Hollande en Corrèze

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Chirac Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande en Corrèze

Publié le 18 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014591

Zizi Rider va se refaire une petite santé dans son fief corrézien, sans se mêler à la foule au risque de commentaires déplacés. Heureusement, à l’occasion, il pourra partager des souvenirs salaces avec son vieux pote dont les frasques n’étaient un secret pour personne, sauf les Français de base, qui, au nom de la vie privée, ne pouvaient, eux, faire le lien entre les sauteries et les nominations, non pas à la Villa Médecis mais, par exemple, sur certaines listes européennes, le Conseil éco et social, des  secrétariats d’État, et même certains ministères.

Et si l’accordéoniste auvergnat débarque par là, on pourra passer à la franche gaudriole, du genre tu te souviens de celle-là, quel… et quelles…! Ajoutons l’ombre de Tonton, dis le beau François dans sa jeunesse, et l’Histoire de France pourra s’enorgueillir de belles images à ne pas mettre dans les manuels de nos chères têtes blondes sous peine d’atteinte à la vie privée et, surtout, au moral des troupes. Et pendant ce temps, l’économie ? Pas baisante.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles