Conférence de Students For Liberty à Paris, le 14 septembre

ESFL logo (Tous droits réservés)

Première conférence régionale francophone d’European Students For Liberty à Paris

Première conférence régionale francophone d’European Students For Liberty à Paris

European Students For Liberty (ESFL) est fier de vous annoncer l’organisation de sa toute première conférence régionale francophone qui aura lieu le 14 Septembre 2013 à Paris, et incite tous les lecteurs de Contrepoints à nous y rejoindre !

ESFL est un réseau de groupes étudiants dont le point commun est la défense des idées de liberté et de libre marché. ESFL regroupe actuellement plus de 155 groupes étudiants libéraux à travers l’Europe. Notre organisation a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années : trois groupes SFL ont déjà été créés (Aix-Marseille, Paris, Strasbourg), d’autres sont en cours de constitution, des dizaines d’événements ont été organisés et des centaines d’étudiants ont participé au développement de notre réseau, lors des événements et des actions.

Ce sommet francophone de la liberté sera l’occasion de célébrer ces premières victoires tout en rassemblant un public étudiant curieux de découvrir une alternative aux écoles de pensée dominantes.

Étudiants, thinks tanks, entrepreneurs, professeurs : tous ceux qui défendent la liberté et combattent quotidiennement les sophismes économiques sont invités à rejoindre ce premier sommet francophone. Tout au long de cette journée inédite, vous aurez l’occasion d’écouter plusieurs intervenants de renom et de rencontrer d’autres étudiants épris de liberté. En outre, de nombreux think tanks seront présents afin de mettre en avant leur travail, de vous donner accès à certaines ressources et de vous faire part d’éventuelles opportunités de stages. L’Institut Coppet est d’ailleurs le principal sponsor de notre conférence.

Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous dévoiler en exclusivité la liste de nos intervenants :

  • Pascal Salin : professeur d’économie à Paris IX Dauphine, ses écrits ont été le point d’entrée de nombreux jeunes (et moins jeunes) dans le libéralisme.
  • Nathalie Janson : professeur de finance et d’économie bancaire à Sciences Po et à Rouen Business School, Nathalie Janson est spécialiste des régulations bancaires et de la banque libre.
  • Christian Michel : entrepreneur, scientifique et philosophe, Christian Michel est aussi président de Libertarian International, directeur de ISIL et membre du bureau de Libertarian Alliance.
  • Damien Theillier : entrepreneur et professeur de philosophie, Damien Theillier est président et fondateur de l’Institut Coppet, think tank ayant pour but de promouvoir l’école française d’économie politique.
  • Pierre Garello : économiste français et professeur d’économie à l’université d’Aix-Marseille III, Pierre Garello est par ailleurs président de l’Institute for Economic Studies Europe (IES-Europe) et occupe le poste de directeur de recherche à l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales)
  • Pierre Bessard : président de l’Institut Libéral (basé à Genève et Zurich) et délégué général de l’institut Constant de Rebecque. Pierre Bessard est un spécialiste des questions fiscales.

Amoureux de la liberté, retrouvez-nous le 14 septembre prochain pour cette conférence européenne qui s’annonce d’ores et déjà hors normes.

Inscriptions et informations complémentaires :

Lieu : « La maison des Mines », 270 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

L’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Les frais s’élèvent à 10 euros pour les étudiants (20 euros pour les autres). Ils incluent l’entrée à l’événement ainsi que les repas (petit déjeuner, déjeuner et diner) et les conférences.

Par email : bfavrot@studentsforliberty.org

Sur notre site web

Sur notre page Facebook

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.