« Liberty Conference » à Lausanne, 22-25 août

Du 22 au 25 août se déroulera la « 2013 Liberty Conference », dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
lausanne

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Liberty Conference » à Lausanne, 22-25 août

Publié le 6 août 2013
- A +

Du 22 au 25 août se déroulera la « 2013 Liberty Conference », dans la libérale Lausanne, face au lac, entourée de la majesté des Alpes, animée par une vingtaine des meilleurs penseurs du moment.

Quelques inscriptions sont encore possibles au congrès libéral de Lausanne, 2013 Liberty Conference. Il faut y aller pour écouter quelques uns des meilleurs penseurs libéraux actuels, et découvrir d’autres, qui seront la relève de demain. Il faut s’inscrire aussi pour les cafés philo, où chacun pourra donner son opinion sur les controverses qui agitent le mouvement libéral : l’environnement, l’immigration… Pour la ville de Lausanne, dans son écrin de montagnes. Pour se retrouver avec des participants, souvent très jeunes, passionnés, venus de toute l’Europe et au-delà. Pour les discussions, dans la tiédeur du soir, face au lac.  Pour se retrouver entre amis, et pour en faire d’autres.

Venez discuter avec Henri Lepage, Renaud Filleule, Nathalie Janson, Ken Schoolland, Dan Mitchell, le Professeur Ali Massoud qui parlera des réformes dans son pays, l’Égypte ; sans compter la contribution exceptionnelle de Shing Dong-hyuk, le seul évadé d’un camp de concentration en Corée du Nord, qui racontera sa vie de souffrances et d’espoir.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site, avec le programme complet, une liste d’hôtels recommandés pour tous les budgets, et un petit guide touristique de tout ce que la région peut offrir pour un long week-end.

À Lausanne, du jeudi 22 août, au matin, jusqu’au dimanche 25 août, à midi. Les interventions seront en anglais.

D’autres précisions à obtenir de Christian Michel : anne.arcap@gmail.com

http://www.libertarian-conference-lausanne2013.net

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vingt-cinquième volet de notre série « Ce que le libéralisme n’est pas ».

 

Il y a quelques mois, j’ai lu quelque part sur Internet une personne qui émettait l’idée selon laquelle le libéralisme serait « la recherche du plaisir immédiat », là où l’écologie rechercherait « le bonheur des humains à long terme », en réponse à quelqu’un qui constatait simplement que les progrès sociaux, à l’image du transport aérien rendu accessible aux personnes à revenus modestes, sont le fruit du libéralisme et du capitalisme.

Outre l... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

Malgré les innombrables succès dont il est à l’origine (économiques, technologiques, sanitaires, etc.) depuis plus de deux siècles, le libéralisme semble être honni plus que jamais dans le monde en général, et en France en particulier.

Pourquoi ? Peut-on espérer réconcilier un jour nos concitoyens avec ce courant d’idées ?

 

Le libéralisme a toujours aussi mauvaise presse en France

Déjà malmené à la fin des années 1990 par les « anti » ou « altermondialistes », le lib... Poursuivre la lecture

Pourquoi le libéralisme, qui a apporté dans son sillage prospérité économique et liberté politique, est-il aujourd’hui si méprisé et détesté ? C’est ce paradoxe – qui paraît a priori incompréhensible ou qui repose sur une forme d’incompréhension – que l’économiste Serge Schweitzer s’est proposé d’autopsier dans son dernier livre paru aux Presses universitaires d’Aix-Marseille.

L’ouvrage est composé (hors le sommaire, la bibliographie et l’index nominum) de deux parties : le texte principal (pp. 11-94) et deux annexes (pp. 97-122). Le t... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles