Un ministre de l’Intérieur qui s’agite, qui blablate et qui n’obtient aucun résultat tangible, ça ne vous rappelle rien ?
Le regard de René Le Honzec.
Sur fond d’émeutes parfaitement pas bien contrôlées dans des quartiers difficiles où on flingue et on molotove, l’inénarrable Valls, marquis du Trocadéro, Duc de la Manif Pour Tous, Vidame de Corse, comte de Marseille-Quartier Nord, Héros de cent batailles victorieuses sur les Faf’s et autres tribus Skin’s, Hercule ramenant la dépouille de Nicolas le Monstre Veilleur, Valls-le-Grand se lance dans le combat et terrasse un feu de poubelle, tout en déclarant sur i-télé que sa police est irréprochablement légitimiste.
Avec votre vaste culture d’assidus de Contrepoints, vous aurez fait le parallèle avec le dictateur déchu Sarko Ier, qui conquit la gloire et le pouvoir à la pointe du kärcher, pour avoir été, lui aussi, le Ministre de l’Intérieur-qui-n’a-obtenu-aucun-résultat-pour-faire-chuter-la-délinquance.
Conclusion, le Prochain, en 2017, c’est qui ? Question subsidiaire : quelles seront les peines des aimables citoyens interpellés et écroués en comparaison de celle de Nicolas, de la Manif Pour Tous ?
Laisser un commentaire
Créer un compte