Limitation de vitesse

La déliquescence de la pensée socialiste est illustrée par le petit nerveux Valls qui pique ses tics à Sarko-flic.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013986 Hollande Valls

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Limitation de vitesse

Publié le 16 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

La déliquescence de la pensée socialiste est illustrée par le petit nerveux Valls qui pique ses tics à Sarko-flic. Réduire de 10 km/h les vitesses limites soi-disant pour la sécurité routière… C’est vrai qu’elle est à l’unisson de la politique sécuritaire de ce gouvernement : taper sur les innocents pour protéger les politiquement-non coupables que-vous-savez-mais-que-je-dirais-pas-pas-fou. La vitesse est difficilement évaluée dans la diminution des accidents (source prévention routière-wiki) : c’est aussi une vérité de La Palice que de dire que c’est l’excès de vitesse qui « tue ». C’est-à-dire, le dépassement des vitesses légales. Réduire les vitesses ne supprimera pas les EXCÈS de vitesse. Il y aura simplement des millions de conducteurs « modérés » de plus qui se feront flasher, feront flamber les recettes de Flanby et toujours une hyper-minorité qui déconnera et tuera. L’impact sur les vies sociales et économiques seront aussi affectées. Mais Valls s’en fout : vite, faire quelque chose à ma portée, parce que « réduire la délinquance banlieusarde, c’est chaud. »

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • La vitesse ne tue pas. Elle ne fait qu’aggraver les accidents. SI on reste maître de son véhicule (comme dit le Code), on ne risque pas ni de se tuer ni de tuer autrui, même si on roule à 180.
    Question de compétence. D’ailleurs en Allemagne, il n’y a pas plus de morts qu’en France à km parcourus égaux.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Cet article doit se lire - j'insiste - comme la suite de "Manuel Valls : com’, ambition et coups de menton", portrait que j'avais écrit en décembre 2016 alors que l'ex-ministre de l'Intérieur puis Premier ministre de François Hollande venait de quitter Matignon pour participer à la primaire de gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Depuis son monumental plantage face à Benoît Hamon lors de la primaire de gauche de 2017, on le voit chercher fébrilement le parachutage politique en vue qui rendrait enfin justice à l'immense e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles