Le parti libertarien allemand, le Partei der Vernunft, a publié son programme pour les prochaines élections.
Le programme général du parti est disponible ici.
La convention fédérale du Partei der Vernunft est terminée pour cette année. Le programme des prochaines élections, version allégée du programme général, a été adopté, et contient toutes les mesures qui devront être mises en œuvre immédiatement, pour les quatre prochaines années, jusqu’aux prochaines élections du Bundestag. Aucun parti autre que le PDV n’a des objectifs aussi clairs, et les appliquera. En voici les points importants.
·  Un système d’imposition juste et équitable (suppression de l’impôt sur le revenu, aucune imposition sur les retraites, autonomie fiscale des communes, punir le gaspillage de l’impôt, sortie du Mécanisme Européen de Stabilité, ne plus financer la gabegie bruxelloise, diminution graduelle des subventions)
·  Une énergie abordable pour chacun (abolition des tarifs des énergies renouvelables, annulation de l’impôt sur le pétrole et de la taxe sur l’énergie, libre choix local de l’approvisionnement en énergie)
·  En finir avec la contrainte de l’euro (abandon du marché monétaire, abolition du monopole de la Banque Centrale, choix libre de la monnaie par les citoyens afin d’assurer la stabilité)
·  Protection des données plutôt que surveillance mondiale (aucune collecte des données, aucun traitement/requête des données, y compris bancaires, sans l’accord des concernés, aucune divulgation des données à d’autres Etats)
·  Abolition des adhésions obligatoires (notamment aux chambres de commerces et d’industrie, ou à d’autres institutions comparables)
·  Aucune discrimination à travers des quotas
·  Abolition de la redevance audiovisuelle
—
Traduction pour Contrepoints par Pierre-Yves Jama.
Qu’attendre de mouvances libertariennes, en DE ou ailleurs ?
Une forme alternative de cacophonie dans les comportements et les mécanismes décisionnels ?
De deux maux : peste ou choléra, vous préférez lequel ?
Etant donné l’anarchie sociale que nous l’observons actuellement, en résultat des politiques constructivistes obstinément menées depuis des décennies, ce commentaire relève soit de la complaisance coupable soit de l’incompétence notoire.
« cacophonie dans les comportements  »
Ca vous ennuie hein que les gens ne se comportent pas tous de la même façon. Les socialistes n’aiment que les troupeaux de moutons: tous indentiques, tous soumis, attendant que leur bon berger socialiste leur dise où aller brouter leur herbe.
Programme en anglais:
http://www.parteidervernunft.de/sites/default/files/manifesto.pdf
Pas mal du tout
Oui, très intéressant, avec de bonnes propositions. Il est toutefois regrettable que, leur manifeste en faveur de la concurrence monétaire comporte des passages, notamment celui sur la dette comme moyen d’émission, ainsi que leur apparente appétence pour l’or, qui démontrent un certain égarement intellectuel sur le sujet.
Oui vraiment excellent. existe t il quelques chose de similaire en France?
Oui Laurent:
http://www.libertariens.fr/
https://www.facebook.com/LesLibertariens?fref=ts
Le génie n’a pas de nationalité!
« abandon du marché monétaire, abolition du monopole de la Banque Centrale, choix libre de la monnaie par les citoyens  » est ce que cette mesure à déjà été apiquée à notre époque ?
Je crois pas malheureusement.
Un parti avec ce programme en France, je prends ma carte chez eux et je fais des dons.
Idem ! j’encarte tout le monde autour de moi, d’ailleurs ! 😉
Mitch, voici quelques liens qui peuvent vous intéresser:
http://www.libertariens.fr/
https://www.facebook.com/LesLibertariens?fref=ts