Cumul des mandats : et la proposition 48 du candidat Hollande ?

sebastien pietrasanta justice social

Les partisans de l’application des propositions de campagne de François Hollande, notamment le mariage pour tous, devraient également songer aux autres propositions, dont celle relative au cumul des mandats.

Les partisans de l’application des propositions de campagne de François Hollande, notamment le mariage pour tous, devraient également songer aux autres propositions, dont celle relative au cumul des mandats.

Par le Parisien libéral.

Vous avez suivi la polémique BFM / iTélé ? Les deux chaînes d’info continue ont commencé la journée du dimanche 27 en concentrant leur antenne sur l’arrivée du Vendée Globe Challenge, remporté par François Gabart sur Macif, plutôt que sur la manif pro mariage pour tous. Comme dirait BFM, « priorité au direct ! ».

Chacun aurait pu se dire « une (petite) chaine télé privée, après tout, est libre de sa programmation ».

Eh bien non ! Les constructivistes de gauche n’en restent pas là, bien que la manif de dimanche ait rassemblé 400 000 personnes qui défilaient pour soutenir un projet de loi dont on est sûr qu’il sera adopté – il s’agit en effet d’une promesse gouvernementale, la gauche détient la majorité à l’assemblée nationale et la majorité des Français sont en sa faveur. Mais certains de ces querelleurs, spécialistes du jeté d’huile sur le feu de la guerre civile, ne veulent pas laisser ce choix éditorial là où il en est. Exemple :  Sébastien Pietrasanta, député-maire PS d’Asnières-sur-Seine, a indiqué sur son compte Twitter qu’il allait « écrire au CSA pour demander des explications sur la différence de traitement médiatique entre le « mariage pour tous » et la « manif pour tous »« .

Qui est Sébastien Pietrasanta ? C’est un cumulard. Il se bat pour l’adoption de la proposition 31 du candidat Hollande, c’est tout à son honneur, mais que fait-il de la proposition 48 du candidat Hollande ? Permettons-nous de rappeler au Maire d’Asnières son contenu : « Mes 60 engagements pour la France » , 26-01-2012, François Hollande : « Je ferai voter une loi prohibant le cumul des mandats. Le mandat parlementaire pourra être simplement cumulé avec un mandat local mais pas d’exécutif local. » Asnières étant une commune de 82 000 habitants, elle mérite un maire à temps plein, non ?

Il n’y a pas que l’UMP Asnières qui demande à Sébastien Piétrasanta s’il va enfin choisir entre ses deux mandats, il y a aussi le député lui-même, qui « s’interrogeait » en juillet dernier. Le Parisien a fait part de la réflexion en cours de Sébastien Piétrasanta. C’était pourtant inscrit sur son blog (mais est-ce vraiment son blog ? [1]), « fin du cumul des mandats ».
Entre l’insécurité (Asnières a une zone de sécurité prioritaire), les problématiques liées aux transports en commun ou routier, ou la gestion des zones inondables, il y a de quoi faire à Asnières.

Est-ce que les socialistes vont mettre en œuvre LEUR programme ?

Sinon, au sujet de BFM et iTélé, la demande du maire d’Asnières n’a évidemment aucun sens. Les chaines privées sont encore libres de leurs choix éditoriaux. En attendant qu’un commissaire du peuple soit désigné pour contrôler leurs programmes, bien sûr.


Sur le web.

Note :

  1. il ne s’agit vraisemblablement pas du blog perso de cet enseignant du secondaire, comment aurait-il laissé passer « LA JUSTICE SOCIAL » sans E à sociale, accordée avec LA justice ? On a donc vraisemblablement affaire au blog perso d’un fan, collégien sans doute. Enfin, a priori..