Étalement de la réforme

Le regard de René Le Honzec

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Étalement de la réforme

Publié le 21 novembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2393 Etalement de la réforme fiscale

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Parfaitement illustré.

  • J’aime bien l’art de la caricature chez René Le Honzec… est-ce qu’il s’améliore avec le temps, ou est-ce ma sensibilité qui s’affine ? Sa réputation sulfureuse son dessin déjà pugnace… mais il y a là dedans aussi toute une vision poignante et synthétique du monde qui est vraiment originale.
    Contrepoints sans le Honzec, c’est comme une France sans socialisme: c’est impensable! Pourvu qu’il ne tombe jamais malade!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cette question peut surprendre tant sont nombreux les syndicalistes et dirigeants politiques qui déclarent à l’occasion de chaque grève : « le droit de grève est un droit constitutionnel ». Cette insistance est d’ailleurs étonnante. Est-il rappellé à chaque élection que le droit de vote est un droit constitutionnel ? Pourquoi faut-il le rappeler à l’occasion des grèves ?

 

La réponse n’est pas simple

La Constitution ne mentionne pas le droit de grève.

Certes, son préambule affirme que « le peuple français proclame so... Poursuivre la lecture

La confusion règne autour de la réforme de la police judiciaire.

Pourtant, Gérald Darmanin joue son avenir politique alors que le Sénat lui offrait une porte de sortie honorable. Le 28 mai dernier, le fiasco du match Real Madrid-Liverpool qui a écorné l’image sécuritaire du pays, à quelques mois des J.O. de Paris 2024, est dans toutes les mémoires.

 

Un nouveau chaos est inenvisageable

Le Sénat s'était prononcé jeudi 2 mars pour « un moratoire jusqu'à la fin des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 » sur la mise ... Poursuivre la lecture

boomers non-travail orpea actionnaire
3
Sauvegarder cet article

Le pansement Schubert c’est l’idée que la musique apaise un moment la douleur. Bien agréable mais ne soigne rien. L’index senior proposé par le gouvernement, c’est un peu ça.

Au départ, tout part d’une bonne intention. Il s’agit de sauver le soldat senior. Pas celui à la retraite, pas celui qui bosse encore, mais l’autre. Le senior bancal, celui qui se trouve entre les deux : « suspendu entre rien et rien » (Pessoa).

Sans revenu car sans emploi (trop vieux), et sans pension car sans retraite (pas assez vieux). Ce senior- là voud... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles