Mort de Clément Méric : récupération politique

Suite à la mort de Clément Méric, les politiques surjouent de façon indécente l’indignation.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013878 Mélenchon

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mort de Clément Méric : récupération politique

Publié le 5 juin 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Un jeune militant d’extrême-gauche tendance anarchiste Sciences-Po est mort à la suite d’une bagarre avec ses ennemis naturels, des skinheads devant leur magasin commun de fripes chics soldées. L’extrême-gauche institutionnelle ramasse le cadavre pour le porter en triomphe romain sur la place publique afin de montrer le danger de la Bête Immonde qu’elle dénonce rituellement entre deux coups de pompe électoraux. La Droite institutionnelle essaye de faucher la dépouille pour hurler plus fort son amour de la Démocratie et sa haine de la (même) bête immonde avec-laquelle-on-ne-peut-pas-transiger. Maintenant que tout le monde est d’accord, on va pouvoir se demander ce qu’il s’est réellement passé, l’enquête s’annonçant beaucoup plus nuancée. Mais la gauche aura obtenu ce répit dont elle rêvait depuis les branlées successives des derniers mois, et va hurler d’autant plus qu’elle a les bruits d’effondrements économiques à masquer.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quelle mouche a bien pu piquer l’animateur Christophe Dechavanne ? Depuis plusieurs mois, le désormais chroniqueur dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier fait son coming out politique, revendiquant fièrement ses idées de gauche.

Lorsqu’on évoque son rapport à la politique, il est difficile de ne pas penser au sulfureux numéro de « Ciel mon Mardi » du 6 février 1990, 56 ans après les manifestations d’extrême droite de 1934 à l’origine de la chute du second gouvernement Daladier. L’ambiance est électrique. Pour cause : le thème de ... Poursuivre la lecture

Marine Le Pen à l’Élysée ? C’est la promesse du dernier sondage Elabe pour BFMTV paru cette semaine et annonçant la victoire de la candidate nationaliste avec près de 55 % des voix au second tour si ce dernier se déroulait en ce moment.

Ce n’est pas la première fois que le Rassemblement national est jugé en passe de prendre le pouvoir en France. En 2014, un sondage IFOP donnait déjà Marine Le Pen gagnante avec une marge similaire en cas de second tour face à François Hollande.

Toujours selon ce sondage, en cas de dissolution de ... Poursuivre la lecture

Depuis décembre 2021, l’Autriche est dirigée par un gouvernement de coalition regroupant les conservateurs de l’ÖVP et les écologistes, avec à sa tête le chancelier (Premier ministre) Karl Nehammer (ÖVP). Mais les élections générales qui se tiendront dans un an pourraient bien favoriser le parti d’extrême droite FPÖ, lequel a participé à plusieurs coalitions gouvernementales au cours des 25 dernières années.

Après plusieurs années difficiles, cette formation qui avait défrayé la chronique au début des années 2000 sous la férule du char... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles