« Liberty Conference » à Lausanne, 22-25 août

Du 22 au 25 août se déroulera la « 2013 Liberty Conference », dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
lausanne

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

« Liberty Conference » à Lausanne, 22-25 août

Publié le 6 août 2013
- A +

Du 22 au 25 août se déroulera la « 2013 Liberty Conference », dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Quelques inscriptions sont encore possibles au congrès libéral de Lausanne, 2013 Liberty Conference. Il faut y aller pour écouter quelques uns des meilleurs penseurs libéraux actuels, et découvrir d’autres, qui seront la relève de demain. Il faut s’inscrire aussi pour les cafés philo, où chacun pourra donner son opinion sur les controverses qui agitent le mouvement libéral : l’environnement, l’immigration… Pour la ville de Lausanne, dans son écrin de montagnes. Pour se retrouver avec des participants, souvent très jeunes, passionnés, venus de toute l’Europe et au-delà. Pour les discussions, dans la tiédeur du soir, face au lac.  Pour se retrouver entre amis, et pour en faire d’autres.

Venez discuter avec Henri Lepage, Renaud Filleule, Nathalie Janson, Ken Schoolland, Dan Mitchell, le Professeur Ali Massoud qui parlera des réformes dans son pays, l’Égypte ; sans compter la contribution exceptionnelle de Shing Dong-hyuk, le seul évadé d’un camp de concentration en Corée du Nord, qui racontera sa vie de souffrances et d’espoir.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site, avec le programme complet, une liste d’hôtels recommandés pour tous les budgets, et un petit guide touristique de tout ce que la région peut offrir pour un long week-end.

À Lausanne, du jeudi 22 août, au matin, jusqu’au dimanche 25 août, à midi. Les interventions seront en anglais.

D’autres précisions à obtenir de Christian Michel : anne.arcap@gmail.com

http://www.libertarian-conference-lausanne2013.net

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pendant la pandémie, l’État français aura détérioré son économie encore davantage. La dette publique est passée de 98 % du PIB fin 2019 à 118 % en mars 2021, alors qu’il a fallu presque 15 ans pour passer à un endettement de 80 % à 100 % du PIB. Il est donc impératif de revenir sur un sujet qui est toujours d’actualité depuis plusieurs décennies : réformer la France.

 

Le besoin criant de réformes en France

Étant donné le contexte, il est ahurissant que le président Macron, le premier protagoniste politique dans ce pays, ai... Poursuivre la lecture

Par Michael Miller[1. Michael Matheson Miller est chercheur et directeur des médias à l'Acton Institute. Ses films comprennent Poverty Cure, The Good Society, et Poverty, Inc., qui a reçu de nombreux prix cinématographiques.].

L’entrepreneuriat suscite un grand enthousiasme de nos jours. Il existe des entrepreneurs sociaux, intellectuels, éducatifs, et même des « intrapreneurs » (des entrepreneurs au sein de leurs propres entreprises).

Des entrepreneurs tels que Steve Jobs et Bill Gates ont été érigés en citoyens modèles. Des ma... Poursuivre la lecture

liberté
10
Sauvegarder cet article

Il est communément dit qu’en France, le libéralisme n’aurait aucun ancrage populaire, aucune existence politique, aucun passé et donc par voie de conséquence, aucun avenir.

On est en droit de se poser la question de savoir si c'est une réalité ou un mythe savamment entretenu à la fois par les libéraux désespérés du niveau de collectivisme du pays et par les collectivistes habitués à prendre leurs vues pour des réalités.

Si cela était vrai, pourquoi entendons-nous parler tout le temps de libéralisme ?

Certes, c’est princip... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles