Un législateur américain demande à être payé en or

Un législateur de l’état du Montana demande à être payé en pièces d’or en raison de son manque de confiance envers le dollar américain.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Eagle de 1932 (Libre de droits)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un législateur américain demande à être payé en or

Publié le 12 décembre 2012
- A +

Un législateur de l’état du Montana demande à être payé en pièces d’or en raison de son manque de confiance envers le dollar américain.

Par Charles Sannat, directeur des études économiques d’Aucoffre.com

Un législateur de l’état du Montana demande à être payé en pièces d’or en raison de son manque de confiance envers le dollar américain, qui voit une hausse de son déficit.

Jerry O’Neil, un républicain juste réélu dans le district nord du Montana, déclara que ses proches lui reprochèrent de ne pas honorer son devoir de défendre la Constitution des Etats-Unis d’Amérique, vis-à-vis de laquelle O’Neil et les partisans de Gold Standards annoncent que le gouvernement doit lancer une devise adossée à l’or.

Il écrivit alors une lettre à la Cour de l’état demandant à ce que son salaire lui soit versé en or  : ‘Il est très probable que le dollar américain s’écroule. Et tous ces dollars qui seraient imprimés n’auront alors plus de valeur’.

Cet ancien partisan du républicain Ron Paul – qui appuya ce dernier dans sa tentative de devenir président – affirma qu’il n’a toujours pas eu de retour de sa requête de la part de la Cour de l’Etat de Montana.

O’Neil déclare recevoir chaque année environ 7.000$ de la part de l’état du Montana. Actuellement, le Ministère des Finance des Etats-Unis vend la pièce d’une once d’or, l’American Eagle de 2012, (d’une valeur nominale en dessous des 50$) à 1.985,00$.

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Le cas est intéressant, la demande n’est pas nécessairement illégale, et j’imagine les remous si tout le monde exigeait d’être payé en or.

    Il doit y avoir assez d’avocats talentueux aux USA pour soutenir cette affaire 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Depuis plusieurs semaines, l'entreprise française Ledger a connu un mini-drame en matière de relations publiques suite à l'annonce d'un service complémentaire à sa gamme de produits phares : les portefeuilles matériels de stockage "à froid" pour crypto-actifs.

L'affaire peut sembler anecdotique dans une industrie où les péripéties économico-financières sont fréquentes et surtout bruyantes du fait de la forte présence de la communauté crypto sur les plateformes en ligne.

On peut toutefois y voir une leçon capitale sur l'un des pi... Poursuivre la lecture

En 1946, lorsque la Fondation pour l'éducation économique a été créée, l'once d'or s'échangeait à environ 38,25 dollars. Cette semaine, elle s'échangeait à plus de 2000 dollars !

Je ne peux qu'imaginer l'argent que l'on aurait pu gagner en investissant plus tôt dans l'or. Je regrette de ne pas avoir investi l'argent de Noël ou d'anniversaire dans le métal précieux en 2000, lorsque l'once d'or valait environ 280 dollars.

Bien qu'aucun investissement ne soit garanti, il est clair que nous entrons dans une période de grande incerti... Poursuivre la lecture

Par Ryan McMaken.

Comme en témoignent plusieurs changements politiques récents en Chine, en Russie, en Arabie Saoudite et au Brésil, le statut du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale fait l'objet d'une attaque coordonnée. Pour détrôner le dollar, il faudra toutefois du temps et de la chance en faveur des forces anti-dollar. Pour l'instant, cependant, le dollar américain est la monnaie préférée pour les réserves de change et le règlement des transactions internationales.

Le fait que le dollar soit la monnaie l... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles