Désorientation organisée

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Désorientation organisée

Publié le 22 octobre 2013
- A +

Une fête ne doit pas obligatoirement se terminer dans le délire total. Mais plus elle dure, plus grand est le risque d’assister à une  fin effroyable : turbulences monétaires, faillites et inflation ne sont pas exclues et peuvent survenir à tout moment. Lire les scénarios de la banque Notenstein.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La communication de la Banque centrale européenne, de même que les commentaires de nombreux économistes, laissent croire que l'inflation n'existait pratiquement plus avant les événements déstabilisateurs qui se sont enchaînés à partir de 2019 (pandémie, guerre, etc.). Le taux annuel d'inflation sur la base de l'année précédente est l'indicateur de choix pour la quasi-totalité des discussions autour de la question du coût de la vie.

Cet usage statistique pourrait faire oublier un fait majeur : les prix ont connu une très forte hausse en... Poursuivre la lecture

Après avoir fâché tout rouge les syndicats, le gouvernement s’en prend maintenant aux grandes entreprises, menaçant de dénoncer publiquement celles qui ne baisseraient pas leurs prix.

Après une tentative à demi ratée de racoler à droite en remuant la vieille marotte de l’âge de la retraite, la Macronie essaye d’éteindre le feu à gauche en entonnant les vieux refrains de l’anticapitalisme.

Le pouvoir d’achat est, selon les sondages, le principal sujet d’inquiétude des Français. Rien donc de plus normal, que l’exécutif, en mal de ... Poursuivre la lecture

L'organisation d'actionnaires « Follow This » détenant 1,5 % du capital de TotalEnergies a demandé au groupe énergétique d'inscrire à l’ordre du jour de son assemblée générale de mai prochain une résolution visant à réduire drastiquement ses émissions indirectes de dioxyde de carbone, c’est-à-dire celles liées à la vente de ses produits (gaz et pétrole pour l’essentiel). Le groupe énergétique a de son côté demandé à ses actionnaires de ne pas voter cette résolution.

Rappelons que les émissions d’une entreprise sont classées en émission... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles