Valls de Roms

« C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion », a déclaré hier le ministre de l’Intérieur.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2184 Valls Roms

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls de Roms

Publié le 23 septembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

« C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion », a déclaré hier le ministre de l’Intérieur.

Petit scandale récurrent : Valls nous dit que les  roms, c’est pas terrible. Ô Mon Marx ! La « vraie gauche » se précipite aux balcons de leurs tribunes médiatiques habituelles, avec le trotsko Plenel à qui ça « rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire » (non, pas le goulag ou les khmers rouges…).

Le vrai problème, c’est qu’une fois encore on devrait dénoncer la collusion PS-FN, le PS qui n’hésite pas à aller sur les plates-bandes du Front, à racoler l’électeur au Front bas qui en as ras-le-bol des « travailleurs du cuivre » (allusion grossière et politiquement incorrecte à l’une des rares activités répertoriées de nos amis de certains Pays de l’Est, épluchez vos journaux). Quand un Estrosi critique « ses » roms à Nice, le tollé, l’indignation, la digue rompue, quand Valls frôle le racisme (frôler ?) en accusant une (sous- ?) population de ne pas être intégrable (ce qui nous rappelle des-heures-sombres-de-notre-Histoire-bis), à quand la démission ? Surtout qu’il ne peut pas avoir raison, bien sûr.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Rassemblement national s’apprête à proposer une Déclaration des droits des nations et des peuples. Cette nouvelle, annoncée ce 16 septembre par l’éternelle candidate du parti d’extrême droite français, n’a pourtant suscité aucune réaction de la part des partis dits républicains : de la droite à la gauche en passant par la majorité, c’est le silence radio.

La critique de ce projet politique antilibéral, d’une simplicité populiste confondante (revenir sur la notion de droits naturels, restreindre les libertés individuelles et économiq... Poursuivre la lecture

Screenshot 2023-06-13 at 16-53-35 Fraude sociale il est temps d'agir ! - YouTube
1
Sauvegarder cet article

En juin 2022, le Rassemblement national a fait entrer 88 députés à l’Assemblée nationale alors même que les règles du scrutin majoritaire à deux tours ne lui étaient pas favorables.

Ce succès a confirmé l’avancée de Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles avec un score qui a progressé de plus de 2,6 millions de voix quand Emmanuel Macron perdait plus de deux millions de suffrages. Ce que la candidate du Rassemblement national a qualifié d’« éclatante victoire » n’en a pas moins été un échec. Pour éviter une nouvell... Poursuivre la lecture

Trois semaines après avoir auditionné François Fillon, la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères, créée le 6 décembre 2022 dans le cadre de la niche parlementaire du Rassemblement national recevait ce mercredi 24 mai dans la salle Lamartine la candidate du parti à la dernière élection présidentielle.

Durant 4 heures d’audition, la commission présidée par Jean-Philippe Tanguy, le président délégué du groupe Rassemblement national et député de la Somme, a ques... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles