Coma présidentiel

Inquiétons-nous pour notre bien-aimé Président !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2537 coma hollande

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Coma présidentiel

Publié le 3 janvier 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2537 coma hollande

À tous les lecteurs de Contrepoints à l’âme sensible, je tiens à préciser que je ne veux pas tirer sur l’ambulance (ou le p’tit gros rose, si vous préférez), mais le citoyen libéral s’inquiète de fâcheux précédents : nous avons été gouvernés 14 ans par une momie au certificat médical nickel, par un Corrézien (l’autre, le retraité) un peu abimé des neurones ar avc, un Sarko qui avait des vapeurs. Halte ! Avec le fric que nous pompe la Sécu (voir article sur AP-HP) on a le droit de demander à des vidanges régulières des fonctions vitales de nos dirigeants !

Avouez qu’un Ministre de l’Intérieur tellement perturbé par son addiction à Master Chief qu’il fait une fixation sur une quenelle qui ne serait pas kascher pendant qu’on continue à faire des méchouis traditionnels à la Saint-Sylvestre, ça ne va pas !

Un Président obsédé à vouloir faire redresser des courbes, n’importe quel freudien vous dira : problèmes de concubinage/adultère/épouse morganatique, que sais-je…

Enfin un Premier Ministre qui joue les ectoplasmes pour faire peur aux secrétaires dans les couloirs, ce n’est pas sérieux.

Heureusement, Le Drian multiplie les missions d’appui au sol de sa propre personne auprès des éléments de notre glorieuse armée pour les convaincre de ne pas tirer dans le tas pour se défouler de leurs budgets ratiboisés par le Président en question, dont la gestion dénote soit un grand sens de l’humour (bof, chez un socialiste…) soit un coma végétatif – peut-être déclenché par l’émotion de voir tant de gens l’aimer, là-bas, à Bamako, plus beau jour de sa vie.

Enfin suprême argument, cette cravate toujours de travers, signe de perte de coordination des mouvements…

Inquiétons-nous pour notre bien-aimé Président !

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles