment, les résultats peuvent facilement s’expliquer par les conditions de température et d’humidité qui n’étaient pas le mêmes pour les deux groupes d’assiettes. (il fait chaud dans les salles informatiques)

            • Le point important du commentaire de miniTAX ce n’était pas « collégiennes » mais « impossible à reproduire par personne ».

            • wouffa: « miniTAX tombe à pied joint dans le gros piège à macho »

              Évidemment non, ça démontre juste qu’on ne s’improvise pas scientifique avec des protocoles complètement biaisés. Je ne pense pas que ce soit la faute des filles qui n’ont pas la formation adéquate mais que ça vient plutôt d’un professeur militant ou totalement ignorant en science.

              L’image qui ressort de vous, c’est que vous n’avez pas beaucoup de sens critique ni de culture scientifique et que vous ne savez pas interpréter correctement un texte. Mais on attend avec impatience la preuve que les E-T ont débarqués d’après les résultats de l’expérience « scientifique » de votre petit neveu.

            •  » la preuve que les E-T ont débarqués d’après les résultats de l’expérience « scientifique » de votre petit neveu. »

              Les grottes de Lascaux ont bien été découvertes par des pré-ados, pas par des spécialistes de la préhistoire.

              Il ne faut pas tout attendre des scientifiques diplomés et des docteurs en….

            • Lascaux à certes était découvert par des pré-ados mais ce sont des scientifiques qui ont compris sa valeur et ont authentifier les dessins !

              Le problème ici ce n’est pas l’age, le sexe ou les connaissances scientifiques de ces jeunes filles. Le problème c’est de se baser sur une expérience unique, au protocole non rigoureux, contredite par toutes les autres, et dont les résultats n’ont pas pu être reproduit et qui s’explique facilement par d’autres causes que celles avancées.

              Einstein lui-même aurait bien pu être à l’origine de cette expérience, cela n’aurait rien changé à son absence de valeur.

            • Il faudrait vraiment une fonction édition des commentaires…

            • wouffa: « Les grottes de Lascaux ont bien été découvertes par des pré-ados, pas par des spécialistes de la préhistoire. »

              Tu ne distingues même pas la différence entre la découverte d’une grotte et un protocole d’expérience biologique ?

              Bon les gars, qui a pris le pseudo wouffa pour faire un gag ? 🙂
              Là, c’est quand même trop gros, personne n’est aussi stupide en vrai… Dénoncez-vous !

            • « personne n’est aussi stupide en vrai… Dénoncez-vous ! »

              Hélas, si. C’est même à ça qu’on reconnaît un escrolo.

            • Vous avez un problème contre les mâles virils plein de poils et bien membré ?
              Non, mais n’importe quoi.
              De même, (étant lecteur de Contrepoints) j’aime les femmes bien roulées !
              De là, c’est sur on a tous les ingrédients….hein ?!

        • WOUFFA ..oh pis non…

      • Futur gardé à vue
        28 janvier 2014 at 16 h 03 min

        Qu’est—ce que vous avez contre les bulls?

    • Bonjour Wouffa
      Les cas de migraines sont en effet avérés mais pas leur cause puisque aucune étude n’a jamais prouvé d’influence des OEM.
      Si vous vous intéressez VRAIMENT au sujet et que par malchance vous ne soyez jamais tombé sur des revues scientifiques, voilà pour vous http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55
      Si vous n’êtes qu’un troll écolo-marxiste, que les autres m’excusent de vous avoir nourri.

    • « Et ce n’est pas Mr Xavier Niel qui demeure dans un lotissement privé ultra-friqué en forêt de Chantilly , où ces antennes sont, cela va de soi, interdites, qui risque de souffrir de troubles migraineux. »

      C’est vrai, on imagine bien le roi du téléphone, privé de réseau et injoignable chez lui…

    • Tout ça parce qu’on n’a jamais recensé les migraines de ceux qui ne captent pas le réseau !
      Les publicitaires d’aujourd’hui sont noyautés par les écolos, sinon ils se seraient inspirés de http://www.onsecroyaitchic.com/en-devenir/la-radioactivite-est-bonne-pour-la-sante-1079

      • Sans parler des aliments « ionisés » ou irradiés pour qu’ils se gâtent moins vite, des salades en sachet au CO2 et des sodas…

    • Vous noterez que les écologistes n’ont pas cependant proposé l’interdiction des téléphones portables, tablettes et autres WI-Fi aux écologistes et affidés, sympathisants, ni d’ailleurs l’emploi des véhicules particuliers?

    • Personnellement, j’utilise une plaquette électronique dédiée à la détection de signaux physiologiques. Le signal est amplifié et traduit en signaux sonores. J’ai donc des interférences qui sont en fait celles de la radio ondes courtes (qui émettent depuis presque 70 ans). Je n’ai jamais capté de téléphonie, radio FM, etc….

    • Comme disait Coluche : « attention M le président vous allez marcher dans la WOUFFA » …

    • Il reste de la place dans les forêts, les montagnes, sur la mer, dans les airs. Pourquoi vouloir vivre au milieu des ondes ?
      Faite un calcul rapide:
      – vous êtes en zone urbaine genre Paris (ville de merde…)
      – vous vous gazez dans le métro
      – dans les bouchons vous stressez et vous vous gazez.
      – vous dormez encerclé dans les ondes wifi, radio, Tv, micro onde….la voisine qui gueule
      – vous donnez plus de 50% de votre salaire pour l’etat
      – vous donnez 25% pour la bouffe et le téléphone, Tv, internet
      – enfin il reste 25% pour votre logement pathétique en crédit ou location.
      – il ne vous reste plus qu’à fuir…..et vite, car le socialisme fait beaucoup plus de dégâts que les ondes.

  • cette bande de furieux escrololegiferateurs commence sérieusement à me brouiller l’écoute

  • Ca va finir comme en ’68.
    Il est interdit d’interdire. !!

  • S’il y a un pays ou les cons et leurs conneries se métastasent, c’est bien la France. Renaud l’avait chanté et les Français avaient repris cette chanson comme un hymne à leur identité profonde. Bien que d’autres pays tentent, c’est on ne peut plus dégueulasse, anti-socialiste et anti-républicain, de l’ordre du vol d’invention protégée par l’INPI, de nous ravir depuis cette position que nous érigeons par force de loi nationales et accord internationaux de protéger comme une exception culturelle : Championne du monde réglementaire et vice-championne du monde des impôts et de la bêtise institutionnalisée. On l’apprend même dans la meilleure école du monde à ce titre : l’ENA. Une culture qui infuse désormais, grâce à la télévision, la presse et les ondes dédiées à la bêtise socialiste, tous les esprits et tous les coeurs. L’histoire racontera que Dieu a créé l’un des plus beaux pays du monde et que pour compenser cette injustice, il créa les Français et leurs hommes politiques. Mais ils travaillent activement de concert pour être indépassables dans tous les domaines où le crétinisme aigu distribue ses plus hautes récompenses. Le premier sinistre et sa meute hurlent aux french bashing. Les derniers des mohicans lui répondent de se regarder dans une glace : Est-ce cela la France, idéologues péri-scolaires sinistres et petits inspecteurs des impôts acariâtres…

  • Dixit M. Gave, citant lui-même « un pape »:
    « Une hérésie n’est pas dangereuse tant qu’elle n’est pas passée en France ».

    Ça s’applique superbement à l’escrologie.

  • Par principe de précaution, il faudrait exiger des écolos de prouver de façon indéniable qu’ils ne sont pas de futurs totalitaires adeptes du meurtre de masse… Ce qui fait que s’ils n’y arrivent pas, il faut alors les interdire…

  • Television!!J ai lu le mot dans un commentaire;un jour que je cherchais des infos sur le wifi j ai eu la chance de trouver un article litteralement physiologique du wifi dedans etait dit que les ondes tv etaient 50 fois plus fortes que celles du wifi et qui n avait pas son antenne ou parabole ou l a encore et ce depuis des decennies..

    • Les antennes et paraboles de télévisions des particuliers sont généralement uniquement réceptrices, et n’émettent donc pas d’ondes.

      Ceci dit nous sommes effectivement en permanence traversé par des ondes utilisées par la télévision (et la radio), et ce depuis longtemps.

  • En fait, je pense que les députés et sénateurs de France cherchent à se donner du travail pour l’après-faillite quand il faudra détricoter les lois qu’ils ont eux-même pondu.

    • Futur gardé à vue
      28 janvier 2014 at 17 h 10 min

      Alors là, ils se protègent jusqu’à la millième génération!
      On est foutus pour 25000 ans!

      Concernant la TV, c’est beaucoup plus dangereux de la regarder qu’en subir les ondes!
      Plus con « tumeur »!

    • Pour détricoter le bordel des lois et réglementations que nos politocards ont empilées pendant des décennies, la faillite ne suffira pas. Il faudra une guerre qui rase la moitié du pays comme l’Allemagne après les national-socialistes. C’est une estimation réaliste de ce que coûte le socialisme.

  • ROFL « associations lucratives sans but… »

  • Principe de précaution:
    l’absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l’adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l’environnement à un coût économiquement acceptable…

    on remarqsue que comme on a jamais de certitude absolue …on peut lourder le début….

    on relaque qu’il faut prendre des mesure effectives et proportionnées…. au cas ou des gens voudraient prendre des mesures ineffective (???) et disproportionnées….

    rappel dico
    effectif : 9 synonymes.
    Synonymes actuel, certain, concret, efficace, nombre, positif, réel, tangible, vrai.

    Un risque grave et irréversible….

    un cout acceptable….

    c’est absurde…et c’est une honte pour la raison…

    Comment rendre les gens hostiles au principe de precaution, le vrai, celui que tout le monde suit dans sa vie quotidienne..

  • Un fait aussi simple que l’hypertrophie étatique (nbre d’élus, administrations, règlements, normes….) n’est pas pris dans ses conséquences.
    Les élus DOIVENT JUSTIFIER LEUR EXISTENCE ET LEURS ÉMOLUMENTS s’ensuit une surenchère inflationniste et mortifère des agissement de ces derniers (taxes, cours de morale, d’histoire) .

    Un pays avec 600.000 élus NE PEUT PAS FONCTIONNER : la paralysie des investisseurs, le clientélisme, la bureaucratie y sont consubstantiels.

  • Arrêtez de téléphoner ou de chatez sut le net en bouffant des Pizza réchauffé aux micro-ondes.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Théophile Gacogne.

On a tous entendu parler de ces fameuses voitures autonomes, les moyens de transports de demain qui nous permettront de ne plus avoir à nous préoccuper de la conduite, puisqu’elles se chargeraient de nous transporter d’un point A à un point B seules, ou presque.

Afin d’être totalement opérationnelles, ces voitures auront besoin d’utiliser un standard de communication sans fil, afin de pouvoir communiquer entre elles mais aussi avec des infrastructures. Il fallait donc faire un choix, et l’Union européenne ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Emmanuel Bourgerie

Voici un tweet de Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger :

Si ce tweet est drôle, c’est parce que Mariani, qui était déjà député sous Sarkozy, a fait partie de ceux qui ont voté la loi HADOPI. Quel rapport entre HADOPI et le Wifi gratuit sud-coréen ? « Faire simple », comme le dit Mariani, c’est ne pas demander aux propriétaires de cafés, restaurants et autres de se conformer à des contraintes techniquement impossibles à respecter afin d’offrir le Wifi aux usagers, ce que fait la lo... Poursuivre la lecture

Un article de MessyNessyChic.com

Si cette jolie starlette hollywoodienne semble s’ennuyer ou être blasée en posant dans cet accoutrement pailleté ridicule c’est parce que c’est probablement le cas ; son esprit vagabondant ailleurs – peut-être orchestrant la percée technologique qui nous donnerait le WIFI moderne et le Bluetooth.

Hedy Lamarr a été élue la pin-up la plus désirable pendant la seconde guerre mondiale, elle s’est fait connaitre de manière scandaleuse pour avoir été la première star de cinéma à simuler un orga... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles