Mort de Clément Méric : récupération politique

Suite à la mort de Clément Méric, les politiques surjouent de façon indécente l’indignation.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013878 Mélenchon

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mort de Clément Méric : récupération politique

Publié le 5 juin 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Un jeune militant d’extrême-gauche tendance anarchiste Sciences-Po est mort à la suite d’une bagarre avec ses ennemis naturels, des skinheads devant leur magasin commun de fripes chics soldées. L’extrême-gauche institutionnelle ramasse le cadavre pour le porter en triomphe romain sur la place publique afin de montrer le danger de la Bête Immonde qu’elle dénonce rituellement entre deux coups de pompe électoraux. La Droite institutionnelle essaye de faucher la dépouille pour hurler plus fort son amour de la Démocratie et sa haine de la (même) bête immonde avec-laquelle-on-ne-peut-pas-transiger. Maintenant que tout le monde est d’accord, on va pouvoir se demander ce qu’il s’est réellement passé, l’enquête s’annonçant beaucoup plus nuancée. Mais la gauche aura obtenu ce répit dont elle rêvait depuis les branlées successives des derniers mois, et va hurler d’autant plus qu’elle a les bruits d’effondrements économiques à masquer.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

On s’habitue sans se résigner, ni peut-être comprendre.

Jadis qualifiées de séisme suscitant la sidération, les victoires de partis qualifiés de populiste, ou d’extrême droite (nationaliste-conservateur serait plus exact) par analystes et commentateurs deviennent habituels en Europe. Une tendance inquiétante, vu la faible appétence de la plupart d’entre eux pour les libertés, ou leur complaisance envers le Kremlin. Mais qui devrait surtout pousser dirigeants et relais d’opinion, au lieu d’évoquer rituellement le « retour aux heures les... Poursuivre la lecture

La civilisation occidentale est désormais considérée comme l’adversaire par de nombreux pays, mais aussi par des formations politiques de gauche ou de droite implantées dans les pays occidentaux.

Le dernier exemple est récent : l’alliance objective entre le fondamentalisme islamique et la gauche anti-occidentale européenne et américaine, apparue au grand jour avec la nouvelle guerre israélo-palestinienne. Certains évoquent une guerre des civilisations, mais peu importe la terminologie.

La civilisation occidentale et ses valeurs ... Poursuivre la lecture

Depuis les attaques du Hamas à l’encontre d’Israël le 7 octobre dernier, le nombre d’actes antisémites a explosé dans l’Hexagone. Lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a évoqué le nombre de 857 actes depuis bientôt un mois, soit presque davantage que sur la totalité de l’année 2022.

C’est dans ce contexte particulièrement tendu que le lundi 23 octobre dernier, à l’occasion de son passage à l'émission « Les 4 Vérités » de France 2, le porte-parole du gouvernement Olivier Veran a comparé l’antisémitisme de LFI et celui du RN,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles