Les ministres à 2 heures de Paris !

Tous les ministres ont fait assaut de confidences susurrées aux micros sur le sérieux de leurs absences.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2026 ministres

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les ministres à 2 heures de Paris !

Publié le 1 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le “gouvernement”, parce qu’il faut bien donner un nom à cet amas disparate qui fait semblant de savoir ce qu’il fait, le”gouvernement”, donc, a hurlé partout qu’il ne partait pas en vacances, à la rigueur (oups !) en repos parce qu’il a bien mérité de la Patrie. Et le message solennel souligne que tous les “responsables” (humour rose) ne bronzaient pas intelligent à plus de deux heures de la Kapitale.

Mme Delaunay postule avec enthousiasme pour le titre envié de Miss Canicule (titre détenu depuis 2003 par le professeur Mattéi) et, entre deux verres d’eau distribués aux nécessiteux de maison de retraite devant les caméras, jure qu’elle est prête à foncer.

Tous les ministres ont fait assaut de confidences susurrées aux micros sur le sérieux de leurs absences, dont on retiendra qu’elles n’affolent personne. À juste titre, parce que c’est plutôt quand ils sont là qu’on doit s’inquiéter, comme on l’a constaté depuis une année.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Finalement on a vu que la Belgique n’a jamais mieux été gouvernée que lorsqu’elle ne disposait d’aucun gouvernement. Que nos minustres prennent un maximum de vacances ne me dérange pas.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Pour ceux qui auraient envie d’un dernier bol d’air frais avant l’open space, je recommande la lecture de quelques récits de voyage d’Alexis de Tocqueville.

Alexis de Tocqueville (1805-1859) occupe une place à part parmi les auteurs libéraux classiques. Cet honnête homme, pétri par les valeurs de l’Ancien Régime, observe avec une curiosité souvent bienveillante et parfois inquiète le monde démocratique libéral éclore – en Amérique et en Europe – et remplacer le monde d’où il vient. Contrairement aux réactionnaires, il n’y a pas chez lu... Poursuivre la lecture

Comme chaque année, des dizaines de millions de Français prennent le chemin des vacances estivales et comme chaque année, l’État fait ce qu’il peut pour leur mettre des bâtons dans les roues. Petit tour d’horizon.

 

Les autoroutes

Les Français aiment autant l’autoroute qu’ils aiment se plaindre de ses tarifs.

Force est de constater que malgré les appels nombreux à renationaliser, les Français sont prêts à payer chaque année pour être coincés dans les bouchons plutôt que d’utiliser le réseau secondaire gratuit. Le 8 j... Poursuivre la lecture

Par Claude Lelièvre.

 

Le président de la République vient d’annoncer l’ouverture d’une concertation sur l’organisation du calendrier scolaire. Les vacances estivales dureraient trop longtemps en France, et les journées de classe s’alourdissent, a-t-il lancé le 27 juin lors d’un déplacement dans une école marseillaise.

Le sujet n’est pas nouveau. Il est l’objet de débats vifs et récurrents, invitant à regarder les évolutions historiques et à faire des comparaisons entre pays.

On peut penser aussi qu’il y aura... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles