Les ministres à 2 heures de Paris !

Tous les ministres ont fait assaut de confidences susurrées aux micros sur le sérieux de leurs absences.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2026 ministres

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les ministres à 2 heures de Paris !

Publié le 1 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le « gouvernement », parce qu’il faut bien donner un nom à cet amas disparate qui fait semblant de savoir ce qu’il fait, le »gouvernement », donc, a hurlé partout qu’il ne partait pas en vacances, à la rigueur (oups !) en repos parce qu’il a bien mérité de la Patrie. Et le message solennel souligne que tous les « responsables » (humour rose) ne bronzaient pas intelligent à plus de deux heures de la Kapitale.

Mme Delaunay postule avec enthousiasme pour le titre envié de Miss Canicule (titre détenu depuis 2003 par le professeur Mattéi) et, entre deux verres d’eau distribués aux nécessiteux de maison de retraite devant les caméras, jure qu’elle est prête à foncer.

Tous les ministres ont fait assaut de confidences susurrées aux micros sur le sérieux de leurs absences, dont on retiendra qu’elles n’affolent personne. À juste titre, parce que c’est plutôt quand ils sont là qu’on doit s’inquiéter, comme on l’a constaté depuis une année.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Finalement on a vu que la Belgique n’a jamais mieux été gouvernée que lorsqu’elle ne disposait d’aucun gouvernement. Que nos minustres prennent un maximum de vacances ne me dérange pas.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
cannes
0
Sauvegarder cet article

Par Jean-Baptiste Noé.

À Los Angeles comme à New York le passant se voit dans des scènes de films. Telle rue, tel bâtiment, telle lumière rappellent une scène, un dialogue, un moment du cinéma. Difficile de voir les gratte-ciel de New York sans penser à Spiderman, ou l’Empire State Building sans revoir King Kong.

En France, Paris joue un peu ce rôle. Du pont des Arts à Montmartre, en passant par les quais de Seine, des moments mythiques du septième art ressurgissent. À Cannes ce ne sont pas les films qui se rappellent à nous, no... Poursuivre la lecture

Par Gabrielle Dubois.

J’ai peur des conversations sur les vacances

Certains appréhendent Noël : revoir une famille avec laquelle on a un passé et un présent plein d’amour mais aussi de non-dits et de contentieux…

Moi, j’appréhende les conversations au sujet des vacances…

Il semblerait que l’on se doive de partir en vacances, activité stérile qui consiste à ramener cinq cents photos qui ont déjà été prises cinq millions de fois. Car si l’on ne part pas, c’est qu’on est soit trop pauvre (et quelle faute avons-nous commise p... Poursuivre la lecture

Comment adapter votre location saisonnière pour plaire aux familles nombreuses ? Comment faire en sorte que les familles passent leur vacances dans votre location saisonnière plutôt que celle du voisin ? Comment aménager une location saisonnière pour les grandes familles ou les groupes ?

À chaque période de vacances scolaires, au moment de chaque vacances d’été, vous mettez votre location meublée de courte durée en ordre de bataille pour accueillir les familles… et les résultats obtenus en termes de nombre de réservations obtenues ne s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles