« Liberty Conference » à Lausanne, 22-25 août

Du 22 au 25 août se déroulera la « 2013 Liberty Conference », dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
lausanne

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Liberty Conference » à Lausanne, 22-25 août

Publié le 6 août 2013
- A +

Du 22 au 25 août se déroulera la « 2013 Liberty Conference », dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Quelques inscriptions sont encore possibles au congrès libéral de Lausanne, 2013 Liberty Conference. Il faut y aller pour écouter quelques uns des meilleurs penseurs libéraux actuels, et découvrir d’autres, qui seront la relève de demain. Il faut s’inscrire aussi pour les cafés philo, où chacun pourra donner son opinion sur les controverses qui agitent le mouvement libéral : l’environnement, l’immigration… Pour la ville de Lausanne, dans son écrin de montagnes. Pour se retrouver avec des participants, souvent très jeunes, passionnés, venus de toute l’Europe et au-delà. Pour les discussions, dans la tiédeur du soir, face au lac.  Pour se retrouver entre amis, et pour en faire d’autres.

Venez discuter avec Henri Lepage, Renaud Filleule, Nathalie Janson, Ken Schoolland, Dan Mitchell, le Professeur Ali Massoud qui parlera des réformes dans son pays, l’Égypte ; sans compter la contribution exceptionnelle de Shing Dong-hyuk, le seul évadé d’un camp de concentration en Corée du Nord, qui racontera sa vie de souffrances et d’espoir.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site, avec le programme complet, une liste d’hôtels recommandés pour tous les budgets, et un petit guide touristique de tout ce que la région peut offrir pour un long week-end.

À Lausanne, du jeudi 22 août, au matin, jusqu’au dimanche 25 août, à midi. Les interventions seront en anglais.

D’autres précisions à obtenir de Christian Michel : anne.arcap@gmail.com

http://www.libertarian-conference-lausanne2013.net

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

Peste et famine vont sévir, le délire ultralibéral anéantir les acquis sociaux, et les sauterelles ravager les cultures. C’est, à peine caricaturé, la réaction de la plus grande partie de la presse française (notamment Ouest France, FranceTVinfo, France24, LaTribune, Alternatives économiques...) à l’arrivée au pouvoir, le 10 décembre, en Argentine de Javier Milei, élu sur un programme libertarien, c’est-à-dire de réduction drastique du rôle de l’État sur les plans économique et sociétal.

Le récit dominant en France serait que l’économi... Poursuivre la lecture

Le libéralisme classique français a été porté par des auteurs presque exclusivement masculins, et qui pour certains des plus fameux (Turgot, Bastiat, Tocqueville) n’ont pas laissé de postérité : ce qui devrait engager à ne pas rechercher leur opinion sur la sexualité. C’est pourtant ce que je ferais, et la démarche n’est peut-être pas vaine.

 

Les premières conceptions religieuses

Aux premiers âges de l’histoire de l’humanité, la sexualité, incomprise, est déifiée : des autels sont dressés devant des pierres d’apparence ph... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles