Crise de régime

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2014585 crise de régime

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Crise de régime

Publié le 17 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014585 crise de régime

Que trouver à dire après tant de déballages ? Qui s’y retrouve entre les virages socio-démocrates avec des remugles libéraux, les caleçons usagés, les milliards qui se baladent de projets en fantasmes, les régions qu’il faut réduire et agrandir, les communes qu’il faut supprimer, les fonctionnaires qu’il faut ménager pour être réélu, les chômeurs et leur courbe fatale, les maîtresses aux courbes de même ?

Si vous avez vu les photos de Closer, vous devez être accablés ou amusés par le ridicule de ce petit gros qui se faufile dans l’ombre d’un porche pour satisfaire des besoins naturels, certes, mais minables dans leur accomplissement. Un Président, vains dieux, c’est autre chose ! C’est le gars qui a une garde républicaine , un beau palais, des tas de valets, des lambris dorés, la bombe atomique, le budget de la Sécu et accessoirement le destin d’un des plus grands pays (encore ?) au monde.

Des millions d’hommes-z-et-de-femmes attendent de lui la liberté, l’égalité, la fraternité, pas le libertinage, le mensonge d’alcôve, la fraternisation matelatesque. Ou alors, je crierai « Vive le Roi ! », car au moins les amours royaux avaient pour eux la légitimité du sacre qui donnait une certaine onction à tous les pêchés princiers, et Dumas pour leur donner a postériori le panache des mousquetaires. Et nous, on a Musso, Lévi ou Galvada…

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Je cite : « …car au moins les amours royaux avaient pour eux la légitimité du sacre… ».
    Amour au pluriel devient féminin, ce qui donne « …car au moins les amours royales avaient pour elles la légitimité du sacre… ».

  • gogoland: con comme louis 16 et lubrique comme louis 15

    un président, ça tire énormément…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles