À chaque Patriot Act/Vigipirate, les terroristes gagnent leur guerre qui consiste, non pas uniquement à tuer des gens, mais surtout à tuer notre mode de vie.
Par le Parisien Libéral.
Un militaire a été agressé au cutter à La Défense par un homme de type nord-africain âgé d’environ 30 ans qui  portait un pull beige, d’après Le Monde, et avait la tête couverte d’un bonnet ou d’une calotte blanche. (Mais impossible de dire pour le moment s’il portait ou non une djellaba, comme certains médias l’affirment).
On fait tout de suite le lien avec l’attentat qui a eu lieu à Londres cette semaine dont, au passage et toujours d’après Le Monde, on apprend qu’un des auteurs était en contact avec le MI5, tout comme Mohamed Merah aurait pu, selon certaines sources, être un agent perdu par les services secrets français.
Quelle est la nature de la guerre que nous menons, si elle existe ? Ne devrions-nous pas être au courant des tenants et aboutissants ? Est-ce qu’une certaine idée de l’Europe, de culture chrétienne et à la pratique politique laïque, est vraiment en guerre contre un monde musulman qui rejetterait nos valeurs ? Si tel est le cas, qu’est-ce que cela signifie pour les musulmans d’Europe ?
Toutes ces questions sont éminemment complexes. Mais une chose est sûre : comme disait Nick Clegg, des Libéraux Démocrates britanniques, les moyens à mettre en œuvre pour se prémunir à 100% contre le terrorisme sont de nature à faire reculer de manière sévère les libertés civiles (voir The Telegraph). Sommes-nous vraiment prêts à cela ? À chaque fois que nous adoptons un Patriot Act / Plan Vigipirate / Communication Data Bill, les terroristes gagnent leur guerre qui consiste, non pas uniquement à tuer des gens, mais surtout à tuer notre mode de vie.
Y’a des éléphants dans le coin ?
Statement on Woolwich killing by Shia Muslim scholar Sayed Ammar Nakshawani :Je pense que cette intervention d’un Imam Shiite de Londres apporte pas mal de précisions et de clarifications : Il explique les contradictions de l’interventionionisme par example en Syrie on des pays Occiendentaux vont soutenir des rebelles extremistes, voir des anciens d’al-Qaida …il appel à ce que l’on ne laisse pas ce genre de gens à fonder d’organisations et prêcher pour la simple raison qu’ils appels quasi explicitement à la violence. Il y explique qu’il est fier dêtre Musulman Britannique, sentiment que je peux comprendre pour avoir vecu en Grande Bretagne. Il dit que dans la majorité des pays dit Musulmans il n’aurai pas la liberté de vivre sa relion(mi,oritaire et vilipendée par les regimes sunnites)? Qu’il a grandi ici et y a appris des valeurs et qu’il veut continuer à vivre avec des gens capable d’une ouverture et de tolerance comme ça. Par contre il regrette amérement que les médias on tendances à interviewver que les pires « représentants » de la communauté Musulmane.C’est vrai en France aussi . Sauf que c’est pire dans notre beau pays car cette conference ce fait en presence d’un Pasteur et d’un Rabbin et du Maire tandsis que l’on imagine pas cela en France ; on demanderai dabord que l ‘intervenat se pronace fortement contre le port du foulard Islamique, d’affirmer que la republique est audessus de tout et que bien sûr les Muslmans ne doivent pas faire de politique!…bref le bréviare assimilo-Laïcard Franchouillo-nihiliste …tandis qu’au contraire cet Imam explique que les institutions du Royaume Britannique incitent et falcilite l’accés aux études politiques et la participation aux débat! …tandis qu’en France on n’ose nous présenter un Imam de Mosquée comme modèle de modération qui articule très difficilement la langue Française! …notez ici les qualités d’élocution de cet intervenant en anglais et vous pourriez comprendre pourquoi les Angalis ne sont pas »trop tolérant » mais simplement donne loyalement les chances et la parôle aux diverses convictions et identités.
le PCC , vous connaissez ?
Ich bin da nicht so sicher =
Je n’ en suis pas si sûr.
or :
Protection contre les chutes, une manœuvre effectué par les sapeurs-pompiers
Je pense surtout que les terroristes sont de vulgaires criminels de droit commun!Les glorifier en leur offrant un régime judiciaire dérogatoire les renforcent dans leur positions!Quand à la notion d’ennemi intérieur celle-ci est contreproductive et contraire aux principes du libéralisme classique,qui preumeut la neutralité militaire et la coopération par le libre échange fondé sur une monnaie saine et une fiscalité raisonnable!
Un membre d’une patrouille vigie pirate se fait agresser ? Rendez-vous compte des conséquences:
Ces patrouilles sont censées dissuader de s’attaquer au bon peuple; seraient-elles incapables de se défendre pour elles-mêmes?
Question dissuasion c’est vraiment raté!
Le ‘terroriste’ n’a même pas eu peur des mitraillettes que portent ces patrouilles d’opérette, il a attaqué avec un cutter voyez-vous ça! – entre parhentèses quiconque a déjà tiré au pistolet mitrailleur sait que c’est une arme impossible pour un tir de précision, et elle blesserait sûrement toutes les personnes à proximité si elle était employée dans une gare par exemple.
enfaitpourquoi: « Un membre d’une patrouille vigie pirate se fait agresser ? seraient-elles incapables de se défendre pour elles-mêmes? Question dissuasion c’est vraiment raté! »
Des gens meurent avec leur ceinture de sécurité et leurs airbags, c’est vraiment raté aussi ? C’est naze comme commentaire, rien ne protège à 100%.
Sur les pistolet mitrailleurs à 30m j’avais 100% dans la cible. C’est sur que si le type est planqué dans un car scolaire c’est plus difficile mais tu préconise quoi ? L’armure d’Iron Man ?
Vous racontez un peu n’importe quoi ! Vous voulez vous débarrasser des terroristes ? Armez le peuple ! Autorisez nous à porter une arme dans la rue. Vous verrez, les terroristes et les racailles se calmeront, on nous nous les calmeront.
Napoléon: « Autorisez nous à porter une arme dans la rue. Vous verrez, les terroristes et les racailles se calmeront, on nous nous les calmeront »
Déjà rien que l’autorisation de spray au poivre ou de matraques électriques ce serait une grande avancée parce que là , dans le genre chèvre attachée à un piquet (avec les sabots menottés et les cornes limées) on peut difficilement faire pire.