Un flop pour la manif de Mélenchon

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2432 Mélenchon

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Un flop pour la manif de Mélenchon

Publié le 2 décembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2432 Mélenchon

Le camarade Mélenchon renoue avec les plus grandes avancées de l’Union Soviétique du P’tit Père de tous les Peuples Staline. Staline savait obtenir des chiffres records genre Stakanof qui illustraient et prouvaient la fantastique réussite du paradis communiste, dont le PCF est le dernier nostalgique.

Le P’tit Père des Fronts Bas réussit l’exploit de compter 100 000 manifestants là où la police (aux ordres du Capital Rose) n’en a vu que 7000. Vite Méluche au pouvoir, vite la Révolution prolétarienne qu’on en finisse avec cette stupide crise ultra-libérale : lui saura faire venir des perles de pluie d’un pays où il ne pleut pas (Pardon Jacques). À moins qu’il n’organise la pénurie de sable au Sahara, comme ses camarades du FLN l’envisagent.

Les structures corrompues des syndicats stipendiés de l’État-connivence se font ridiculiser par les manifestants de tous bords (sauf gouvernemental !). À Carhaix (8000h.), les Bonnets Rouges furent 30 000, bagad en tête, chanteurs sur scène, manifestants paisibles et déterminés partout, les élus nulle part (sauf Marc Le Fur, UMP). Ils réclament de vivre, travailler et décider au Pays. Non, ils ne sont pas indépendantistes ni autonomistes. Juste régionalistes, à mon grand regret de Breton libéral-fédéraliste.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • J’aimerais voir combien ca coute et a qui, de mobiliser un gros pack de manifestants d’extreme-gauche pour faire nombre au Jité…

    Je suis ur que c’est moi qui paye, par le chemin :
    – ma facture EDF paye le comité d’entreprise qui paye le syndicat qui paye la flottille de bus qu’il est necessaire d’affréter pour amener tout ce petit monde devant la caméra.

    J’ai payé pour ça??!!… Damned.

  • N’ayez pas de regrets que les Bretons soient régionalistes, j’en reviens de décennies européennes, de fédéralisme, de toutes ces conneries.

    Si vous saviez ce qu’ils ont fait et ce qu’ils sont en train de faire de la terre de mes ancêtres, alors sans nostalgie, juste en tirant un constat d’échec, car il faut être lucide, les grandes idées c’est bien, mais ça ne marche pas, dès lors il faut revendiquer sa terre, la défendre et être fier de son identité, ce sont les seuls choses qui donnent un sens à la vie.

    Je n’avais pas de problèmes avec ça auparavant, je n’en ai absolument pas maintenant.

  • http://www.rue89.com/2013/12/02/jean-luc-melenchon-met-pedalo-248035

    Sur la 2e photo on peut voir qu’ils étaient à peine quelque milliers (et encore ) ou alors, c’est l’AFP qui truque les photos…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Indépendamment des idées qu’ils défendent et des conditions évidentes d’âge et de droits civiques, les candidats à l’élection présidentielle française sont soumis à trois strates de réglementations pour mener à bien leur candidature : obtenir 500 parrainages auprès d’environ 42 000 élus (maires essentiellement) pour pouvoir se présenter, puis respecter les règles de financement de leur campagne et enfin obtenir un score final qui leur permettra d’accéder à un remboursement public plus ou moins important des frais engagés.

Interrogé jeu... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Pierre Robert.

https://www.youtube.com/watch?v=3_it7iPcYgc

 

Le 9 novembre dernier Jean-Luc Mélenchon intervenait en direct devant les auditeurs de RTL. À la question de savoir ce qu’il ferait pour les entreprises s’il arrivait au pouvoir, sa réponse fuse sur le ton de l’évidence :

Je remplis vos carnets de commandes […] Pour ça de quoi vous avez besoin ? Visibilité, rentabilité. Pour avoir ça, vous avez quelqu’un qui vous propose la planification du développement de l’activité économique du pays. 

<... Poursuivre la lecture

Par Jean-François Moreau[1. Jean-François Moreau est ingénieur de formation, journaliste spécialisé dans les domaines des énergies, de la transition énergétique et de l’efficacité énergétique des bâtiments.].

Dans son intervention du 19 octobre 2021 sur RMC, Jean-Luc Mélenchon a brandi le spectre de la péremption supposée des réacteurs, en affirmant que « les centrales ont été construites avec une durée de vie de 40 ans », tout en insinuant qu’il était possible de les bricoler « pour les faire durer 20 ans » de plus. Une affirmation qu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles