“Liberty Conference” à Lausanne, 22-25 août

Du 22 au 25 août se déroulera la “2013 Liberty Conference”, dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
lausanne

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

“Liberty Conference” à Lausanne, 22-25 août

Publié le 6 août 2013
- A +

Du 22 au 25 août se déroulera la “2013 Liberty Conference”, dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Quelques inscriptions sont encore possibles au congrès libéral de Lausanne, 2013 Liberty Conference. Il faut y aller pour écouter quelques uns des meilleurs penseurs libéraux actuels, et découvrir d’autres, qui seront la relève de demain. Il faut s’inscrire aussi pour les cafés philo, où chacun pourra donner son opinion sur les controverses qui agitent le mouvement libéral : l’environnement, l’immigration… Pour la ville de Lausanne, dans son écrin de montagnes. Pour se retrouver avec des participants, souvent très jeunes, passionnés, venus de toute l’Europe et au-delà. Pour les discussions, dans la tiédeur du soir, face au lac.  Pour se retrouver entre amis, et pour en faire d’autres.

Venez discuter avec Henri Lepage, Renaud Filleule, Nathalie Janson, Ken Schoolland, Dan Mitchell, le Professeur Ali Massoud qui parlera des réformes dans son pays, l’Égypte ; sans compter la contribution exceptionnelle de Shing Dong-hyuk, le seul évadé d’un camp de concentration en Corée du Nord, qui racontera sa vie de souffrances et d’espoir.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site, avec le programme complet, une liste d’hôtels recommandés pour tous les budgets, et un petit guide touristique de tout ce que la région peut offrir pour un long week-end.

À Lausanne, du jeudi 22 août, au matin, jusqu’au dimanche 25 août, à midi. Les interventions seront en anglais.

D’autres précisions à obtenir de Christian Michel : anne.arcap@gmail.com

http://www.libertarian-conference-lausanne2013.net

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa est décédé à Lima au Pérou, dimanche 13 avril 2025 à l'âge de 89 ans. Je vous propose de redécouvrir son "voyage intellectuel du marxisme au libéralisme" (article écrit initialement en 2016 et mis à jour).

J'ai découvert le Pérou en 1984. Just married, mon mari et moi nous envolions vers Lima pour dix-huit mois, lui comme coopérant affecté à la chambre de commerce franco-péruvienne, et moi dans ses bagages. À l'époque, un coopérant qui allait de la France au Brésil vivait un dépaysement incroyable... Poursuivre la lecture

Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

 Ancien ami de Philippe Tesson, qui l’encourageait à écrire comme Guitry, et polytechnicien, Jean-Marc Daniel a foulé de nombreuses scènes au cours de sa carrière : l’estrade des amphithéâtres puis, plus tard, celle du théâtre du Poche-Montparnasse. Devoir enthousiasmer des jeunes étant sans doute la meilleure école pour apprendre à jouer. En homme passionné par les chiffres et le verbe, il lui fallait trouver un pont entre les deux ; enseigner l’économie, mais celle de la liberté

Dans son nouveau spectacle, « Économie : à quoi faut-il... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles