Die Partei der Vernunft, parti libertarien allemand

Le parti libertarien allemand, le Partei der Vernunft, a publié son programme pour les prochaines élections.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Die Partei der Vernunft, parti libertarien allemand

Publié le 27 juin 2013
- A +

Le parti libertarien allemand, le Partei der Vernunft, a publié son programme pour les prochaines élections.

Le programme général du parti est disponible ici.

La convention fédérale du Partei der Vernunft est terminée pour cette année. Le programme des prochaines élections, version allégée du programme général, a été adopté, et contient toutes les mesures qui devront être mises en œuvre immédiatement, pour les quatre prochaines années, jusqu’aux prochaines élections du Bundestag. Aucun parti autre que le PDV n’a des objectifs aussi clairs, et les appliquera. En voici les points importants.

·  Un système d’imposition juste et équitable (suppression de l’impôt sur le revenu, aucune imposition sur les retraites, autonomie fiscale des communes, punir le gaspillage de l’impôt, sortie du Mécanisme Européen de Stabilité, ne plus financer la gabegie bruxelloise, diminution graduelle des subventions)

·  Une énergie abordable pour chacun (abolition des tarifs des énergies renouvelables, annulation de l’impôt sur le pétrole et de la taxe sur l’énergie, libre choix local de l’approvisionnement en énergie)

·  En finir avec la contrainte de l’euro (abandon du marché monétaire, abolition du monopole de la Banque Centrale, choix libre de la monnaie par les citoyens afin d’assurer la stabilité)

·  Protection des données plutôt que surveillance mondiale (aucune collecte des données, aucun traitement/requête des données, y compris bancaires, sans l’accord des concernés, aucune divulgation des données à d’autres Etats)

·  Abolition des adhésions obligatoires (notamment aux chambres de commerces et d’industrie, ou à d’autres institutions comparables)

·  Aucune discrimination à travers des quotas

·  Abolition de la redevance audiovisuelle

Traduction pour Contrepoints par Pierre-Yves Jama.

Voir les commentaires (13)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (13)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Chaque jour, les médias publient des articles et des reportages sur les puissants groupes de pression qui influencent la politique, voire dictent aux gouvernements les lois qu'ils doivent adopter. La lutte entre des francs-tireurs (les bons), qui découvrent de sinistres conspirations initiées par de puissantes sociétés (les méchants), qui sont souvent les marionnettistes capitalistes de politiciens corrompus, est un trope hollywoodien courant.

Dans les campagnes électorales américaines, il est largement admis que si vous voulez devenir... Poursuivre la lecture

Le canal du parti libertarien russe (PLR) rapporte que l’appartement de son président Boris Fedyukin a fait l’objet d’une perquisition par la police dans le cadre d’une procédure liée au terrorisme.

Le mandat de perquisition indique que le 24 septembre, l'administration de la ville a reçu un courriel concernant le bombardement de tribunaux. Une procédure pénale aurait été engagée en vertu de la partie 3 de l'article 207 du Code pénal concernant les « fausses déclarations d'un acte de terrorisme dans le but de déstabiliser les autorités... Poursuivre la lecture

Un communiqué de presse du Parti Libertarien.

 

Le gouvernement attaque la liberté depuis bien trop longtemps et les crises récentes  –épidémie du covid-19, conflit en Ukraine ou crise énergétique– servent de prétexte à une accélération dangereuse des mesures liberticides.

Si le travail fourni par les associations, think tanks et par certains médias est primordial pour faire connaître les idées que nous partageons, la présence d’une formation politique qui défend la  primauté de l’individu nous semble tout aussi indi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles