Le regard de René Le Honzec.
Enfin des vacances pour les Français, le gouvernement prend sa pause estivale.
Ayant épuisé leur faible potentiel, les comiques troupiers de Hollandie s’en vont par monts et par vaux prêcher le socialisme par l’exemple frugal. À part Pépère qui s’octroie la royale Lanterne parce qu’il veut rester normal, c’est-à-dire faire comme tous les bons socialauds qui se respectent : bouffer aux frais de la princesse pour bosser sur le bonheur du peuple, par le peuple avec le peuple, si celui-ci est d’accord, sinon sans lui…
Ce qui me fait penser aux Spartiates de Léonidas aux Thermopyles s’arrêtant au milieu du combat pour prendre des vacances. Parce que oui ou m…, sommes nous ravagés par la crise ?
J’aime bien la Lanterne: ça fait penser à “lanterne rouge” (pas celle des lupanards – quoique, quand on observe le bordel qui règne dans ce gouvernement…- mais celle qu’on accroche au dos du dernier du classement) et “faire lanterner”. C’est un bon symbole de la calmité nationale qui prétend mener le peloton français (c’est vrai aussi de son prédécesseur, cycliste de son état!).
…et les vessies pour des lanternes !
Franchement vous l’imaginer en pagne et sandales prêt a défendre son pays avec son épée et sa barbe de 3 jours notre Président actuel? lol
OUi en vacances comme la croissance…
http://www.magtuttifrutti.com/article-croissance-economique-se-merite-t-elle-119359112.html